Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Forme Symétrique

PAO Illustrator

3 réponses à ce sujet

#1 bmasse

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 247 messages

Posté 09 July 2011 - 16:05 PM

Bonjour,

Comme la plupart des designers qui travaillent avec Illustrator, j'ai souvent à tracer des images symétriques. À chaque fois que ça m'arrive je me dis tout le temps que ça serait donc pratique si Illustrator pouvait incorporer une fonction qui permet de voir la réflection de la forme en même temps qu'on la trace. Je connais tous les petits trucs pour faire une forme symétriques, mais souvent c'est une perte de temps que de devoir tracer la moitié pour ensuite faire la réflection, et recommencer jusqu'à satisfaction.

J'ai encore cherché un plugin ou autre, mais je ne trouve rien. Est-ce qu'il n'y a bel et bien pas de fonction du genre, ou je suis fou et je suis passé à côté de quelque chose depuis des années !

Merci !

Modifié par utopiko, 09 July 2011 - 16:06 PM.

#2 Kosic

• Guests

Posté 09 July 2011 - 16:38 PM

Voir le messageutopiko, le 09 July 2011 - 16:05 PM, dit :

J'ai encore cherché un plugin ou autre, mais je ne trouve rien. Est-ce qu'il n'y a bel et bien pas de fonction du genre, ou je suis fou et je suis passé à côté de quelque chose depuis des années !

Merci !

Inutile puisque cette fonction existe dans Illustrator. Il faut mettre un effet sur le calque via Transformation.

Fichier joint  symétrieeffetcalque.png   72.52 Ko   78 téléchargement(s)

#3 bmasse

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 247 messages

Posté 09 July 2011 - 16:53 PM

Voir le messageKosic, le 09 July 2011 - 16:38 PM, dit :

Inutile puisque cette fonction existe dans Illustrator. Il faut mettre un effet sur le calque via Transformation.

Fichier-joint symétrieeffetcalque.png

Wow, merci Kosic, j'en reviens pas d'être passé à côte de ça depuis tout ce temps..
Merci !

#4 Kosic

• Guests

Posté 09 July 2011 - 16:57 PM

Tiens, pour frimer un coup, regarde ce qu'on peut faire avec les effets transformation sur des calques et sous-calques :

Fichier joint  Final.png   458.52 Ko   43 téléchargement(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP