Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Effet abstrait sous Illustrator

PAO Illustrator

6 réponses à ce sujet

#1 etoileweb

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 June 2011 - 13:40 PM

Bonjour, je viens tout juste de rejoindre ce forum et ce post est mon premier. Je suis débutant niveau zéro en Illustrator et les tutoriaux sur les effets que j'essaie de réaliser sont bien rares. J'espère obtenir de l'aide ici. Pourriez vous me donner quelques pistes quant à la manière de parvenir aux réalisations sur ces pages :
Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.

#2 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 02 June 2011 - 15:48 PM

Bonjour EtoileWeb et bienvenue sur Mediabox

Ta question est trop ouverte pour que nous puissions y répondre avec précision.

→ Quel est précisément l'effet que tu recherches à reproduire ?

Les exemples que tu donnes combines plusieurs techniques, et il sera difficile de te guider sur l'ensemble des savoir-faire contenu dans ces 3 liens.

Merci

#3 etoileweb

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 June 2011 - 08:44 AM

Ah, merci de t'intéresser à ma question. J'ai essayé de réaliser celui-ci
Image IPB
avec une forme diffuse (au paramétrage aléatoire). Mais je n'obtiens évidemment pas ce rendu de taille croissante des ellipse. Ensuite, il n'est plus possible de remplir individuellement le fond des ellipse avec ce dégradé et de changer leur mode de fusion. Apparemment je dois créer les objets un à un, et c'est ce qui m'ennuit. Y a pas un moyen de faire en une fois ? Bon, je suis débutant et mes connaissances ne sont pas encore très poussées.
Quant à lui là
Image IPB
et lui là
Image IPB
Je ne sais même pas par ou commencer.

#4 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 03 June 2011 - 09:05 AM

Bonjour etoileweb,