Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Redimensionnement Automatique

PAO Flash

3 réponses à ce sujet

#1 Richard-C

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 February 2011 - 20:49 PM

Bonjour à tous & à toutes !

Voilà avant toute chose, je vous prie de m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section. Je suis nouveau dans cette communauté.. :D

Je vous expose mon problème, j'ai réaliser une maquette de site sous photoshop, et réaliser les interactions sous Flash Catalyst.
Puis j'ai publié mon projet.
Cependant je voudrais que mon site se redimensionne automatiquement en fonction de la fenêtre du navigateur.
J'ai effectué pas mal de recherche sur "google", mais sans succès, j'ai essayé de modifier les paramètres de taille en pourcentange dans la page HTML générée par FC.
Mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide. Merci

#2 Unknown777

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 07 March 2011 - 12:01 PM

Bonjour,

Alors j'ai le meme probleme que toi. Seul différence, c'est que ça me fait également avec FB quand le fichier viens de Catalyste.
J'ai essayer avec mes fichiers standard: SWF Object que j'utilise pour des projets flash, mais la ça ne marche pas.
Je peux voir effectivement que la "zone" flash est bien étendu à tout le navigateur, mais pas le contenu...

Si tu as d'autre piste ou que tu as réglé le problème, tiens nous au courant.

Thx

#3 jeanphi6

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 10 March 2011 - 20:22 PM

Sur Flash Builder, il faut renseigner les tailles des éléments de ton site avec des % .. c'est la seule solution que je connaisse, mais pas évidente à gérer.

Ensuite sur ta page html générée, il faut mettre la taille et la hauteur de ton swf à 100 %.

Si y a mieux, j'suis preneur.

#4 edwardo

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 16 April 2011 - 07:13 AM

Salut,

pour un reimensionnement auto des tes swfs tu peux coller ce code (tout seul de préférence) et ton problème devrait se régler ...
peace



var fond1:Sprite = new Sprite();

fond1.graphics.beginFill (0x000000);

fond1.graphics.drawRect (0 , 0, stage.stageWidth, stage.stageHeight);

addChildAt (fond1,0);

// --

function redimensionner ($onOff:Boolean):void

{

var onOff:Boolean = $onOff;

// --

switch (onOff)

{

case true :

stage.scaleMode = StageScaleMode.EXACT_FIT;

break;

case false :

stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;

break;

default :

}

}

// true : redimensionne

// false : ne redimensionne pas

redimensionner (true);



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)