Aller au contenu

Erreur Pitstop

7 réponses à ce sujet

#1 Akoo

Ceinture Blanche

• Members
  • 10 messages

Posté 28 mars 2011 - 02:50

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un soucis avec un PDF. On a encore une méthode à l'ancienne au boulot pour générer un PDF :
Export en postscript -> Envoi dans Distiller server -> Passage dans pitstop

Le log généré me signal une erreur dans mon fichier et d'une part, je ne sais pas comment la retrouver, d'autre part, je ne sais pas si elle pose réellement problème.

Voilà le message : Le nombre de points (55647) dans le tracé simple est supérieur à 15000

Vous pensez que c'est juste un avertissement qui ne posera pas de problème particulier à l'imprimeur où alors, un truc à résoudre à tout prix ?

Je préfère agir en amont car les relations avec l'imprimeur ne sont pas au beau fixe...

Merci d'avance !

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 28 mars 2011 - 06:34

Salut,

un tracé "simple" qui compte 55647 points…!
Image IPB

AHMA ce qu'il faut faire c'est retirer au moins 40647 points dans le tracé, sinon il risque d'y avoir des problèmes en aval.
L'autre solution serait d'essayer avec des machines plus puissantes et des logiciels plus modernes.

Mais a-priori je dirais que ça sent le détourage à la baguette magique enregistré comme masque (vectoriel donc)…
Me gourre-je ?
Image IPB

#3 Akoo

Ceinture Blanche

• Members
  • 10 messages

Posté 28 mars 2011 - 08:44

Non, il n'y a pas de détourage façon "baguette magique" :oops:

Ce qu'il peut y avoir, c'est un tracé "simple" réalisé sur illustrator, auquel le filtre "griffonnage" a été appliqué avec ensuite une décomposition et un Copier/coller d'illustrator vers Indesign. Mais, j'ai franchement pas l'impression qu'il y ait 55647 points...

#4 marroon

• Guests

Posté 28 mars 2011 - 08:58

Salut Akoo,

Je ne sais pas ce que le copier/coller d'AI vers ID génère comme soucis ou autres, mais préfère peut-être une importation clair et simple de ton doc dans ID.

#5 Akoo

Ceinture Blanche

• Members
  • 10 messages

Posté 28 mars 2011 - 09:50

Disons que le copier/coller apporte une souplesse dans Indesign... Ce n'est qu'un tracé, et je suis presque certain qu'il n'y a pas 50000 points... Ça me parait énorme...

Par contre, je vérifierai les photos... Je vous tiens au courant demain !

#6 Akoo

Ceinture Blanche

• Members
  • 10 messages

Posté 29 mars 2011 - 07:13

Hop, je reviens avec la solution !

Donc, c'était bien un tracé "simple" d'illustrator, copié/collé dans Indesign. J'ai donc essayé en important l'AI et toujours le même problème. Par contre, si j'en fais une image (PSD), ça roule...

Merci à vous !

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 30 mars 2011 - 09:49

C'est bon à savoir…
As tu pu tester ce fichier sur des machines/logiciels plus puissants/récents ?
Image IPB

#8 Loic Aigon

• Moderateur
  • 1 622 messages

Posté 30 mars 2011 - 09:55

Akoo, le 28 mars 2011 - 09:50 , dit :

je suis presque certain qu'il n'y a pas 50000 points... Ça me parait énorme...

Tu peux lancer ce script en ayant pris soin de sélectionner ton tracé dans Illustrator.
Il devrait te dire le nombre de points.
Copies-colle dans un éditeur de texte, enregistre en .jsx et lance depuis Illustrator
alert(app.selection[0].pathPoints.length);

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP