Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Verdir de l'herbe

PAO Photoshop

14 réponses à ce sujet

#1 Kaelya

• Guests

Posté 02 March 2011 - 09:50 AM

Bonjour à tous !

Je viens vous voir parce que je suis limitée sur photoshop, mais que j'aurai besoin de connaissances bien supérieures :idea:. Je m'explique :
-> Actuellement, j'ai une photo d'un bâtiment, jolie photo, ciel bleu toussa (voir la pièce-jointe). Le hic c'est la pelouse qui entoure le bâtiment ^^' on peut dire qu'elle est cramée ! Le hic du hic (ça ne serait pas drôle sans hein :P) c'est que dans cette fameuse pelouse, il y a aussi des arbustes, des bébés arbustes etc... qui eux, sont verts et surtout que je ne suis pas sûre d'arriver à détourer proprement (vert sur vert cramé, j'ai du mal :s).

Ma question tout à fait naturelle est : comment faire pour supprimer cette pelouse cramée ? Est-ce qu'il y a des méthodes miracles ? J'ai tenté de jouer sur les couleurs mais bon, 1. je suis limitée techniquement et 2. ça fait vert mais aspect pelouse ratatiné par le manque d'eau ^^'
Donc voilà, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer une technique ou quelque chose pour que je puisse avoir un zouli gazon vert et tendre tout en apparaissant pas trop retouché ?

Merci à vous ;)

Fichier(s) joint(s)

#2 Ren

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 02 March 2011 - 09:54 AM

Bonjour Kaelya,

je pense que ce que tu souhaites faire n'a pas de solution miracle :idea:.

Ce que je ferais à ta place, c'est trouver une autre photo avec un angle équivalent et une belle pelouse verte pour la remplacer.

Mais ça demande quelques compétences techniques entre autre avec l'utilisation de masques et de tampon de duplication.

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#3 Kosic

• Guests

Posté 02 March 2011 - 10:53 AM

Ça c'est sur quil va falloir jouer des masques. Ensuite il y a de nombreuses technique en utilisant un calque au dessus avec de la couleur, des motifs ou des réglages. ais il va falloir passer pas mal de temps sur la création d'un masque. et comme ton herbe à une coloration neutre et variée tu vas devoir travailler dur. Mais c'est faisable. :idea:

#4 Kaelya

• Guests

Posté 02 March 2011 - 11:02 AM

Re,

Merci de vos réponses ! Oui, j'avais pensé à cette solution également, mais la lueur d'espoir qui brille tout au fond m'a fait poster pour savoir si un miracle ne pouvait pas se produire :idea:
Je vais essayer en tous les cas, ça ne peut pas me faire de mal, et puis j'ai le temps, donc bon, je vais voir alors côté masque et aussi tenter avec une photo d'herbe digne de ce nom !

Modifié par Kaelya, 02 March 2011 - 11:03 AM.

#5 Kosic

• Guests

Posté 02 March 2011 - 11:20 AM

Il n'a fallu que quelques minutes pour faire ça. Pas trop dur quand même. :idea: Fichier joint  herbe-cramee.jpg   165.73 Ko   101 téléchargement(s)

#6 Ren

• Moderateur
  • 600 messages

Posté 02 March 2011 - 11:46 AM

Bravo Kosic !

C'est très sympa de ta part :idea: !

Alors comment as-tu procédé pour que Kaelya puisse le faire ? Un calque coloré en vert avec un mode de fusion particulier ?

Ren

#7 Kaelya

• Guests

Posté 02 March 2011 - 11:50 AM

Ouah ^^impressionnant !

Aussi, si tu veux bien l'expliquer ^^' disons que j'aimerai surtout apprendre, j'adore photoshop, je n'ai pas énormément de temps dessus, (je travaille dans complètement autre chose :idea:) mais vraiment j'aime y passer du temps, donc si ça te dérange pas d'expliquer brièvement comment tu as procédé, ce serait super !

#8 Kosic

• Guests

Posté 02 March 2011 - 19:56 PM

Excusez du retard. Bouffe Familiale.
• Créer un calque au dessus en mode couleur
• Faire une sélection au lasso
• piper la couleur sur l'herbe la plus verte (au pied de l'immeuble) et remplir la sélection avec cette couleur.
•faire de même pour toutes les parties. (je ne l'ai pas fait pour le fond avec le banc ma famille m'appelait pour aller manger chez la grand-mère, sorry)
• faire les retouches nécessaires (creux, débordement etc…)
• Dupliquer le calque d'origine, le placer au dessus et mettre en mode incrustation pour renforcer les tonalités de l'image. Gérer le pourcentage pour garder un effet réaliste mais puncheux.

Voila, voila, c'est tout…

#9 Kaelya

• Guests

Posté 03 March 2011 - 13:34 PM

Re,

Merci pour cette explication !! Je vais essayer cet après-midi, je vous posterai le résultat si j'y arrive :idea: en tout cas merci !

#10 Kaelya

• Guests

Posté 03 March 2011 - 15:03 PM

Rere !

Bon, après quelques essais, voici ce que donne la photo (avec aussi l'ancienne version pour comparaison). Dites-moi ce que vous en pensez, j'aimerai bien m'améliorer, donc n'hésitez pas :idea:

#11 Ren

• Moderateur
  • 600 messages

Posté 03 March 2011 - 15:04 PM

Bonjour Kaelya,

il manque l'image :idea:

Ren

#12 Kaelya

• Guests

Posté 03 March 2011 - 15:32 PM

Ça ne m'étonne même pas :s désolée ^^

Fichier(s) joint(s)

#13 Kosic

• Guests

Posté 03 March 2011 - 16:22 PM

Perso, je trouve que ça passe bien. Un petit côté printanier. :idea:
Et c'est bien d'avoir supprimé le rétro en bas.
Félicitations du jury…

Modifié par Kosic, 03 March 2011 - 16:25 PM.

#14 Kaelya

• Guests

Posté 03 March 2011 - 16:39 PM

Ah cool, j'avais peur à force de voir du vert de ne plus être dedans :idea: Pour le rétro oui, c'est mieux sans, pareil que la personne qui marche seule, c'était pas terrible avec ^^' pi ça me fait avancer dans Photoshop !
En tout cas, merci encore à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est très sympa :P

#15 Kosic

• Guests

Posté 03 March 2011 - 20:09 PM

Voir le messageKaelya, le 03 March 2011 - 16:39 PM, dit :

En tout cas, merci encore à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est très sympa :oops:
Si on a signé c'est parce qu'on aime ça. Jamais de problème pour filer un coup de main à quelqu'un qui en a besoin. :neutral:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP