Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Effets sur photo

PAO Photoshop

5 réponses à ce sujet

#1 Marie.

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 February 2011 - 17:46 PM

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir quel(s) effet(s) ont été ajouté(s) sur cette image pour avoir un rendu comme celui - ci : http://farm5.static....16986f3c0_b.jpg au niveau de la peau et des cheveux.

Photo originale : http://s-gomez.com/g.../242531_014.jpg

J'utilise photoshop CS5.
Merci d'avance et bonne fin de journée

#2 Marie.

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 February 2011 - 17:44 PM

Bonjour,
Personne ne sait alors, svp ?

#3 Kosic

• Guests

Posté 24 February 2011 - 17:54 PM

En gros, si. Suppression du bruit, Netteté, correction des couleurs, faux-HDR, etc.
Tellement de choses…

#4 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 26 February 2011 - 13:27 PM

Voir le messageKosic, le 24 February 2011 - 17:54 PM, dit :

En gros, si. Suppression du bruit, Netteté, correction des couleurs, faux-HDR, etc.
Tellement de choses…

Je suis d'accord avec Kosic,

Il n'y a pas un seul réglage à faire compte tenu du résultat que tu as montré. Il y a aussi lissage de peau, changement de couleur de la robe, les effets de fumée (ça tu peux faire, soit à partir d'une photo réelle soit utiliser le flitre nuage, après il y a encore du mélange de filtre, et éventuellement jouer sur les modes de fusion "superposition" etc.) d'ailleurs même le tourbillon, c'est un mélange de filtre. Tu peux trouver des tuto sur internet voir ce lien http://www.wks.fr/Cr...l-eau-avec.html

Donc, en gros, il faut certaines connaissances déjà sur photoshop avant de parvenir à un résultat pareil.

Modifié par Levendivin, 26 February 2011 - 13:32 PM.

#5 Marie.

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 February 2011 - 17:29 PM

Merci pour vos réponses!
Mais je demandais que pour la peau et les cheveux en fait, le reste je sais le faire c'est juste que le rendu sur la peau est très joli! Donc merci pour vos réponses, je vais un peu regarder pour le lissage ;-)

#6 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 26 February 2011 - 18:43 PM

Voir le messageMarie., le 26 February 2011 - 17:29 PM, dit :

Merci pour vos réponses!
Mais je demandais que pour la peau et les cheveux en fait, le reste je sais le faire c'est juste que le rendu sur la peau est très joli! Donc merci pour vos réponses, je vais un peu regarder pour le lissage ;-)
Je pense que pour la peau, lissage de la peau (préserver les parties comme la bouche, nez, sourcils etc.), puis effets d'éclairage, aussi la peau retouchée a l'air plus bronzé, donc réglage de la chromie.
Les cheveux, je travaillerai avec la tablette graphique. Je ne vois pas bien les détails, donc différentes techniques sont à tester.

Pas facile de juger, peut-être un autre membre propose d'autres choses.

Modifié par Levendivin, 26 February 2011 - 18:46 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP