Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Besoin d'un avis pour une première création

DETENTE

4 réponses à ce sujet

#1 Etanne

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 August 2011 - 00:57 AM

Bonjour / Bonsoir à tous,

Je souhaiterai vous soumettre une création que je viens de réaliser. Il s'agit de petits éléments qui peuvent être utilisés pour une page web, prospectus etc...

Pour l'instant j'en ai fait que 2, et plus tard j'en ferai avec d'autres couleurs.

Mais pour l'instant, je n'arrive pas à savoir si le travail que je viens d'effectuer est "séduisant". Pour moi j'en suis content car c'est ma première création, mais un avis extérieur est nécessaire :)

Ma première version est celle-ci :
Fichier joint  version 1.tiff   75.28 Ko   75 téléchargement(s)

Ensuite j'ai voulu ajouté un effet "grip" sur le carré (mais je trouve pas cela très joli joli) :
Fichier joint  version 2.tiff   180.18 Ko   51 téléchargement(s)

Et enfin la 3ème version, le "grip" est un peu plus discret :
Fichier joint  version 3.tiff   145.93 Ko   48 téléchargement(s)

Voila :)
Merci d'avance
Etanne

#2 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 10 August 2011 - 06:44 AM

Bonjour Etanne,

Merci de ce partage !
Tout d'abord pour une première création, l'ensemble est bien organisé et pas brouillon (félicitation donc). Tu aurais juste pu envoyer du jpeg car le tiff ici n'apporte rien, sinon que cela plombe les serveurs de MB :)

En regardant tes étiquettes j'ai en fait du mal à réaliser que l'on vante (vend ?) du vin, tant les couleurs et les formes rappellent plus le Web 2.0 qu'un Gewurztraminer. On à l'impression ici de goûter à un grand cru de jquery :)

Il est vrai que la signalétique de ces vins est très classique, et qu'il serait bon d'y déroger ; tu es sans doute allé un peu loin en la matière et rompant tout à fait les codes sous lesquels on s'attend à trouver ce breuvage. Le contraste entre ta couleur marron et le gris n'est pas suffisant pour assurer une bonne lecture.

L'emploi aussi d'une typo Mécane (Rockwell ?...Enfin une mécane), éloigne un peu plus de l'univers viticole (là c'est un choix que tu peux tout à fait défendre).

L'élément que je trouve le moins agréable est le déchaînement des effets type photoshop (de l'ombre interne, de l'embossage, les effets de textures, etc. qui trahit ta jeunesse et ton peu d'expérience dans cet outil.

Bref en conclusion, je trouve ta création valable, mais (et cela n'engage que moi), elle mériterait d'être plus rapprochée à l'univers traditionnel du vin, où l'on juge souvent le contenu par le flacon.

#3 Etanne

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 August 2011 - 09:48 AM

Bonjour,

Merci pour ta réponse très encourageante.

Je vais mettre les prochaines capture en jpeg, j'avais mis tiff sans faire attention :)

Concernant le texte "Vin d'Alsace", c'est juste un texte que j'ai utilisé à titre d'exemple, je ne savais pas quoi mettre.

Pour la remarque concernant le déchaînement des effets, je vais essayer de les réduire et rendre cela plus discret ou voir même changer l'effet qui est appliqué sur le carré.

J'enverrai les prochaines modification ce soir ou demain soir. :)

Merci encore pour cette critique constructive.
Etanne

#4 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 10 August 2011 - 10:53 AM

Voir le messageEtanne, le 10 August 2011 - 09:48 AM, dit :

Concernant le texte "Vin d'Alsace", c'est juste un texte que j'ai utilisé à titre d'exemple, je ne savais pas quoi mettre.

Ce point me paraît vraiment capital.
On ne conçoit pas un environnement graphique en pensant qu'il pourra s'appliquer à un autre domaine, autrement on fini rapidement avec des mélanges "Huitres au chocolat" (je te laisse imaginer le goût).

Même (ou surtout) s'il s'agit d'un projet pour toi, fait le pour de vrai, avec de vraies contraintes. Si c'est pour un client, inscrit toi dans sa demande.

Et enfin si c'est pour du logo, il vaut mieux travailler sur Illustrator.

#5 matt-murdock

• Honoris
  • 6852 messages

Posté 16 August 2011 - 09:17 AM

et si tu travail pour le print fait les directement a 300 DPI minimum... car la tes "creat" ben on peut pas les utiliser vut qu elles sont a 72 DPI...

:texas:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)