Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Un ombre autour de mes fenêtres

CODE HTML CSS

7 réponses à ce sujet

#1 goudurisc

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 23 June 2011 - 17:44 PM

Bonjour,

Est-ce qu'il existe un moyen de générer simplement une ombre autour de fenêtres de navigation (hors html 5) ? :smile:

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 23 June 2011 - 19:09 PM

Salut Goudurisc.
Qu'appelles-tu "Fenêtre de navigation" ?

#3 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 23 June 2011 - 22:56 PM

Salut edfred,

Désolé, ce n'est pas clair.

En fait, je me demandais s'il existait par exemple un css qui permette de définir une ombre autour d'un fenêtre.

Il s'agit en fait d'une barre de navigation. Chaque rubrique, quand on les survole, fait apparaître une fenêtre de sous-menu contenant bien entendu les sous-rubriques. Il faudrait que ces fenêtres ait une ombre. Cette devrait être paramétrable puisqu'elle devrait être en couleur...

#4 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 24 June 2011 - 08:47 AM

Une fenêtre de navigation, c'est normalement ce qui contient le menu (facultativement), le bouton d'iconisation, de fermeture et de passage au niveau inférieur. La gestion de son apparence est déterminée par ton OS et non pas par une règle CSS.

Si tu désire maintenant ajouter de l'ombre derrière un menu, tu peux consulter :
http://www.alsacreat...ext-shadow.html

#5 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 24 June 2011 - 09:58 AM

Merci pour ce ilen Ykyo mais c'est du CSS 3 et il me semble que ce n'est pas encore raisonnable de l'utiliser...

#6 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 29 June 2011 - 08:56 AM

Voir le messageGoudurisc, le 24 June 2011 - 09:58 AM, dit :

Merci pour ce ilen Ykyo mais c'est du CSS 3 et il me semble que ce n'est pas encore raisonnable de l'utiliser...

Oui cela me paraît tout à fait raisonnable
http://www.blog-nouv...nt-de-ladopter/

#7 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 29 June 2011 - 09:40 AM

Voir le messageIkyo, le 29 June 2011 - 08:56 AM, dit :

Oui cela me paraît tout à fait raisonnable
http://www.blog-nouv...nt-de-ladopter/
Dans cet article très intéressant, je note que :
"Raphaël vous prévient que si vous souhaitez utiliser les nouveaux éléments sémantiques tels que header, nav, aside, footer… le risque est double : non seulement c’est prendre le pari que vos visiteurs sur Internet Explorer disposent tous de JavaScript, sans quoi les nouveaux éléments ne seront tout simplement pas affichés sur la page ; mais en outre, vous pourriez altérer l’accessibilité ou le référencement de vos documents en optant pour un nouvel élément HTML 5"

...Et malheureusement, IE reste la référence chez mes clients. On y est presque mais encore une fois, Microsoft freine des 4 fers...

#8 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 30 June 2011 - 08:24 AM

Voir le messageGoudurisc, le 29 June 2011 - 09:40 AM, dit :

Et malheureusement, IE reste la référence chez mes clients.
Propose leur une réduction sur tes prestations à conditions qu'il utilisent un navigateur moderne !!! :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)