Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

fichier psd lourd

PAO Photoshop

7 réponses à ce sujet

#1 lilou78

• Guests

Posté 29 May 2011 - 18:39 PM

Bonsoir à tous !

J'ai réalisé une maquette de site sur Photoshop. Problème : le psd est très lourd (10 mo).
A quoi est-ce du ?
Je n'ai pourtant pas mis beaucoup de photos, j'ai écrasé le plus de calques possible.
Je suis en mode 16 bits par couches.En tentant de repasser en 8 bits, le poids du fichier psd diminue largement.
Question : Du coup, pour tout projet web (site, bannières...), faut-il mieux travailler en 8 bits ou en 16 bits par couche ?
Effectivement, mon centre de formation ne m'a jamais spécifié cela :)

#2 Kosic

• Guests

Posté 30 May 2011 - 03:14 AM

Voir le messagelilou78, le 29 May 2011 - 18:39 PM, dit :

Bonsoir à tous !

J'ai réalisé une maquette de site sur Photoshop. Problème : le psd est très lourd (10 mo).
A quoi est-ce du ?
Je n'ai pourtant pas mis beaucoup de photos, j'ai écrasé le plus de calques possible.
Je suis en mode 16 bits par couches.En tentant de repasser en 8 bits, le poids du fichier psd diminue largement.
Question : Du coup, pour tout projet web (site, bannières...), faut-il mieux travailler en 8 bits ou en 16 bits par couche ?
Effectivement, mon centre de formation ne m'a jamais spécifié cela :)

Bien sur que pour un projet Web un 8 bits par couche est suffisant.
Si tu as de nombreux calques est-ce pour une animation ? Sinon ton image sera aplatie lors de l'export pour le web et verra son poids diminuer.
Et ton animation pourra sans doute être limitée à ne tranche.

#3 marroon

• Guests

Posté 30 May 2011 - 07:54 AM

Selon la complexité de la maquette, 10Mo c'est pas énorme pour un webdesign. De toute façon la maquette sera découpé en plusieurs parties et optimisés pour une meilleure intégration.

#4 Bliss Bazaar

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 May 2011 - 11:05 AM

Effectivement, il faut voir la créa mais pour ma part sur des tout petits formats j'ai aussi des poids assez lourds pour mes .psd ! Dernier exemple en date, la signature image de mes emails pro qui fait 350x150 pixels et dont le poids fait 14,6 mo. Ca monte assez vite, montre nous si tu veux la maquette en question pour que l'on puisse juger objectivement, mais 10 mo pour une maquette de site cela me semble relativement léger justement (comparées aux miennes en tout cas).

#5 Adeologie

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 58 messages

Posté 30 May 2011 - 11:07 AM

Voir le messageBliss Bazaar, le 30 May 2011 - 11:05 AM, dit :

Effectivement, il faut voir la créa mais pour ma part sur des tout petits formats j'ai aussi des poids assez lourds pour mes .psd ! Dernier exemple en date, la signature image de mes emails pro qui fait 350x150 pixels et dont le poids fait 14,6 mo. Ca monte assez vite, montre nous si tu veux la maquette en question pour que l'on puisse juger objectivement, mais 10 mo pour une maquette de site cela me semble relativement léger justement (comparées aux miennes en tout cas).

En effet 10mo n'est pas énorme, il m'est arrivé de travailler sur des maquettes de site dont la taille était supérieur à 500mo.

#6 marroon

• Guests

Posté 30 May 2011 - 11:54 AM

Voir le messageBliss Bazaar, le 30 May 2011 - 11:05 AM, dit :

Euh... 14,6Mo pour une taille de fichier de 350x150 px, il faut que tu m'expliques comment tu arrives à faire ça...

#7 Bliss Bazaar

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 May 2011 - 14:28 PM

Voir le messagemarroon, le 30 May 2011 - 11:54 AM, dit :

Euh... 14,6Mo pour une taille de fichier de 350x150 px, il faut que tu m'expliques comment tu arrives à faire ça...
Bon du coup tu m'as foutu le doute, donc j'ai ouvert mon .psd et moralité j'ai loupé une occaz de me taire. Le fait est que j'avais importé mes éléments depuis le .psd de la charte de mon site et qu'ils dépassaient en dehors des limites visibles du document donc... Après un petit ménage : 1 mo ! Donc bon, je m'auto flagellerai plus tard.

Cependant, 10 mo pour une charte de site, c'est vraiment très correct. Dans mes .psd ma charte la plus légère visuellement fait 8 mo et là je suis sûr que le .psd est optimisé au maximum. Mais il y a très peu de choses dedans, donc au final ça reste un poids correct.

Mais promis je vérifierai mes .psd avant de l'ouvrir la prochaine fois ! :mrgreen:

#8 lilou78

• Guests

Posté 30 May 2011 - 19:56 PM

Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu du coup ! :mrgreen:

Modifié par lilou78, 30 May 2011 - 19:56 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP