Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

impression des tons directs

PAO InDesign Acrobat PDF

4 réponses à ce sujet

#1 snoopy_bimbo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 August 2011 - 09:15 AM

Bonjour à tou(te)s,

Depuis un fichier InDesign (CS5) comprenant une ou deux couleurs de tons directs (Pantone), je souhaiterais obtenir un fichier PDF ayant les même couleurs et non pas une conversion en CMJN (vérification avec l'option avancée d'Acrobat : Aperçu de la sortie).
Ceci afin de diminuer les frais d'impression car chaque couleur compte.

Quelqu'un saurait me dire comment définir les paramètres d'impression PDF pour obtenir ce résultat ?
Ou éventuellement quels paramètres choisir dans le fichier InDesign pour "forcer" l'impression en sortie à garder les couleurs en tons directs ?

Merci d'avance pour vos lumières....

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 23 August 2011 - 14:53 PM

Voir le messagesnoopy_bimbo, le 23 August 2011 - 09:15 AM, dit :

Quelqu'un saurait me dire comment définir les paramètres d'impression PDF pour obtenir ce résultat ?
Salut,

ça se passe dans le panneau "Sortie" de la boite d'exportation en PDF, derrière le bouton "Gestionnaire d'encres".
Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 snoopy_bimbo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 August 2011 - 16:49 PM

Voir le messageJRB, le 23 August 2011 - 14:53 PM, dit :

Salut,

ça se passe dans le panneau "Sortie" de la boite d'exportation en PDF, derrière le bouton "Gestionnaire d'encres".
Image IPB

Salut,

Merci pour la réponse.
Mais je n'arrive pas à modifier les options des couleurs dans ce "gestionnaire d'encres".
Le fichier InDesign ne contient aucune autre couleur que le ton direct utilisé.
Dans la fenêtre d'exportation PDF, gestionnaire d'encres, le système indique des correspondances CMJN, c'est bizarre.
Ensuite, dans le fichier PDF, en affichant l'option "aperçu de la sortie", si je décoche les plaques quadri, la couleur ton direct restante s'affiche en noir. En l'associant à une autre couleur (peu importe laquelle), je retrouve le ton direct utilisé.....
Est-ce que cela signifie qu'il y aura besoin de 2 couleurs pour imprimer correctement la couleur du ton direct ?!?

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 24 August 2011 - 18:52 PM

Voir le messagesnoopy_bimbo, le 24 August 2011 - 16:49 PM, dit :

je n'arrive pas à modifier les options des couleurs dans ce "gestionnaire d'encres".
Il n'y a rien d'autre à modifier que la case-à-cocher qui se trouve devant chaque ton direct listé, ou bien la case "Quadrichromie" située en bas à gauche.
Image IPB

Citation

Dans la fenêtre d'exportation PDF, gestionnaire d'encres, le système indique des correspondances CMJN, c'est bizarre.
Non, c'est normal.

Citation

Ensuite, dans le fichier PDF, en affichant l'option "aperçu de la sortie", si je décoche les plaques quadri, la couleur ton direct restante s'affiche en noir. En l'associant à une autre couleur (peu importe laquelle), je retrouve le ton direct utilisé...
Ca aussi c'est normal, la visualisation d'une seule plaque (ou film) n'a de sens qu'en niveaux de gris, surtout pour le jaune…
Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#5 snoopy_bimbo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 August 2011 - 06:59 AM

Voir le messageJRB, le 24 August 2011 - 18:52 PM, dit :

Il n'y a rien d'autre à modifier que la case-à-cocher qui se trouve devant chaque ton direct listé, ou bien la case "Quadrichromie" située en bas à gauche.
Image IPB

Non, c'est normal.

Ca aussi c'est normal, la visualisation d'une seule plaque (ou film) n'a de sens qu'en niveaux de gris, surtout pour le jaune…
Image IPB

Effectivement, tout semble bien s'être passé chez l'imprimeur.
Le truc m'a semblé bizarre car le fichier d'origine s'affichait correctement avant modifications, mais il contenait deux couleurs pantone :-)
Effectivement, en regardant de plus près, lorsque je n'affiche que l'une des deux couleurs pantone, il ne reste plus que le noir.....

Merci pour le support et les explications

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)