Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Problème concernant les guides

PAO Illustrator

1 réponse à ce sujet

#1 John Schlass

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 April 2011 - 17:07 PM

Salut à tous !

J'ai été confronté aujourd'hui à un problème qui me laisse résolument perplexe...
J'étais en train de placer des guides sur mon document afin d'être tranquille quant à la perfection géométrique de mon visuel, tout ça, tout ça...
Tout allait bien pour les guides verticaux et horizontaux, mais les couilles se sont mises à pousser dans le potage lorsqu'il m'a fallu manipuler des guides en diagonale. De manière apparemment aléatoire il m'était impossible de les déplacer alors qu'ils n'étaient même pas verrouillés... D'où ma perplexité (et mon énervement qui me fait penser que j'ai de la chance de ne pas avoir été exposé à des rayons gamma)...

Du coup, je viens vous appeler à l'aide...

Pour info, je suis sur la version CS5 pour Mac.

#2 John Schlass

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 April 2011 - 16:59 PM

Bon finalement, j'ai trouvé comment contourner le problème. Au lieu de faire roter (oui, oui) des guides horizontaux ou verticaux, j'ai créé des guides à partir d'objets lignes(View>Guides>Make guides). Ca marche tout aussi bien, et en plus de ça, une fois que les guides sont créés, je peux continuer à les manipuler à ma guise.

Que du bonheur.

A plus !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP