Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème avec les cases d'un tableau

CODE HTML CSS

5 réponses à ce sujet

#1 Ryga24

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 06 August 2011 - 17:08 PM

Bonjour à tous,

Je travaille sur une nouvelle version de mon site web. J'ai prévu pour structure un tableau de 2 lignes, avec une séparation en 3 colonnes pour la 2nde ligne. Je rencontre 2 difficultés :

- entre les différentes cases de mon tableau, il reste un espace, rempli par la couleur de mon arrière-plan. Comment faire en sorte que ces différentes cases soient collées ?
- ensuite, j'aimerai mettre une image d'arrière-plan à l'intérieur d'une case, mais je n'y arrive pas. Je peux seulement y mettre une image, mais je ne peux pas mettre du texte sur une image, ni un menu. Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

#2 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 07 August 2011 - 08:15 AM

Bonjour Ryga,

Une fois de plus difficile de se prononcer in abstracto.
As-tu une version en ligne de ton nouveau site ?

Cordialement

#3 Ryga24

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 07 August 2011 - 12:47 PM

Bonjour, et merci !

Je viens de mettre la page temporaire en ligne. Pour que ce soit plus clair, je n'y ai mis aucun contenu, et modifié les couleurs pour faire l'identification.
J'aimerai donc pouvoir mettre une image d'arrière plan dans la case violette, image qui serait derrière les 2 lignes de textes et derrière le menu.
Ensuite, j'aimerai qu'il n'y ait plus de gris entre les cases bleues, grise et violette.

http://www.fotbalair.../index-neo.html

#4 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 08 August 2011 - 09:33 AM

Bonjour Ryga,

Si tu dois développer ton propre site, j'imagine que tu veux apprendre à le faire par toi même (si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux utiliser un template tout fait et l'adapter, cela sera moins laborieux et plus esthétique).

Si nous partons donc sur cette première hypothèse pré-cité, il est donc utile que tu maîtrises le B.A BA de l'XHTML/CSS, ce qui n'est pas tout à fait évident dans ton document : tu mélanges un peu toutes les sauces entre du spry, des tableaux et du css, ce qui ne donnera pas qch de facile à développer et/ou à administrer.

Pour répondre tout de même à ta question, il faut ajouter une mention
cellspacing="0"
dans ta propriété de table pour supprimer l'espacement entre les éléments

Il faut ensuite se servir de la propriété CSS background pour ajouter une image d'arrière plan

<style type="text/css">
#IDdeTacellule {background-image: url(image/image.jpg) top left no-repeat;}
</style>
Mais bon...ce n'est guère orthodoxe tout cela, tout du moins de la manière dont c'est intégré.

Mais comme je le disais en préambule, mieux vaudrait pour toi envisager globalement la structure de ton site, puis coder point par point les éléments en CSS.

Ex de la structure présente :
###############wrapper###############

#############header###############
menu nav
#############/header##############

#############main################

####gauche#### ####droite####
####/gauche#### ###/#droite##

##############/main###############

###############/wrapper##############

Va sur des sites comme "le site du zero" : http://www.siteduzer...e-site-web.html pour apprendre la grammaire indispensable, puis l'appliquer.

#5 Ryga24

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 08 August 2011 - 20:36 PM

Ok merci, je regarderai tout cela ! Pour l'instant, je ne me sers que du mode création ...

#6 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 08 August 2011 - 21:19 PM

Voir le messageRyga24, le 08 August 2011 - 20:36 PM, dit :

Ok merci, je regarderai tout cela ! Pour l'instant, je ne me sers que du mode création ...

Une fois de plus, tout dépend de la finalité de ta création :
→ soit c'est à des fins apprentissage et tu devrais approfondir tes connaissance dans ce domaine, pour obtenir une base plus saine et facilement développable
→ soit ce n'est pas le cas, et je te conseille de compter sur un template déjà fait.

La 2nde solution t'apportera également des connaissances si tu la désosse correctement :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)