Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Effet abstrait sous Illustrator

PAO Illustrator

6 réponses à ce sujet

#1 etoileweb

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 June 2011 - 13:40 PM

Bonjour, je viens tout juste de rejoindre ce forum et ce post est mon premier. Je suis débutant niveau zéro en Illustrator et les tutoriaux sur les effets que j'essaie de réaliser sont bien rares. J'espère obtenir de l'aide ici. Pourriez vous me donner quelques pistes quant à la manière de parvenir aux réalisations sur ces pages :
Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.

#2 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 02 June 2011 - 15:48 PM

Bonjour EtoileWeb et bienvenue sur Mediabox

Ta question est trop ouverte pour que nous puissions y répondre avec précision.

→ Quel est précisément l'effet que tu recherches à reproduire ?

Les exemples que tu donnes combines plusieurs techniques, et il sera difficile de te guider sur l'ensemble des savoir-faire contenu dans ces 3 liens.

Merci

#3 etoileweb

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 June 2011 - 08:44 AM

Ah, merci de t'intéresser à ma question. J'ai essayé de réaliser celui-ci
Image IPB
avec une forme diffuse (au paramétrage aléatoire). Mais je n'obtiens évidemment pas ce rendu de taille croissante des ellipse. Ensuite, il n'est plus possible de remplir individuellement le fond des ellipse avec ce dégradé et de changer leur mode de fusion. Apparemment je dois créer les objets un à un, et c'est ce qui m'ennuit. Y a pas un moyen de faire en une fois ? Bon, je suis débutant et mes connaissances ne sont pas encore très poussées.
Quant à lui là
Image IPB
et lui là
Image IPB
Je ne sais même pas par ou commencer.

#4 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 03 June 2011 - 09:05 AM

Bonjour etoileweb,

Si l'on se concentre sur la première image, je doute que l'artiste ait créé cela avec une forme diffuse. C'est sympa et rapide à mettre en place, mais tu obtiendras un poids entre les différentes formes qui sera moins harmonieux que si tu juges du placement des différentes forme à la main.

Tu peux utiliser les formes diffuses pour les plus petits éléments. On peut toujours les remplir ensuite individuellement en sélectionnant la forme et en faisant Objet > Décomposer l'aspect (attention plus de retour à la forme diffuse possible ensuite).

Le tout est ensuite à coloriser à coup de :
- Couleurs finement choisies
- Dégradés finement réglés
- Mode de fusion entre les différents éléments pour donner de la transparence

C'est très facile à reproduire en soi, mais tout comme une recette de cuisine qui ne comporterait que peu d'éléments, le tout est une histoire de dosage, de mélange et de cuisson (intellectuelle et créative) des différents éléments.

#5 etoileweb

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 June 2011 - 10:42 AM

Merci pour le tuyau du Objet>Décomposer l'aspect. Je retourne à la cuisine pour remettre la main à la pate. Naturellement, je te montrerai le gateau une fois cuit. T'aurais pas quelques petites recettes pour les autres, notamment la dernière image ?

#6 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 03 June 2011 - 12:00 PM

Voici un exemple

J'ai mis 20' à le faire alors qu'il en faudrait le triple sinon le quadruple pour que cela soit plus souple et délicat. Certaines des recettes y sont....à toi de les suivre.

(Format CS5)

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Onde.zip   199.82 Ko   88 téléchargement(s)

#7 etoileweb

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 June 2011 - 12:28 PM

Wow, c'est génial !!!!! Je suis très impressionné. Je tacherai de t'imité. Grands merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP