Aller au contenu

charger des images externes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 Loic Aigon

• Moderateur
  • 1 622 messages

Posté 18 avril 2011 - 07:27

hello,

je suis confronté à la quadrature du cercle. Nous avons des plaquettes bardées d'images (captures ecran). D'un côté les utilisateurs souhaitent un PDF ultra léger pour envoyer par mail. Aucun problème pour moi, je passe en mode poids minimal custom (72dpi et au delà vers 72dpi) dans Indesign.
Et la "oh la la mais on y voit rien sur les screenshots!!!" (Sous entendu c'est la réponse que j'ai, pas moi qui suis surpris). J'ai vainement essayé plusieurs réglages mais soit le poids remonte en flèche, soit il n'y a rien à tirer des images.

Du coup, je me suis demandé s'il était possible de charger dynamiquement ces images depuis le web dans mon PDF. L'idée étant que les commerciaux diffusent un PDF hôte qui serait en chgarge de télécharger les images à l'ouverure pour les afficher en qualité ok.

Réalité ou science fiction ?

Merci d'avance,

Loic

#2 matt-murdock

• Moderateur
  • 6 823 messages

Posté 18 avril 2011 - 03:09

autant faire une page HTML non?

#3 Loic Aigon

• Moderateur
  • 1 622 messages

Posté 18 avril 2011 - 07:59

matt_murdock, le 18 avril 2011 - 03:09 , dit :

autant faire une page HTML non?
Oui et non :S Je pense qu'ils sont attachés à l'idée de manipuler un "objet" mais ta remarque me fait penser au catalogues en ligne type flash qui est peut-être une solution.
Merci quand même,

Loic

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 18 avril 2011 - 09:12

Salut,

c'est peut-être possible avec Acrobat, mais dans des conditions (de sécurité) qui ne seront pas pratiques pour les utilisateurs (alerte et autorisation manuelle pour chaque site).

Par contre il est certainement possible d'optimiser le PDF plus efficacement avec l'optimisation PDF d'Acrobat .

Dans le panneau "Images" :

- choisir une compatibilité Acrobat 7 (ou 6) et versions ultérieures, ce qui donne accès à la compression JPEG 2000 pour les images, ensuite il faut baisser la qualité jusqu'à trouver le bon compromis.

Inutile de descendre la résolution en-dessous de 144 ppp, c'est ça qui détruit visuellement les images et ça ne change pas tellement le poids final.

S'agissant de copies d'écrans il peut être important de :

- désactiver le sous-échantillonnage (auquel cas il faut décocher l'option "Optimiser les images en cas de réduction uniquement")

- de diminuer la "taille du carreau" (toujours en la divisant par deux).

Dans le panneau "Objets à ignorer" ne cocher que :

- ignorer toutes les images de remplacement
&
- ignorer les vignettes

Dans le panneau "Ignorer les données…" cocher tout sauf les deux premières cases de la liste.

Dans le panneau "Nettoyage" : sélectionner "Compresser le fichier entier" dans le menu déroulant, et cocher toutes les cases.

Difficile d'être plus précis sans en avoir un exemple.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP