Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Redimmensionner un objet - info taille CS5 et Illustrator 10

PAO Illustrator

2 réponses à ce sujet

#1 sonc

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 May 2011 - 12:32 PM

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et débutante en Illustrator.
Desolée d'avance si mes questions vont vous paraitre évidentes, à vous qui etes des pros!

J'ai commencé sur CS5 sur le pc d'une amie et maintenant j'ai installé la version 10 sur mon ordinateur pour pouvoir travailler sur mon ordi.

Sur la version CS5, lorsque l'on souhaite modifier la taille d'un objet, on clique sur un des coins et on "tire" dessus ... ça agrandit ou retrecit l'objet et une petite fenetre indiquait les dimensions de l'objet, ce qui est bien pratique car on peut changer la taille tout en maintenant le clic enfoncé.

De là viennent mes 2 questions pour Illustrator 10.
- Lorsque je "tire" sur le coin d'un objet, ça redimensionne, normal, mais je n'ai plus cette petite info bulle me permettant de voir la taille. (j'ai trouvé dans la fenetre info, les dimensions, mais je ne peux plus "tirer" sur mon coin tout en maintenant le clic enfoncé pour voir les dimensions ... euh je sais pas si c'est clair ma phrase lol) Donc y'a t'il une case à cocher pour activer cette petite info qui etait bien pratique sur CS5. J'ai cherché dans les préferences mais en vain.

- 2eme petite question,
Est-il possible par exemple, de dire "je veux que mon objet fasse 5 cm sur 2" (pas la taille totale de l'image, juste l'objet") de rentrer ces données quelque part (mais où?) et que l'objet se dimensionne tout seul (sans avoir à redimensionner avec le coin)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! Et désolée pour ma "débutantittude" lol !
Sonia

#2 sonc

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 May 2011 - 17:24 PM

Pas de reponse ? :'(

#3 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 25 May 2011 - 19:29 PM

Bonjour sonc

Illustrator CS....C'est bien loin déjà :)
Difficile donc de s'exprimer sur une fonctionnalité d'un logiciel qui a presque disparu.

Avant ce petit gadget de la CS5, les graphistes travaillaient beaucoup avec le panneau transformation (je pense), façon Xpress ou Autocad en quelque sorte ou l'on paramètre tout en données numériques.

Le panneau transformation (Maj+F8) n'est pas aussi simpliste qu'il y paraît car l'on peut y faire des calculs. Notez par exemple 50/2 dans le de longueur ou de hauteur, et Illustrator le calculera.

La grille, bien paramétrée, avec le magnétisme activé et avec un document dans la bonne unité de mesure peut également être d'une bonne aide.

Reposte si tu as besoin d'aide complémentaire

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP