Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Comment réaliser un next page ?

CODE HTML CSS

10 réponses à ce sujet

#1 Howahkan

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 06 June 2011 - 14:53 PM

Bonjour à tous,

Je suis calé depuis quelques heures sur quelque chose qui... à mon avis... me semble simple. Mais ayant des compétences plus que limitées en web, je viens vous demander un coup de main !

je vous explique. Voici mon site : www.fabienvervenne.be. Je l'ai réalisé avec Cargo, sorte de wordpress à l'américaine.
Dans la catégorie Graphic works, j'aimerais faire plusieurs pages pour que ce soit plus propre. Pour pas que tous mes jobs soient sur une et seule page. L'idéal serait un "next page" dans le bas. Et un "prévious" dans les pages qui suivront si j'y arrive !

Sauriez-vous me filer un coup d'main ? Ce serait top !

#2 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 06 June 2011 - 15:15 PM

Bonjour Howahkan

Il doit exister une fonction spécifique pour intégrer tes previous et next page (comme dans WordPress : http://codex.wordpre..._Previous_Links). Enfin...si Cargo ressemble à WordPress.

Je ne connais pas Cargo ; quels sont ses avantages par rapport à WP ??

#3 Howahkan

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 06 June 2011 - 15:27 PM

Merci pour ta réponse. En fait je sais pas trop, je cherche mais je trouve pas. Je pense pas qu'il y a moyen, sauf en chipotant dans l'html ou le css du site... mais là, je m'y connais pas assez pour le faire.

Je te montre avec des prints où peuvent se faire les changements :

Interface de ma page Graphic works : http://imagik.fr/view-rl/428306

Interface HTML du site : http://imagik.fr/view-rl/428310

Interface CSS du site : http://imagik.fr/view-rl/428311

les avantages ? Je dirais que c'est pareil. Wordpress me semble plus complet quand même. Plus maniable. Là, avec Cargo, je voulais faire une galerie simple. Et le site proposait ce genre de chose. Je n'en avais pas trouvé dans wordpress. Et puis j'ai déja un blog en wordpress, je voulais tester un autre truc :)

#4 Howahkan

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 06 June 2011 - 17:47 PM

(Sujet à supprimer. Je le déplace dans la partie CSS HTML - Merci)

#5 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 06 June 2011 - 18:18 PM

Bonsoir.
Merci de ne pas faire de doublon…
Si tu postes dans un mauvais forum, fais-le savoir, nous déplacerons le sujet dans le forum adéquat. Merci de ton attention.

#6 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 07 June 2011 - 09:50 AM

http://support.cargocollective.com/

vas plutot poser tes questions dans le forum cargo... tu aurat plus de chance d avoir des reponses...

#7 Howahkan

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 07 June 2011 - 12:01 PM

C'est déjà fait mais aucune réponse... Pas très réactif comme forum je crois.

#8 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 07 June 2011 - 12:16 PM

Dans un (autre) template de base, cette fonction ne serait-elle pas déjà intégrée ?
(auquel ca, il suffirait de copier coller les codes associés)

#9 Howahkan

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 07 June 2011 - 12:34 PM

J'ai essayé de copier/coller ceci :

<div id="pagination" class="pagination">
<a class="next_page" onfocus="this.blur()" onclick="changePage(2,25)" href="javascript:void(0)">Next page</a>
<span>(1 of 2)</span>

C'est le code du next de la page d'entrée, en dessous de la galerie principale...
J'ai tenté de le coller dans l'edit de la page Graphic works. Il se met, on le voit. Mais quand on clique, ca mène à une page blanche et ca déraille un peu le site.

#10 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 07 June 2011 - 12:53 PM

Fatalement, cela ne marchera pas.
Tu ne récupères là que ce qui est dans le frontend, et non le code qui l'anime

Pour le template Kennedy par exemple (http://cargocollective.com/kennedy-alt)

Il fait appel à un javascript nommé
<script type='text/javascript' src='/_js/cargo.site.package.js?11.5.12'></script>

dont la fonction js est résumée ainsi :
// change pagination
var pagout = "";
if(newpage > 1) {
if(design.indexOf("kennedy") >= 0) pagout += "&larr; ";
else if(template.indexOf("network") >= 0) pagout += "<span class='left_arrow'>&larr;</span> ";
pagout += "<a href=\"javascript:void(0)\" onclick=\"changePage("+(parseInt(newpage)-1)+","+limit+")\" ";
pagout += "class=\"prev_page\">Prev page</a>";
}
if(newpage > 1 && newpage < total_pages) {
if(design.indexOf("kennedy") >= 0) pagout += "<span>("+newpage+" of "+total_pages+")</span>";
else if(design.indexOf("amsterdam") < 0 && design.indexOf("hegel") < 0 && template.indexOf("network") < 0) pagout += "<span>/</span>";
}
if(design.indexOf("amsterdam") >= 0 || design.indexOf("hegel") >= 0 || template.indexOf("network") >= 0) pagout += "<span>"+newpage+" of "+total_pages+"</span>";
if(newpage < total_pages) {
pagout += "<a href=\"javascript:void(0)\" onclick=\"changePage("+(parseInt(newpage)+1)+","+limit+")\" ";
pagout += "class=\"next_page\">Next page</a>";
if(template.indexOf("kennedy") >= 0) pagout += " &rarr;";
else if(template.indexOf("network") >= 0) pagout += " <span class='right_arrow'>&rarr;</span>";
}
if(design.indexOf("kennedy") < 0 && template.indexOf("network") < 0 && design.indexOf("amsterdam") < 0 && design.indexOf("hegel") < 0) pagout += "<span>("+newpage+" of "+total_pages+")</span>";
if($(".pagination").length > 0) $(".pagination").each(function() { $(this).html(pagout); });

Si tu galères, choisi un template ou c'est déjà implémenté...tu vas manger la poussière autrement

#11 Howahkan

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 07 June 2011 - 14:23 PM

J'ai appliqué un preview du template kennedy sur mon site.. même problème. Ça réparti ma galerie en deux pages mais dès que je vais dans "Graphic works" ça remet les boulots uns à à la suite de l'autres sans qu'il n y aie de fin.

Apparemment c'est applicable qu'à l'index principal, la galerie. Après on sait pas le faire sur une autre page ! Grr.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP