Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

CMS et dreamweaver

CODE HTML CSS

4 réponses à ce sujet

#1 cindy84

• Guests

Posté 10 March 2011 - 18:41 PM

Bonjour tous le monde!

Je dois créer un site pour une association, je comptais le faire sur dreamweaver mais le problème c'est qu'il faut que je fasse une interface administrateur, donc est-il possible d'insérer un CMS dans dreamweaver? a priori je ne pense pas, mais je demandes au cas où .. :Hola:

je sais qu'il y a wordpress, mais sachant que je débutes dans la conception de site web, je ne sais pas si je serais capable de créer à partir de wordpress car j'ai vu qu'il fallait coder ...
Bref voila, j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer !

Bonne soirée à tous ! :jesors:

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 10 March 2011 - 19:19 PM

Bonsoir.
Quand tu parles de coder, qu'entends-tu par coder ???
Tu comprends le HTML et les CSS ??? Ça peut suffire pour un WP.
Pour l'intégrer à DW, ce doit être possible.
Perso, j'installe le WP en local (avec un environnement PHP / MySQL) et j'en travaille les fichiers via DW !

#3 cindy84

• Guests

Posté 10 March 2011 - 19:59 PM

Voir le messageedfred, le 10 March 2011 - 19:19 PM, dit :

Bonsoir.
Quand tu parles de coder, qu'entends-tu par coder ???
Tu comprends le HTML et les CSS ??? Ça peut suffire pour un WP.
Pour l'intégrer à DW, ce doit être possible.
Perso, j'installe le WP en local (avec un environnement PHP / MySQL) et j'en travaille les fichiers via DW !

comment tu fais pour utiliser les fonctions de wordpress comme la connection, les commentaires, l'affichage d'un article, etc. simplement en utlisant DW qui ne va modifier que le Html.
Utilises tu un thème que tu modifies? car sans sa je ne comprend pas comment tu peux faire

Merci pour ta réponse

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 10 March 2011 - 20:14 PM

Si j'installe un WP en local (donc sur mon ordinateur) avec un environnement PHP MySQL (via MAMP sur MAC ou WAMP sur PC), je crée une base de données en local également, je peux travailler sur les fichiers (je travaille en mode code et non en mode graphique) php ou les fichiers du template (que je crée par exemple) et voir tous mes apports ou modifications via mon navigateur, comme si on était en ligne mais en local via une URL du style http://localhost:xxx...m_du_site_local !

Il y a pas mal de tutos sur la toile dont celui-ci. Je pense que ça pourrai t'aider à installer ton WP en local si tu es sous Windows.
Sous MAC, c'est ± identique hormis la différence MAMP / WAMP ou autre easy PHP, XAMPP, etc.

#5 cindy84

• Guests

Posté 10 March 2011 - 20:46 PM

Voir le messageedfred, le 10 March 2011 - 20:14 PM, dit :

Si j'installe un WP en local (donc sur mon ordinateur) avec un environnement PHP MySQL (via MAMP sur MAC ou WAMP sur PC), je crée une base de données en local également, je peux travailler sur les fichiers (je travaille en mode code et non en mode graphique) php ou les fichiers du template (que je crée par exemple) et voir tous mes apports ou modifications via mon navigateur, comme si on était en ligne mais en local via une URL du style http://localhost:xxx...m_du_site_local !

Il y a pas mal de tutos sur la toile dont celui-ci. Je pense que ça pourrai t'aidre à installer ton WP en local si tu es sous Windows.
Sous MAC, c'est ± identique hormis la différence MAMP / WAMP ou autre easy PHP, XAMPP, etc.
ok je vais aller voir le tuto, en tout cas merci d'avoir répondu :jesors: bonne soirée

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP