Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème d'Imposition

PAO InDesign Acrobat PDF

8 réponses à ce sujet

#1 Delys

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 July 2011 - 17:34 PM

Bonjour,
Je suis étudiante en graphisme et, pour l'impression de livret, j'ai toujours fait mon imposition grâce à "imprimer le livret" qui faisait mon imposition automatiquement en pdf. J'envoyais ensuite le tout à mon imprimeur.
Maintenant, je suis sur CS5 : lorsque je veux "imprimer le cahier" avec l'imprimante fichier Postscript, l'outil aperçu me montre mon document qui est parfait (imposition correcte, deux pages par feuilles, bonnes marges, ect). Par contre, lorsque je l'imprime en postscript pour en suite le convertir en pdf avec distiller, mon document n'est pas du tout comme dans l'aperçu : les pages sont tronquées individuellement, plutôt que de tenir deux par feuilles comme un livret normal.
J'ai tenté de jouer avec les marges, de jouer avec les options d'impression mais rien ne marche.
Il me semble qu'avant je pouvais cocher l'option "planche" qui avec postscript, est maintenant bloquée...

Enfin, j'espère bientôt pouvoir trouver une solution car j'ai vraiment besoin de mon pdf !!

#2 Delys

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 July 2011 - 20:11 PM

En gros, voici ce que j'obtient, plutôt que mon document correctement imposé:
Fichier joint  aperçu1.jpg   516.3 Ko   51 téléchargement(s)
Des pages séparées et mal foutues...

#3 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 08 July 2011 - 22:05 PM

Citation

J'envoyais ensuite le tout à mon imprimeur.
:)
Tu n'as surtout en rien à faire l'impo…
Envoie ton pdf avec des pages les une sous les autres… De 1 à… X
Veille juste aux bords perdus et à faire un fichiers propre…

Le reste c'est SON problème…

#4 Delys

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 July 2011 - 22:17 PM

J'ai bidouillé à gauche et à droite et j'ai finalement trouvé comment faire l'imposition moi-même : en réinstallant l'imprimante acrobat 9 que indesign cs5 bloquait.
Seulement je me dis qu'il doit bien y avoir une façon plus simple de faire l'imposition en pdf... non ?
J'imagine que mon imprimeur peut faire l'imposition lui-même, je vais lui demander la prochaine fois, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je n'ai plus la possibilité (sauf en trafiquant indesign) de le faire moi-même. C'est débile !

#5 Mandrake

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 08 July 2011 - 22:22 PM

Citation

J'ai bidouillé à gauche et à droite et j'ai finalement trouvé comment faire l'imposition moi-même
MAIS POURQUOI FAIRE ?? :) :shock: :shock:
TU N'AS (surtout) PAS À FAIRE L'IMPO DE TES BOULOTS…
Tu connais le format machine/papier de ton imprimeur, si il tire bascule ou non… etc etc ?
LAISSE LUI DONC LE SOIN DE LA FAIRE…
(Sorry de capitaliser mes frappes, ce n'est pas mon genre d'habitude)

#6 Delys

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 July 2011 - 22:28 PM

C'est que, où j'étudiais, c'était nous qui devait faire l'imposition pour la technicienne d'impression.
J'ai appris comme ça, tout simplement, c'est pas ma faute, quand même !
Ensuite, toutes les fois que j'ai voulu imprimer à l'extérieur, j'ai fait la même chose, et j'ai jamais eu de problème.
Comme j'ai déjà dit : je vais essayer de laisser faire l'imposition à mon imprimeur la prochaine fois.

Et puis non, pas la peine d'écrire comme si tu gueulais :)

#7 Kosic

• Guests

Posté 09 July 2011 - 06:39 AM

Salut.

Là où tu était ils prévoyaient sans doute qu'un jour tu puisses travailler dans une imprimerie et que, de toute façon, il faut connaître tous les éléments de la chaîne graphique pour pouvoir discuter avec le responsable de chaque poste. Mais ensuite, la production, c'est n autre monde où chacun doit assumer sa part de compétences. :)

tu vois j'ai parlé doucement…

#8 Mandrake

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 09 July 2011 - 07:36 AM

Citation

Et puis non, pas la peine d'écrire comme si tu gueulais :)
J'écris de façon à être lisible car je me demandais si tu lisais bien ce que l'on t'écrit.
Je ne sais pas dans quelle école on t'a appris ça mais sache que les imprimeurs ont des logiciels d'imposition et qu'ils préfèrent faire l'imposition eux même pour des raisons évidentes de ma bonne gestion de leur format papier/machine…

Tu n'as donc (sauf cas très rare) nullement besoin de la faire, sauf si tu veux vraiment t'embêter la vie…

#9 Alain GB

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 December 2015 - 23:36 PM

Bonsoir

J'ai le même problème, avez vous trouvé une solution, à par botter en touche.
Il faut que je sorte un cahier en PDF.
Merci de votre aide
Alain

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP