Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

dessiner une couronne de laurier

PAO Illustrator

2 réponses à ce sujet

#1 jeremie.parmentier2

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 July 2011 - 22:03 PM

bonjour j'aimerais dessiner une couronne de laurier
est ce faisable en utilisant un forme de motif? si oui comment? si non, quelle autre méthode employeriez vous
j'ai du mal à voir comment faire Fichier joint  laurier.gif   79.25 Ko   122 téléchargement(s)

il y a 2 difficultés à mon avis, les feuilles doivent être des 2 côtés de la tige
elle doivent également avoir un effet de perspectives et devenir de plus en plus petite
comment faire pour changer l'implantation des formes car là on voit qu'elles sont disposées le long du tracé mais au milieu,
avec une forme de motif tel que je l'ai fait ici on constate une deformation des feuilles, pas très élégante je trouve,

de plus d'apres ce que j'ai compris une forme de motif ne peut pas contenir de dégradé ou de filet de dégradé (corrigez moi si je me trompe)
merci d'avance,

#2 Kosic

• Guests

Posté 05 July 2011 - 06:55 AM

Oui c'est faisable. la preuve ? Le dessin qui te sert de modèle.
Il faut d'abord dessiner une feuille et lui coller une légère rotation.
Ensuite Transformation répartie : rotation et déplacement. Aligner sur le bas (Il y a d'autres méthodes mais celle-ci est simple)

Créer le point (fruit) et Transformation répartie idem…

Symétrie et décalage. Positionner. Créer la tige.
Placer en Formes : Formes artistique.
Un demi cercle avec une petite queue et un peu de tête en moins. Appliquer Forme. Symétrie.
Voila une méthode très simple.

Fichier joint  couronne-lauriers.png   79.01 Ko   161 téléchargement(s)

Pour les dégradés il suffit de décomposer, sélectionner par couleur, et appliquer le dégradé.
Il suffit de quelques minutes pour réaliser ce type. Avec quelques minutes de plus on peut améliorer le modèle.

#3 jeremie.parmentier2

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 07 July 2011 - 13:09 PM

merci beaucoup kosic,
je vais cuisiner tout cela, :idea:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP