Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Couleurs pour le web

CODE HTML CSS

4 réponses à ce sujet

#1 Balisto

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 08 March 2011 - 12:28 PM

Bonjour,

J'ai un soucis avec les couleurs de mon site internet.
J'ai réalisé une charte graphique, et je souhaite développer un site web reprenant les couleurs de cette charte.

j'ai préparé le terrain : j'ai travaillé les couleurs en RVB, et j'ai passé le profil couleur de ma suite Adobe en "web". Mais pourtant rien n'y fait : Sur internet (qu'elle soit rentrée directement en code dans le css ou importée sous forme d'image) la couleur est toujours bien plus claire.

En gros j'ai un bleu foncé sur photoshop, et cela donne un bleu bien plus clair sur le site web, avec le même code couleur.... est-ce normal ?
les couleurs sont-elles naturellement toujours plus claires sur internet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Balisto

#2 matt-murdock

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6851 messages

Posté 08 March 2011 - 15:28 PM

photoshop travail avec des profils colometrique...

auccun Browser actuel ( a apart safari) ne supporte les profils colometrique..

donc il existe une difference entres couleur vus dans photoshop et les couleurs vut dans le browser... ( sans parler du fait que chaque usager a plus ou moins calibré son ecran et donc voit les couleurs de facon differente...)

quand on fait safeForWeb, on voit la diference, vut que le profil n est plus integrer dans la photo...

a+

#3 Balisto

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 08 March 2011 - 16:10 PM

Voir le messagematt_murdock, le 08 March 2011 - 15:28 PM, dit :

photoshop travail avec des profils colometrique...

auccun Browser actuel ( a apart safari) ne supporte les profils colometrique..

donc il existe une difference entres couleur vus dans photoshop et les couleurs vut dans le browser... ( sans parler du fait que chaque usager a plus ou moins calibré son ecran et donc voit les couleurs de facon differente...)

quand on fait safeForWeb, on voit la diference, vut que le profil n est plus integrer dans la photo...

a+

Merci pour ta réponse.

Justement, je fais "enregistrer pour le web", et le bleu est toujours beaucoup plus foncé que lorsqu'il apparait sur le navigateur...
C'est pourquoi je demande si les couleurs ne sont pas toujours plus claires sur les navigateurs ?

Comment faire, alors, pour pouvoir visualiser ses photos/visuels tels qu'ils seront sur le site ?

merci d'avance,

Balisto

#4 Kosic

• Guests

Posté 08 March 2011 - 16:19 PM

Voir le messageBalisto, le 08 March 2011 - 16:10 PM, dit :

Merci pour ta réponse.

Justement, je fais "enregistrer pour le web", et le bleu est toujours beaucoup plus foncé que lorsqu'il apparait sur le navigateur...
C'est pourquoi je demande si les couleurs ne sont pas toujours plus claires sur les navigateurs ?

Comment faire, alors, pour pouvoir visualiser ses photos/visuels tels qu'ils seront sur le site ?

merci d'avance,

Balisto

Tu ne peux pas. Comme te l'a dit Matt les couleurs changeront en fonction du système d'exploitation, de l'écran, du navigateur… Le web reste une approximation. Un jour, peut-être, tous les navigateurs sur tous les systèmes etc… seront synchronisés. Mais comme les graphistes eux-même ne sont pas toujours au top avec les profils colorimétriques, ça ne servira sans doute pas à grand-chose. :jesors:

#5 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 08 March 2011 - 21:10 PM

Lorsque tu travailles tes images, active déjà l'aperçu des couleurs d'épreuve avec un paramétrage sRVB. Tu auras un aperçu de ce que sera ta photo une fois convertie en sRVB par l'enregistrement pour le web en faisant bien attention de cocher l'option convertir en sRVB. Tu devrais éviter pas mal d'ennui.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP