Aller au contenu

Remplir formulaire

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • 336 messages

Posté 08 avril 2011 - 05:50

Bonjour :Hola:

J'ai fais un formulaire dans Adobe Designer 7.0

J'ai créer un bouton "bouton" de type : Submit en inscrivant : Submit to : mailto:courriel@courriel.com

Le but était de pouvoir soumettre en format pdf

Ca fonctionne très très bien.

Sauf que quand quelqu'un ouvre le document en Acrobat 9.0, elle ne peut pas l'envoyer en cliquand sur le bouton que j'ai créé.

Je vous joint le formulaire.

Que dois-je faire?? ;-)

Fichier(s) joint(s)

#2 marroon

• Guests

Posté 08 avril 2011 - 07:23

Est-ce que tu as étendu les fonctions à Adobe Reader (dans Acrobat Pro : Options Avancées -> Étendre les fonctions d'Adobe Reader) ?

#3 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • 336 messages

Posté 08 avril 2011 - 07:54

J'ai beau chercher... je ne trouve pas ces options..? ;-)

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 08 avril 2011 - 08:05

Salut,

Je ne connais pas suffisamment Designer pour répondre directement à cette question (et à l'autre), cependant, quand je regarde le formulaire en question il me semble bien que Designer n'est pas forcément l'outil le plus adapté pour des choses aussi "simples".

Voir : http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=640

Image IPB

#5 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • 336 messages

Posté 08 avril 2011 - 08:26

JRB, le 08 avril 2011 - 08:05 , dit :

Salut,

Je ne connais pas suffisamment Designer pour répondre directement à cette question (et à l'autre), cependant, quand je regarde le formulaire en question il me semble bien que Designer n'est pas forcément l'outil le plus adapté pour des choses aussi "simples".

Voir : http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=640

Image IPB

Ouais ben.. je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre un nouveau logiciel ;-) Si ça pourrait se faire dans Designer, ça m'éviterait bien des tracas, enfin.... je crois!!

#6 marroon

• Guests

Posté 08 avril 2011 - 08:36

Le problème c'est que une personne sous Reader 9 n'arrive pas à envoyé le mail, c'est bien ça ? J'ai téléchargé ton fichier et fait un test. Tu as reçu quelque chose ? (le bouton est actif et cliquable chez moi)

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 09 avril 2011 - 09:47

Geishy, le 08 avril 2011 - 08:26 , dit :

Ouais ben.. je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre un nouveau logiciel ;-) Si ça pourrait se faire dans Designer, ça m'éviterait bien des tracas, enfin.... je crois!!
Pas question d'apprendre un nouveau logiciel, de toute façon si tu veux un formulaire permettant d'importer des images il faut passer par Designer (XFA), parce-que Adobe a verrouillé cette fonction dans les formulaires AcroForm.

J'ai testé ton formulaire et je constate que Reader ne permet pas de l'enregistrer ni de l'envoyer, alors que ça fonctionne très bien avec Acrobat : donc il doit certainement lui manquer une "Activation" ou quelque chose comme ça…

Image IPB

#8 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • 336 messages

Posté 14 avril 2011 - 07:32

marroon, le 08 avril 2011 - 08:36 , dit :

Le problème c'est que une personne sous Reader 9 n'arrive pas à envoyé le mail, c'est bien ça ? J'ai téléchargé ton fichier et fait un test. Tu as reçu quelque chose ? (le bouton est actif et cliquable chez moi)

Oui Marroon c'est exactement ça.. et non, je n'ai rien reçu de ta part, à moins que tu aies utilisé un autre nom? JRB?

#9 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • 336 messages

Posté 14 avril 2011 - 08:00

JRB, le 09 avril 2011 - 09:47 , dit :

Pas question d'apprendre un nouveau logiciel, de toute façon si tu veux un formulaire permettant d'importer des images il faut passer par Designer (XFA), parce-que Adobe a verrouillé cette fonction dans les formulaires AcroForm.

J'ai testé ton formulaire et je constate que Reader ne permet pas de l'enregistrer ni de l'envoyer, alors que ça fonctionne très bien avec Acrobat : donc il doit certainement lui manquer une "Activation" ou quelque chose comme ça…

Image IPB

Il est bien monté dans Designer et.. comment donc faire une "Activation"?

#10 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 15 avril 2011 - 09:58

Geishy, le 14 avril 2011 - 08:00 , dit :

Il est bien monté dans Designer et.. comment donc faire une "Activation"?
Si ce n'est pas possible dans Designer c'est qu'il faut utiliser Acrobat : menu Options avancées : Etendre les fonctions…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP