Erreur Pitstop
Posté 28 mars 2011 - 02:50
J'ai un soucis avec un PDF. On a encore une méthode à l'ancienne au boulot pour générer un PDF :
Export en postscript -> Envoi dans Distiller server -> Passage dans pitstop
Le log généré me signal une erreur dans mon fichier et d'une part, je ne sais pas comment la retrouver, d'autre part, je ne sais pas si elle pose réellement problème.
Voilà le message : Le nombre de points (55647) dans le tracé simple est supérieur à 15000
Vous pensez que c'est juste un avertissement qui ne posera pas de problème particulier à l'imprimeur où alors, un truc à résoudre à tout prix ?
Je préfère agir en amont car les relations avec l'imprimeur ne sont pas au beau fixe...
Merci d'avance !
Posté 28 mars 2011 - 06:34
un tracé "simple" qui compte 55647 points…!
AHMA ce qu'il faut faire c'est retirer au moins 40647 points dans le tracé, sinon il risque d'y avoir des problèmes en aval.
L'autre solution serait d'essayer avec des machines plus puissantes et des logiciels plus modernes.
Mais a-priori je dirais que ça sent le détourage à la baguette magique enregistré comme masque (vectoriel donc)…
Me gourre-je ?
Posté 28 mars 2011 - 08:44
Ce qu'il peut y avoir, c'est un tracé "simple" réalisé sur illustrator, auquel le filtre "griffonnage" a été appliqué avec ensuite une décomposition et un Copier/coller d'illustrator vers Indesign. Mais, j'ai franchement pas l'impression qu'il y ait 55647 points...
#4 marroon
Posté 28 mars 2011 - 08:58
Je ne sais pas ce que le copier/coller d'AI vers ID génère comme soucis ou autres, mais préfère peut-être une importation clair et simple de ton doc dans ID.
Posté 28 mars 2011 - 09:50
Par contre, je vérifierai les photos... Je vous tiens au courant demain !
Posté 29 mars 2011 - 07:13
Donc, c'était bien un tracé "simple" d'illustrator, copié/collé dans Indesign. J'ai donc essayé en important l'AI et toujours le même problème. Par contre, si j'en fais une image (PSD), ça roule...
Merci à vous !
Posté 30 mars 2011 - 09:49
As tu pu tester ce fichier sur des machines/logiciels plus puissants/récents ?
Posté 30 mars 2011 - 09:55
Akoo, le 28 mars 2011 - 09:50 , dit :
Tu peux lancer ce script en ayant pris soin de sélectionner ton tracé dans Illustrator.
Il devrait te dire le nombre de points.
Copies-colle dans un éditeur de texte, enregistre en .jsx et lance depuis Illustrator
alert(app.selection[0].pathPoints.length);
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)