Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème d'Imposition

PAO InDesign Acrobat PDF

8 réponses à ce sujet

#1 Delys

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 July 2011 - 17:34 PM

Bonjour,
Je suis étudiante en graphisme et, pour l'impression de livret, j'ai toujours fait mon imposition grâce à "imprimer le livret" qui faisait mon imposition automatiquement en pdf. J'envoyais ensuite le tout à mon imprimeur.
Maintenant, je suis sur CS5 : lorsque je veux "imprimer le cahier" avec l'imprimante fichier Postscript, l'outil aperçu me montre mon document qui est parfait (imposition correcte, deux pages par feuilles, bonnes marges, ect). Par contre, lorsque je l'imprime en postscript pour en suite le convertir en pdf avec distiller, mon document n'est pas du tout comme dans l'aperçu : les pages sont tronquées individuellement, plutôt que de tenir deux par feuilles comme un livret normal.
J'ai tenté de jouer avec les marges, de jouer avec les options d'impression mais rien ne marche.
Il me semble qu'avant je pouvais cocher l'option "planche" qui avec postscript, est maintenant bloquée...

Enfin, j'espère bientôt pouvoir trouver une solution car j'ai vraiment besoin de mon pdf !!

#2 Delys

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 July 2011 - 20:11 PM

En gros, voici ce que j'obtient, plutôt que mon document correctement imposé:
Fichier joint  aperçu1.jpg   516.3 Ko   51 téléchargement(s)
Des pages séparées et mal foutues...

#3 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 08 July 2011 - 22:05 PM

Citation

J'envoyais ensuite le tout à mon imprimeur.
:)
Tu n'as surtout en rien à faire l'impo…
Envoie ton pdf avec des pages les une sous les autres… De 1 à… X
Veille juste aux bords perdus et à faire un fichiers propre…

Le reste c'est SON problème…

#4 Delys

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 July 2011 - 22:17 PM