Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Ajout de matière+enlever un personnage

PAO Photoshop

7 réponses à ce sujet

#1 elizzz

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 May 2011 - 22:25 PM

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour 2 choses:
La 1ere : j'ai l'image d'un personnage pris en studio, donc sur fond foncé mais avec beaucoup de jeux de lumières : le fond n'est donc pas tout à fait uni, dans le sens où il y a beaucoup de jeu d'ombre et de lumière sur le mur et le sol... Et je manque de matière (donc de fond et sol) sur la droite. J'ai agrandi ma zone de travail pour "continuer" le fond avec l'outil tampon mais avec les jeux de lumières, ça ne va pas, ça fait faux.
Avez vous une technique à me donner svp?

La 2e : Je dois repartir de cette photo, donc garder le fond mais changer le personnage : est ce que je dois utiliser la solution miracle que vous allez m'apporter à ma 1ere question pour résoudre ma 2e? Soit retirer le personnage et reconstruire le fond... de quelle manière??

D'avance MERCI bcp pour votre aide.
Ah, et je suis sur CS4 donc pas accès à la nouvelle formule magique de CS5 dont j'ai oublié le nom mais qui a l'air trop bien :D

Merci, merci, merci!!!!

#2 marroon

• Guests

Posté 19 May 2011 - 10:47 AM

Salut,

Est-ce que tu pourrais nous fournir les images pour que l'on puisses t'aider au mieux ? :D

#3 elizzz

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 19 May 2011 - 18:58 PM

Voir le messagemarroon, le 19 May 2011 - 10:47 AM, dit :

Salut,

Est-ce que tu pourrais nous fournir les images pour que l'on puisses t'aider au mieux ? ;)

Voici la photo en question. Bon là c'est de la basse déf mais c'est tout ce que j'ai sous la main... J'espère que vous pourrez m'aider quand même...

Merci!

Fichier joint  400_F_18688354_01xciwWbD1y3fBZ6xtmVI2mPZRoHysZp.jpg   17.33 Ko   52 téléchargement(s)

Modifié par elizzz, 19 May 2011 - 19:00 PM.

#4 Kosic

• Guests

Posté 19 May 2011 - 19:07 PM

Le Fotolia c'est toi qui l'a rajouté ? ;)
e plus simple est de recréer un fond à coup de calques et de dégradés.

#5 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 20 May 2011 - 10:47 AM

Voir le messageKosic, le 19 May 2011 - 19:07 PM, dit :

Le Fotolia c'est toi qui l'a rajouté ? ;)
e plus simple est de recréer un fond à coup de calques et de dégradés.
+10000 Tu t'emmerderas bien moins en essayant de "comprendre" les jeux d lumière et les reproduire

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 20 May 2011 - 12:33 PM

Pour isoler le personnage il faut faire un détourage, sur cette image c'est assez simple.
Pour le fond, soit je le recréerais soit j'en prendrais un autre…

Exemple : http://dl.free.fr/vYNP0XMW9

Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#7 elizzz

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22 May 2011 - 23:47 PM

Bon j'ai essayé de refaire un fond mais apparemment ça ne satisfait pas, ça ne fait pas assez "vrai"... Pourtant, je trouvais ça pas trop mal...!
Cela dit, je pense qu'effectivement refaire un fond était la solution la plus simple, je n'y avais pas pensé...
Merci en tout cas pour vos réponses, et pour ton exemple JRB ;)

#8 Kosic

• Guests

Posté 23 May 2011 - 04:20 AM

Voir le messageelizzz, le 22 May 2011 - 23:47 PM, dit :

Bon j'ai essayé de refaire un fond mais apparemment ça ne satisfait pas, ça ne fait pas assez "vrai"... Pourtant, je trouvais ça pas trop mal...!
Cela dit, je pense qu'effectivement refaire un fond était la solution la plus simple, je n'y avais pas pensé...
Merci en tout cas pour vos réponses, et pour ton exemple JRB ;)

Quand on crée un fond cela fait souvent toc. Je te conseillerai de rajouter un peu de bruit, voire même un effet nuage sur un calque avec une opacité très légère afin de briser le côté trop lisse de l'image.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP