Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

menu horizontal fixer bouton

CODE HTML CSS

2 réponses à ce sujet

#1 DaveD

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2453 messages

Posté 04 August 2011 - 17:37 PM

Bonjour,

Je pose la question car je ne sais si c'est possible si c'est le cas pourriez vous m'expliquer comme faire merci
voila je voudrais faire un menu horizontal composé de plusieurs liens exemple (recherche accueil contact) quand je clique sur contact je voudrais que le lien contact conserve une autre couleur et quand je clique sur accueil que contact reprend sa couleur d'origine et que accueil prend une autre couleur

j'espere que vous avez compris mon probléme mais je ne sais pas si css peut faire ça

merci pour votre aide

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 04 August 2011 - 21:53 PM

Bonjour.
Cela n'est possible qu'avec une injection de php dans ton html.
En gros tes pages doivent avoir l'extension .php, et une variable nommée différemment sur chaque page. Nomme éventuellement ta variable en te référant à ta page (index pour index p.ex).

Exemple :
<?php $navigation = 'index'; ?>
où tu annonces que la variable navigation se nomme index sur la page index.php. Tu places ce code en tout début de fichier.
Chaque item de liste de ton menu (si tu fais ton menu en liste) appelle sa variable et si elle est validée, affiche l'item sous une CSS personnalisée.

Exemple :
<li <?php if ($navigation == 'index') {echo ' id="decoLienActif"';} ?>><a href="index.php">Accueil</a></li>
- Si le lien correspond à la page affichée (c'est vérifié par la présence de la variable) l'item de liste prend la CSS créée à cet effet
Donc, si la variable de la page en cours est "index, le code html affichera
<li id="decoLienActif"><a href="index.php">Accueil</a></li>

Tu crées ensuite la CSS qui décorera le lien actif et la nomme (dans le cas expliqué) "decoLienActif".

Exemple :
li#decoLienActif {
        */Renseigne ici ta CSS pour les liens actifs/*
*/
Exemple/* background-color: #000;
Color: #fff;
        }  

#3 DaveD

• Members
  • 2453 messages

Posté 07 August 2011 - 21:21 PM

Bonjour Edfred,

je me doutais qu'il fallait faire appel a du php merci encore pour l'astuce

J'ai fait comme ceci en final vue que mon menu dans l'entete

<li <?php if ($_GET['nav'] == 'index') {echo ' id="decoLienActif"';} ?>><a href="index.php?nav=index">Accueil</a></li>

bonne journée et merci encore

Modifié par daved, 07 August 2011 - 21:35 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)