Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

typo en "3D"

VIDEO After Effects

4 réponses à ce sujet

#1 aktarus2000

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 March 2011 - 12:38 PM

Bonjour, je souhaiterais réaliser l'effet qui est utilisé sur la typo dans cette vidéo.

C'est pas une énorme 3D puisqu'on voit surtout la typo vue du dessus, mais on sent bien la profondeur et l'épaisseur des lettres. Vous pensez que je dois passer par un logiciel de 3D ou c'est faisable sur AE ?

Si vous connaissez un tutoriel qui permet de réaliser qqchose de ce genre, je veux bien un lien.

Merci!

Modifié par aktalord, 30 March 2011 - 12:38 PM.

#2 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 30 March 2011 - 16:10 PM

Salut,

Tu as 2 possibilités à ma connaissance:

- Créer une composition dans la quelle tu duplique ton calque de texte autant de fois que nécessaire en décalant légèrement à chaque fois pour donner une illusion de 3D.
---> C'est super lourd et le résultat est loin d'être optimal si tu as des mouvements de caméra.

- Créer ton texte 3D dans un soft 3D (blender, 3DSMax, Maya ...) et importer ton objet dans AE (il me semble que pour obtenir un meilleur contrôle de ton objet il est préférable de passer par Photoshop).

Je suis loin d'être expert en AE, mais lorsque je m'étais renseigné sur les différentes méthodes, c'est ce que j'avais trouvé.

A+

Joni

#3 jl_legros

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 05 April 2011 - 17:00 PM

La 1ère proposition de Joni est effectivement à ma connaissance, le meilleur moyen de faire des éléments 3D dans After sans faire appel à une autre application, pour le coup, je ne suis pas d'accord avec Joni. Il suffit de faire une precomp qui contient l'ensemble des calques et cela se manipule plutôt bien (à condition qu'il n'y ait pas de zoom sur la tranche, on y voit que du feu).

Pour info, le plug'in Echospace de Trapcode peux te permettre d'économiser un peu de temps, il suffit de faire un offset sur l'axe Z de 2-5 pixels et de faire une quinzaine d'instance et tu as ta forme extrudée (ensuite, il suffit de faire un effet remplir sur chaque instance (en dehors de la première, bien sûr) et tu obtiens tout à fait ce que tu recherches...

#4 Tekkila

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7355 messages

Posté 06 April 2011 - 07:33 AM

Voir le messagejl_legros, le 05 April 2011 - 17:00 PM, dit :

La 1ère proposition de Joni est effectivement à ma connaissance, le meilleur moyen de faire des éléments 3D dans After sans faire appel à une autre application, pour le coup, je ne suis pas d'accord avec Joni. Il suffit de faire une precomp qui contient l'ensemble des calques et cela se manipule plutôt bien (à condition qu'il n'y ait pas de zoom sur la tranche, on y voit que du feu).

Pour info, le plug'in Echospace de Trapcode peux te permettre d'économiser un peu de temps, il suffit de faire un offset sur l'axe Z de 2-5 pixels et de faire une quinzaine d'instance et tu as ta forme extrudée (ensuite, il suffit de faire un effet remplir sur chaque instance (en dehors de la première, bien sûr) et tu obtiens tout à fait ce que tu recherches...

Le gros point noir de la première méthode reste que si tu veux changer ton texte, tu dois te taper tous les calques de la précomposition à modifier. C'est ce que j'appelle assez lourd quand même.

#5 jl_legros

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 06 April 2011 - 12:38 PM

D'où l'intérêt d'un Echospace qui te fait tout ta compo en deux secondes...

A près c'est possible de faire une expression pour chaque calque "fils" aille chercher le contenu du calque parent.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)