Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Absence de marge/fond perdu en ai ou eps

PAO Illustrator

1 réponse à ce sujet

#1 Shyraz

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 August 2011 - 15:21 PM

Bonjour à tous,

J'ai créé plusieurs logos sous Illustrator CS5. J'utilise des configurations de documents basique type A4 ou 800x600, j'ai donc des marges de blanc autour de mes logos. Pourtant lorsque je les ouvre dans Photoshop ou Indesign (après sauvegarde en ai ou eps), je n'ai plus de marge blanche autour : les logos sont détourés au ras du dessin.

J'ai essayé d'ajouter un fond perdu dans la configuration des documents, mais rien n'y fait.

Comment enregistrer ou exporter un travail dans Illustrator dans la configuration du documents et non juste les contours du dessin ? Ou au minimum avec une marge de blanc autour.

Merci.
Shyraz

#2 Kosic

• Guests

Posté 31 August 2011 - 07:10 AM

Voir le messageShyraz, le 10 August 2011 - 15:21 PM, dit :

Bonjour à tous,

J'ai créé plusieurs logos sous Illustrator CS5. J'utilise des configurations de documents basique type A4 ou 800x600, j'ai donc des marges de blanc autour de mes logos. Pourtant lorsque je les ouvre dans Photoshop ou Indesign (après sauvegarde en ai ou eps), je n'ai plus de marge blanche autour : les logos sont détourés au ras du dessin.

J'ai essayé d'ajouter un fond perdu dans la configuration des documents, mais rien n'y fait.

Comment enregistrer ou exporter un travail dans Illustrator dans la configuration du documents et non juste les contours du dessin ? Ou au minimum avec une marge de blanc autour.

Merci.
Shyraz

Oublie l'EPS.
Dans InDesign regarde les préférences d'importation. Idem pour PSD.
Génère toi même tes traits de coupe (ou zone de recadrage) dans Illustrator.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)