Dans un premier temps, je cherche à me réadapter à tout cela en m'entrainant. Seulement voilà, dans un premier temps, connaissant les magnifiques incompatibilités entre les navigateurs (ex : Explorer et Firefox), je cherche un moyen de résoudre définitivement ce problème. Je précise que je me suis pas mal renseigné sur cela en trouvant des astuces sur quelques sites comme la fameuse commande du type <!--[ if IE lt 7]>....<! [endif] -> ou les différentes feuilles CSS prédéfinies par exemple.
Mais sur ces point-là, j'y reviendrai un peu plus tard...
Actuellement, dans le cadre de mon entrainement, je revois les tableaux, en en réalisant un très simple avec un code que je ne pense pas être si mauvais bien qu'il comporte peut-être des imperfections de débutant. Seulement voilà, immédiatement après avoir réalisé mon tableaux, j'ai testé pour voir si aussi bien dans explorer que dans firefox, il marchait...et bien verdict...NON ! Quel étonnement hein ?!
Enfin j'avoue quand même que je ne m'attendais pas à rencontrer un problème si rapidement par un simple tableau ! Après vérification d'une page Web entière, ok, mais là...
Toutefois, j'ai pu remarquer que si sur Explorer, le tableau rendait comme il fallait, ce n'est pas le cas sur Firefox ou l'ensemble reste soudé mais se décale vers le bas à droite de mon contenu.
Alors voilà qu'étant donné que je ne pense pas mon code si mauvais que ca (doit pas y avoir 50 façon de l'écrire), je commençais à me demander si les histoire de Explorer qui entraine des bugs et tout ca, et bien ce n'était pas plutôt l'inverse, c'est à dire Firefox, qui en entraine ?
Car lorsque je tape mon code, encore une fois, je ne vois vraiment pas ce qu'il ya à améliorer pour empêcher le bug et si je partais d'un base Firefox pour qu'il soir correct, je ne vois pas comment changer cette façon d'écrire qui me semble déjà bonne dans la méthode.
Voilà mon code HTML et CSS et les rendus sous les deux navigateurs...
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Untitled Document</title>
<link href="Test.css" type="text/css" rel="stylesheet"/>
</head>
<body>
<div id="conteneur">
<table>
<tr>
<td colspan="4">TITRE</td>
</tr>
<tr>
<td>Case 01</td>
<td>Case 02</td>
<td>Case 03</td>
<td>Case 04</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">Sous Case 01</td>
<td colspan="2">Sous Case 02</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4">THE END</td>
</tr>
</table>
</div>
</body>
</html>
/* CSS Document */
#conteneur {
height:200px;
width:400px;
background-color:#FFCC00;
border:solid 2px;
}
table {
height:190px;
width:390px;
background-color:#FFFFFF;
margin:10px;
}
tr {
height:42px;
width:385px;
background-color:#00FFFF;
text-align:center;
}
td {
height:42px;
width:385px;
background-color:#00FFFF;
text-align:center;
}
Merci pour vos éclaircissements, c'est vraiment très important et comme je l'ai dit, j'aurai encore des choses à demander plus tard, mais déjà voyons ca...
Modifié par nicky14, 03 March 2011 - 17:29 PM.