Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Format vidéo

VIDEO Premiere

3 réponses à ce sujet

#1 Frank.b

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 22 July 2011 - 10:07 AM

Bonjour !
Je réalise actuellement des tutos vidéos.
Mes enregistrement se font via ScreenFlick en mode plein écran sur mon portable, soit une vidéo de 1280x800. Pour booster le son, j'aimerais bien passer ces vidéos sous Première.

Là est le problème : néophyte, je ne sais pas quel format choisir ! Première m’offre une liste de Pré-configuration disponible. J'en ai essayé quelque unes, sans trop savoir/comprendre, pour au final obtenir une vidéo 4 fois plus lourde, totalement pixelisée et avec des bandes noires :roll:

Si vous aviez des tuyaux/tuto pour me guider afin de faire le bon choix, comprendre quelles options changer pour obtenir une vidéo non dégradé, sans bandes noires, et aussi légère que l'originale, je vous en serais éternellement recoinnaissant, ou au moins gré :neutral:

Merci d'avance
frank

#2 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 22 July 2011 - 10:13 AM

Bonjour :neutral:

Je laisse les pro de Premiere te répondre à ce propos.
La présence de barre noire et de qualité dégradée indique que ton format de sortie et le choix de ton codec ne sont pas les bons (précise d'ailleurs ton codec et ton format de sortie pour que l'on t'assiste).

Tu parles de booster le son ? Tâche tout d'abord d'obtenir un bon son avec une excellente dynamique en production. Il est vain de l'équaliser ensuite s'il est de mauvaise qualité, enfin sauf si tu veux autant de souffle que de signal utile.

#3 Frank.b

• Members
  • 539 messages

Posté 22 July 2011 - 11:52 AM

Je compresse ma vidéo à 80% de la taille écran sous ScreenFlick (logiciel de ScreenRecord). Donc le fichier enregistré fait 1024x640, 24 frames/secondes, en millions de couleurs. Le format d'enregistrement est en .mov

Le son est faible lors de l'enregistrement. Cela doit venir de la qualité du micro interne de mon portable. J'avais trouvé cette pseudo solution en passant par Première, mais effectivement, c'est pas l'idéal, mais plutôt que crier lors du ScreenRecord, c'est la solution qui me paraissait la plus souple pour mes cordes vocales :neutral:

A+
frank

#4 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 22 July 2011 - 12:02 PM

→ Pour le screencast, il est préférable que ta taille d'enregistrement soit là même que ta taille d'exploitation. Resize = grosse perte de qualité
→ 24 im/sec c'est beaucoup trop, sauf si tu montres de la vidéo (et encore). Règle toi en 15im/sec
→ .mov...bof bof...Essaye plutôt du techsmith si c'est dispo, ou passe sous camstudio avec leur codec Camstudio Lossless
→ Pour le son, si tu fais cela plus d'une fois, n'hésite pas à "investir" dans un micro externe. Je mets investir entre guillemet, car c'est pas trop cher selon les modèles.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP