Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

CMS et dreamweaver

CODE HTML CSS

4 réponses à ce sujet

#1 cindy84

• Guests

Posté 10 March 2011 - 18:41 PM

Bonjour tous le monde!

Je dois créer un site pour une association, je comptais le faire sur dreamweaver mais le problème c'est qu'il faut que je fasse une interface administrateur, donc est-il possible d'insérer un CMS dans dreamweaver? a priori je ne pense pas, mais je demandes au cas où .. :Hola:

je sais qu'il y a wordpress, mais sachant que je débutes dans la conception de site web, je ne sais pas si je serais capable de créer à partir de wordpress car j'ai vu qu'il fallait coder ...
Bref voila, j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer !

Bonne soirée à tous ! :jesors:

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 10 March 2011 - 19:19 PM

Bonsoir.
Quand tu parles de coder, qu'entends-tu par coder ???
Tu comprends le HTML et les CSS ??? Ça peut suffire pour un WP.
Pour l'intégrer à DW, ce doit être possible.
Perso, j'installe le WP en local (avec un environnement PHP / MySQL) et j'en travaille les fichiers via DW !

#3 cindy84

• Guests

Posté 10 March 2011 - 19:59 PM

Voir le messageedfred, le 10 March 2011 - 19:19 PM, dit :

Bonsoir.
Quand tu parles de coder, qu'entends-tu par coder ???
Tu comprends le HTML et les CSS ??? Ça peut suffire pour un WP.
Pour l'intégrer à DW, ce doit être possible.
Perso, j'installe le WP en local (avec un environnement PHP / MySQL) et j'en travaille les fichiers via DW !

comment tu fais pour utiliser les fonctions de wordpress comme la connection, les commentaires, l'affichage d'un article, etc. simplement en utlisant DW qui ne va modifier que le Html.
Utilises tu un thème que tu modifies? car sans sa je ne comprend pas comment tu peux faire

Merci pour ta réponse

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 10 March 2011 - 20:14 PM