Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

charger une page dynamiquement dans un pop up

CODE HTML CSS

4 réponses à ce sujet

#1 stratWeb

• Guests

Posté 18 July 2011 - 10:10 AM

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un site sur lequel j'ai un sommaire avec des titres de pages.

Je voudrais en fait charger chaque page correspondant a un titre sans changer de page. J'ai pensé charger chaque page dans une pop up avec un fond noir en opacité réduite par exemple.

Mais je ne sais pas comment faire pour charger une page dans une fenêtre avec du javascript.

Quelqu'un a une idée?

Merci par avance

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 18 July 2011 - 18:45 PM

Bonsoir.
Pour répondre efficacement, il faudrait que nous comprenions bien le besoin de charger une autre page sans quitter la page active !
Quelle est la raison de cette idée et comment tu souhaites agencer cela car la popup est souvent une mauvaise idée. Si tes visiteurs empêchent le chargement des popup ! Et puis c'est peut-être pas très ergonomique aussi.

#3 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 20 July 2011 - 07:09 AM

Je plussoie la sagesse "edfredienne"

Pourquoi ne pas utiliser plutôt une lightbox ?

#4 stratWeb

• Guests

Posté 20 July 2011 - 09:32 AM

En fait j'ai parlé de pop up mais je voudrais plutot changer le contenu d'une div.

c'est a dire que j'ai cette div avec du contenu et en dessous des boutons. En cliquant sur ces boutons je veux que le contenu de la div change et affiche celui correspondant au bouton, sans changer de page.

#5 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 20 July 2011 - 16:09 PM

Bonjour.
En javascript alors ! Si tu travailles avec Dreamweaver, tu as les options de création de contenu Spry.
L'une d'entre elles permet ce genre de chose.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP