Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Formulaire PDF "save as" ('nom de champ').pdf

PAO InDesign Acrobat PDF

52 réponses à ce sujet

#1 dodemodexter

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 February 2011 - 15:40 PM

Bonjour.

Voilà, je suis sous acrobat 9, et je réalise un formulaire interactif.
J'ai deux boutons sur ce PDF : 1 bouton "imprimer" et 1 "sauvegarder"
Je voudrais que lorsque je clique sur "sauvegarder", cela m'enregistre le PDF avec la valeur d'un champs de formulaaire comme nom de fichier... Je sais pas si je suis très clair ?

Formulaire PDF "save as" ('Valeur du nom de champ').pdf

Merci !

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 12 February 2011 - 17:09 PM

Salut,

tel quel ce n'est pas possible depuis un bouton, la fonction JavaScript "SaveAs" fait partie des fonctions sensibles qui ne sont utilisables que dans certaines conditions pour des raisons évidentes de sécurité.

C'est possible depuis :

- un "script d'application" (un JavaScript installé dans le dossier "JavaScripts" de l'application : Reader ou Acrobat)
Exemple ici : http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=672

- un bouton/champ de formulaire mais seulement si le fichier PDF est "certifié" par une signature numérique reconnue par le logiciel de l'utilisateur OU si le PDF se trouve dans un "emplacement privilégié" (un dossier que l'utilisateur doit déclarer dans : Préférences > Protection renforcée)
Copie d'écran ci-jointe

- un bouton/champ de formulaire qui appelle un script d'application (auquel cas pas besoin de Certification ni d'emplacement privilégié).

Donc ce n'est jouable qu'en cas de diffusion fermée, c'est-à-dire quand on connait les utilisateurs et qu'on maîtrise leurs configurations.

:)
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 dodemodexter

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 February 2011 - 08:41 AM

Merci JRB pour la réponse.
cependant, je ne souhaite pas que la fonction "save as" soit dans les onglets de menu de reader, juste que l'utilisateur puisse en cliquant sur un bouton créé à l'intérieur même du formulaire PDF puisse choisir lui-même le chemin ou il veut enregistrer son fichier, mais que le nom du fichier soit "pré-rempli" par la variable d'un des champs du formulaire :
Exemple dans mon form, j'ai u champs : "nom_du_client", un champs "adresse", un champs "cp", etc...
lorsque l'on clique sur le bouton : "sauvegarder ce bon de commande", qui je le rappel est à l'intérieur du PDF, cela ouvre la fenêtre avec le choix du chemin, mais, le nom duf fichier est déjà pré-rempli : nom_du_client.pdf ?

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 13 February 2011 - 10:22 AM

Voir le messagedodemodexter, le 13 February 2011 - 08:41 AM, dit :

cependant, je ne souhaite pas que la fonction "save as" soit dans les onglets de menu de reader, juste que l'utilisateur puisse en cliquant sur un bouton créé à l'intérieur même du formulaire PDF puisse choisir lui-même le chemin ou il veut enregistrer son fichier, mais que le nom du fichier soit "pré-rempli"
C'est bien ce que j'avais compris.
Pour pouvoir pré-remplir le nom du fichier il faut d'abord pouvoir accéder à la fonction SaveAs, et cela ne peut se faire que dans les conditions indiquées ci-dessus.

J'imagine que le but c'est de gérer au mieux les retours, dans ce cas il faudrait plutôt s'attacher à remplir la rubrique Titre du PDF, c'est plus simple à remplir automatiquement et l'utilisateur ne risque pas de la modifier comme il pourrait modifier le nom de fichier…
:texas:
abracadabraPDF.net

#5 dodemodexter

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 February 2011 - 11:40 AM

Voir le messageJRB, le 13 February 2011 - 10:22 AM, dit :

C'est bien ce que j'avais compris.
Pour pouvoir pré-remplir le nom du fichier il faut d'abord pouvoir accéder à la fonction SaveAs, et cela ne peut se faire que dans les conditions indiquées ci-dessus.

J'imagine que le but c'est de gérer au mieux les retours, dans ce cas il faudrait plutôt s'attacher à remplir la rubrique Titre du PDF, c'est plus simple à remplir automatiquement et l'utilisateur ne risque pas de la modifier comme il pourrait modifier le nom de fichier…
:texas:
C'est exactement le but...
Il est vrai que le titre du PDF peut permettre de contourner ce souci... Bonne idée ! Merci pour l'aide !

#6 charly173

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 May 2011 - 14:58 PM

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je suis en plein apprentissage de création de formulaires pdf.
Je serais très interessé par une possibilité d'utiliser le contenu d'un ou deux champs (ex: nom + date) comme nom d'enregistrement.
Vous parlez de modifier le titre du pdf, je vois comment y acceder (propriétés...), mais quelle est la marche à suivre en pratique pour que le titre change automatiquement selon le contenu des champs en question ?
Merci

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 06 May 2011 - 17:30 PM

Voir le messagecharly173, le 06 May 2011 - 14:58 PM, dit :

Je suis nouveau sur le forum et je suis en plein apprentissage de création de formulaires pdf.
Je serais très interessé par une possibilité d'utiliser le contenu d'un ou deux champs (ex: nom + date) comme nom d'enregistrement.
Ce n'est possible que dans les conditions indiquées ci-dessus.

Citation

Vous parlez de modifier le titre du pdf, je vois comment y acceder (propriétés...), mais quelle est la marche à suivre en pratique pour que le titre change automatiquement selon le contenu des champs en question ?
Une simple ligne de JavaScript suffit, mais pour savoir où la placer il faut d'abord savoir quel type d'action devrait déclencher cet évènement.
Image IPB
abracadabraPDF.net

#8 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 18 August 2011 - 20:29 PM

Une simple ligne de JavaScript suffit, mais pour savoir où la placer il faut d'abord savoir quel type d'action devrait déclencher cet évènement.

[/quote]

Bonjour à tous,
Admettons qu'une fois cliqué sur le bouton imprimer cela s'enregistre avec le Nom prénom (à la rigueur date de naissance) remplis dans un champs plus haut dans le questionnaire est ce possible?
OU dès que les champs Nom et Prénom sont remplies changer le titre du document ?
Pourriez vous me donner le script?
Je cherche absolument a enregistrer mes questionnaire une fois rempli, imprimé je veut qu'il se nomme Nom_Prénom.PDF

Merci d'avance
je m'arrache les cheveux...

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 19 August 2011 - 08:13 AM

Réponse ce week-end (pas le temps…)
Image IPB
abracadabraPDF.net

#10 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 21 August 2011 - 12:38 PM

merci beaucoup

#11 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 21 August 2011 - 21:57 PM

Voir le messageTIMI, le 18 August 2011 - 20:29 PM, dit :

OU dès que les champs Nom et Prénom sont remplies changer le titre du document ?
Pourriez vous me donner le script?
Tout est dans le document ci-joint.
Image IPB
abracadabraPDF.net

#12 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 22 August 2011 - 16:24 PM

Merci, ca fonctionne, mais comment faire pour qu'Acrobat utilise le Titre en Nom de fichier
Parce que malgré de changement de titre lorsque l'on appuie sur "enregistre sous" l'intitulé du fichier est toujours NomPrenom.pdf (pour le fichier que vous m'avez envoyé)

Fichier joint  extrait.jpg   117.96 Ko   102 téléchargement(s)

#13 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 22 August 2011 - 19:33 PM

Voir le messageTIMI, le 22 August 2011 - 16:24 PM, dit :

Merci, ca fonctionne, mais comment faire pour qu'Acrobat utilise le Titre en Nom de fichier
Parce que malgré de changement de titre lorsque l'on appuie sur "enregistre sous" l'intitulé du fichier est toujours NomPrenom.pdf (pour le fichier que vous m'avez envoyé)

Voir le messageJRB, le 12 February 2011 - 17:09 PM, dit :

tel quel ce n'est pas possible depuis un bouton, la fonction JavaScript "SaveAs" fait partie des fonctions sensibles qui ne sont utilisables que dans certaines conditions pour des raisons évidentes de sécurité.

C'est possible depuis :

- un "script d'application" (un JavaScript installé dans le dossier "JavaScripts" de l'application : Reader ou Acrobat)
Exemple ici : http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=672

- un bouton/champ de formulaire mais seulement si le fichier PDF est "certifié" par une signature numérique reconnue par le logiciel de l'utilisateur OU si le PDF se trouve dans un "emplacement privilégié" (un dossier que l'utilisateur doit déclarer dans : Préférences > Protection renforcée)
Copie d'écran ci-jointe

- un bouton/champ de formulaire qui appelle un script d'application (auquel cas pas besoin de Certification ni d'emplacement privilégié).

Donc ce n'est jouable qu'en cas de diffusion fermée, c'est-à-dire quand on connait les utilisateurs et qu'on maîtrise leurs configurations.

;-)

abracadabraPDF.net

#14 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 23 August 2011 - 16:01 PM

Citation

Effectivement, je suis en diffusion fermée.
Que serait le script?
Merci beaucoup JRB

#15 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 23 August 2011 - 22:52 PM

Pas trop le temps ces jours ci mais je vais essayer de ne pas t'oublier.
N'hésite pas à relancer le sujet en fin de semaine si jamais…
Image IPB
abracadabraPDF.net

#16 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 25 August 2011 - 17:18 PM

Je m'aperçois qu'il me manque une info : veux tu seulement pré-remplir le nom du fichier PDF, ou bien veux tu aussi un enregistrement dans un dossier prédéterminé ?
abracadabraPDF.net

#17 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 25 August 2011 - 21:05 PM

Citation

Je m'aperçois qu'il me manque une info : veux tu seulement pré-remplir le nom du fichier PDF, ou bien veux tu aussi un enregistrement dans un dossier prédéterminé ?

Idéalement, je voudrais les 2. Mais principalement pré-remplir le nom du fichier PDF.
Merci JRB.

#18 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 26 August 2011 - 13:36 PM

Bonjour,

ci-joint le PDF de test et le fichier JavaScript à placer dans le sous-dossier "JavaScripts" de Acrobat.
Ce dernier peut être amélioré, notamment en supprimant les appels à la console (qui ne servent que lors du développement).
Image IPB

(Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est un certain Alex)
Image IPB
abracadabraPDF.net

#19 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 26 August 2011 - 13:38 PM

PS : je suis certain qu'on pourrait améliorer la chose en déclenchant l'enregistrement avec le nouveau nom même si l'utilisateur se sert d'autre chose que du bouton "Enregistrer"…
Image IPB
abracadabraPDF.net

#20 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 26 August 2011 - 15:31 PM

C'est parfait, Merci beaucoup pour cette aide.
Ca ne marche pas, sous adobe Reader, ca m'inscrit: Plug In "création Trustdoc()" manquant! C'est pour cela que tu me disait que ça fonctionné qu'en diffusion fermé?
Bon weekend

#21 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 27 August 2011 - 23:13 PM

Oui, cela n'est censé fonctionner que avec Acrobat, version Pro ou Standard, mais pas avec Adobe Reader.
(Ils ne sont pas fous…)
Image IPB
abracadabraPDF.net

#22 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 05 September 2011 - 20:47 PM

J'ai crée un bouton réinitialiser mon formulaire.
Seulement une fois enregistrer (sous NOMprénom.pdf, sans problème), je réinitialise mon formulaire.
Mais là je ne comprend pas pourquoi, la fonction ENREGISTRER NomPrénom.pdf ne fonctionne pas ?
j'ai remarqué qu'elle ne fonctionne qu'une fois sur le document ouvert, mais pas une 2nd fois sur un meme document.
Pourriez-vous m'aider?
Merci

#23 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 06 September 2011 - 08:32 AM

Une bonne idée quand on développe en JavaScript dans Acrobat c'est de "Activer le débogueur de scripts JavaScript…"
Cela se fait dans les Préférences : JavaScript.

Le message d'erreur se trouve sur la copie d'écran ci-jointe : en clair, cela ne fonctionne pas si les champs nom et prénom sont vides (ne contiennent aucune valeur).

Image IPB
abracadabraPDF.net

#24 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 06 September 2011 - 13:23 PM

Voir le messageJRB, le 27 August 2011 - 23:13 PM, dit :

Oui, cela n'est censé fonctionner que avec Acrobat, version Pro ou Standard, mais pas avec Adobe Reader.
Vérification faite cela fonctionne avec Adobe Reader si, et seulement si, les "Droits étendus" sont activés dans le fichier PDF.
Image IPB

(Par contre la modification de la métadonnée "Titre" ne fonctionne pas avec Adobe Reader dans tous les cas).
abracadabraPDF.net

#25 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 07 September 2011 - 17:15 PM

Peut-on ajouter une action ENREGISTRER,(et non ENREGISTRER SOUS) à un bouton?
je ne trouve pas le script?
Merci beaucoup.

#26 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 07 September 2011 - 20:02 PM

Non : sécurité oblige…!

Image IPB
abracadabraPDF.net

#27 DIKEMBE

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 29 February 2012 - 17:03 PM

Bonjour,

j'aurais aimé utiliser les fichier de JRB du post Posté 26 août 2011 - 01:36 pour pouvoir utiliser ce bouton enregistrer sous

Pourriez-vous me le faire passer ?

Cordialement

#28 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 29 February 2012 - 18:21 PM

Salut,

ci-joint.
:cool:

Fichier(s) joint(s)

abracadabraPDF.net

#29 DIKEMBE

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 March 2012 - 15:11 PM

Bonjour et merci

J'essaie de l'intégrer dans Adobe Live Cycle Designer mais impossible

Est-ce que vous pourriez m'aider ? J'ai l'impression qu'il y a un problème de droits.

Cordialement

#30 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 03 March 2012 - 14:53 PM

Ce n'est pas un problème de droits, c'est une conséquence de l'incompatibilité entre les deux technologies utilisées par ces deux logiciels : http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=640

De plus la syntaxe JavaScript à utiliser n'est pas la même non plus.
Je ne pourrais pas t'aider plus avant car je ne connais ni ne pratique Designer.
abracadabraPDF.net

#31 DIKEMBE

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 12 March 2012 - 10:15 AM

Ok merci
j'essaie de créer mon formulaire avec Adobe pro et non Adobe Live Cycle

Une chose qui me surprend, quand je veux créer un nouveau formulaire avec Adobe Pro je ne peux pas
Il faut systématiquement lui donner un fichier en entrée pour pouvoir créer un formulaire ? Est-ce normal ?

De plus je n'arrive pas à trouver l'option qui me permet d'alimenter des champs automatiquement à l'ouverture du document avec un script javascript ????

j'ai la version X d'adobe Pro .

Cordialement

#32 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 12 March 2012 - 16:03 PM

Voir le messageDIKEMBE, le 12 March 2012 - 10:15 AM, dit :

Une chose qui me surprend, quand je veux créer un nouveau formulaire avec Adobe Pro je ne peux pas
Il faut systématiquement lui donner un fichier en entrée pour pouvoir créer un formulaire ? Est-ce normal ?
Oui, c'est "normal".
CMD-Maj-Q pour créer un nouveau document PDF vierge dans Acrobat X quand il n'y a aucun autre document ouvert (sinon cela insère une page dans le document actif).
Avec comme gros inconvénient que cela crée toujours un nouveau doc. au format LettreUS…

Sinon l'utilitaire gratuit abracadabraTools propose (entre autres) une fonction de "Nouveau document" bien plus pratique et plus souple : http://abracadabrapd...hp?lng=fr&pg=15

Voir le messageDIKEMBE, le 12 March 2012 - 10:15 AM, dit :

De plus je n'arrive pas à trouver l'option qui me permet d'alimenter des champs automatiquement à l'ouverture du document avec un script javascript ????
Panneau Outils : JavaScript : Scripts JavaScript du document

abracadabraPDF.net

#33 DIKEMBE

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 13 March 2012 - 15:19 PM

Bonjour,

j'arrive à faire maintenant 95 % de ce que je souhaitais, c'est à dire :

Ouvrir un formulaire, saisir les champs et en appuyant sur un bouton enregistrer : enregistrer avec une nomenclature donnée et à un endroit spécifique

Le seul point que je n'arrive pas à faire c'est à l'ouverture de mon formulaire PDF, remplir automatiquement le champ date avec la date du jour ? J'ai essayé le champ calculé avec un script mais cela ne fonctionne pas ...

Un dernier petit coup de pouce stp

Je n'ai pas trouvé dans le panneau outils Javascript

#34 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 13 March 2012 - 15:55 PM

Voir le messageDIKEMBE, le 13 March 2012 - 15:19 PM, dit :

Le seul point que je n'arrive pas à faire c'est à l'ouverture de mon formulaire PDF, remplir automatiquement le champ date avec la date du jour ?
Cette page a été faite pour toi : http://abracadabrapd...hp?lng=fr&pg=26
;-)

Citation

Un dernier petit coup de pouce stp
Je n'ai pas trouvé dans le panneau outils Javascript
Pour ouvrir un panneau et l’ajouter au panneau Outils, il faut aller dans le menu Affichage > Outils et sélectionner un panneau (JavaScript donc).
Sinon il y a aussi une micro-icône (flèche noire) en haut à droite du panneau des outils qui permet de faire la même chose.
abracadabraPDF.net

#35 DIKEMBE

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 19 March 2012 - 09:16 AM

Meci beaucoup, cela fonctionne.

Tant que j'y suis, est-ce que tu sais comment on peut récupérer des données de plusieurs formulaire PDF (fait avec Adobe Pro X), dans un tableau récapitulatif ?
Est-ce que cela serait possible de faire remonter de maniére dynamique les données des formulaires pdf dans un fichier excel ?

Cordialement

#36 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 19 March 2012 - 12:32 PM

==> http://help.adobe.co...9AAD3F6091.html

abracadabraPDF.net

#37 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 24 August 2012 - 14:42 PM

Bonjour,

désolé de faire remonter ce vieux topic, mais je voudrais avoir une précision.

JRB, quand tu dis :

Voir le messageJRB, le 12 February 2011 - 17:09 PM, dit :

Bon, ok avec un bouton "SaveAs", mais avec un "Save" tout court via les menus d'Accrobat ?

C'est à dire est-ce possible d'envoyer un formulaire en .pdf à une personne, qui une fois qu'elle l'aura rempli (surement avec Accrobat Reader), pourra le sauvegarder (ou bon lui semble, et avec le nom de fichier qu'elle veut), et me le renvoyer ? Ou bien doit-elle absolument posséder Accrobat X (Writer) ?

Merci

JC+

#38 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 August 2012 - 15:37 PM

Salut,

Voir le messageJC+, le 24 August 2012 - 14:42 PM, dit :

Bon, ok avec un bouton "SaveAs", mais avec un "Save" tout court via les menus d'Accrobat ?

Non, ça ne fonctionne pas. On ne peux pas modifier un original à l'insu potentiel du plein gré de l'utilisateur.
Par contre on peut demander à "Fermer" le document, s'il n'a pas déjà été enregistré l'utilisateur sera automatiquement invité à le faire.

Citation

C'est à dire est-ce possible d'envoyer un formulaire en .pdf à une personne, qui une fois qu'elle l'aura rempli (surement avec Accrobat Reader), pourra le sauvegarder (ou bon lui semble, et avec le nom de fichier qu'elle veut), et me le renvoyer ? Ou bien doit-elle absolument posséder Acrobat X ?

Il faut Adobe Acrobat Pro version 8 ou ultérieure pour préparer le formulaire et pour pouvoir activer les "Droits étendus pour Reader".
Une fois "activé" un formulaire PDF est enregistrable et pleinement utilisable (tous les outils de commentaires sont disponibles) avec Adobe Reader version 8 ou ultérieure.
Plus d'infos : http://help.adobe.co...5ff-7e0d.w.html

abracadabraPDF.net

#39 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 24 August 2012 - 15:51 PM

Bonjour JRB,

Voir le messageJRB, le 24 August 2012 - 15:37 PM, dit :

Non, ça ne fonctionne pas. On ne peux pas modifier un original à l'insu potentiel du plein gré de l'utilisateur.
Par contre on peut demander à "Fermer" le document, s'il n'a pas déjà été enregistré l'utilisateur sera automatiquement invité à le faire.
Et comment aurait-il déjà pu l'avoir enregistré ?

Voir le messageJRB, le 24 August 2012 - 15:37 PM, dit :

Il faut Adobe Acrobat Pro version 8 ou ultérieure pour préparer le formulaire et pour pouvoir activer les "Droits étendus pour Reader".
Une fois "activé" un formulaire PDF est enregistrable et pleinement utilisable (tous les outils de commentaires sont disponibles) avec Adobe Reader version 8 ou ultérieure.
En fait, c'est là où je veux être sur de comprendre : Ces droits à activer, c'est moi qui le fait en créant le document, ou bien est-ce à la personne qui va recevoir mon formulaire, d'avoir Adobe Acrobat Pro version 8 ou ultérieure, d'activer ces droits ?

Sinon, j'ai vu sur ton site qu'on pouvait aussi faire un bouton "envoyer par mail" dans le formulaire. C'est peut-être une solution plus intéressante que de vouloir faire enregistrer le formulaire par le destinataire pour qu'il le renvoi par mail, non ? Il y a des contraintes avec cette dernière solution ?

JC+

#40 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 25 August 2012 - 10:45 AM

Voir le messageJC+, le 24 August 2012 - 15:51 PM, dit :

Et comment aurait-il déjà pu l'avoir enregistré ?
En utilisant le menu Fichier : Enregistrer, ou bien le raccourci-clavier correspondant.

En fait, c'est là où je veux être sur de comprendre : Ces droits à activer, c'est moi qui le fait en créant le document

Oui.
J'insiste ==> http://help.adobe.co...5ff-7e0d.w.html

Sinon, j'ai vu sur ton site qu'on pouvait aussi faire un bouton "envoyer par mail" dans le formulaire. C'est peut-être une solution plus intéressante que de vouloir faire enregistrer le formulaire par le destinataire pour qu'il le renvoi par mail, non ?

Ca revient au même parce qu'avant d'envoyer le formulaire rempli il doit d'abord être enregistré(sous), la seule différence c'est le nombre de manipulations que l'on requiert de l'utilisateur.

abracadabraPDF.net

#41 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 25 August 2012 - 14:22 PM

Voir le messageJRB, le 25 August 2012 - 10:45 AM, dit :

et tu fais bien d'insister :eusa_doh:

Par contre dans cette aide, les explications sur les restrictions relatives à l'enregistrement de formulaires remplis ne sont pas vraiment claires :? ... Peux-tu éclairer ma lanterne ?

JC+

#42 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 25 August 2012 - 18:44 PM

En clair soit on diffuse le formulaire de façon illimitée et on s'interdit de traiter plus de 500 réponses en retour, soit on diffuse le formulaire à moins de 500 exemplaires et on est autorisé à traiter un nombre illimité de réponses en retour.

Ces restrictions qui datent d'un autre âge seront certainement amenées à disparaitre bientôt.
:smile:
abracadabraPDF.net

#43 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 25 August 2012 - 21:52 PM

Voir le messageJRB, le 25 August 2012 - 18:44 PM, dit :

Ces restrictions qui datent d'un autre âge seront certainement amenées à disparaitre bientôt.
Il faut espérer, parce que si tu mets le formulaire en ligne, comment peux-tu savoir si tu vas recevoir moins ou plus de 500 réponses :? ?

Et si lorsque tu arrives à 490 réponses, tu refais un nouveau formulaire à partir de la même sources du document, ça marche ?

Merci pour ton aide

JC+

#44 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 26 August 2012 - 10:20 AM

Le principe est simple : c'est une restriction destinée à protéger le marché des grands comptes d'Adobe, c'est-à-dire la diffusion massive de formulaires numériques via la solution Adobe Live Cycle Server. Comme les "tax forms" américains, par exemple.
Parce que comme chacun s'en doute, Adobe Live Cycle Server n'est pas commercialisé au même tarif que Acrobat Pro, loin de là.

Pour le reste il faudrait trouver quelqu'un chez Adobe qui soit capable de répondre à la question…
abracadabraPDF.net

#45 rgodin

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 18 September 2012 - 23:38 PM

Bonjour JRB,

J'ai lu ce post avec attention car je développe un formulaire destiné à collecter des informations concernant une alerte de secours. L'idée étant que l'opérateur dispose d'un fichier PDF (Fiche d'alerte.pdf) pour saisir une alerte. Lors de la saisie du numéro de secours, je souhaiterai que soit la fenêtre "enregistrer sous" s'affiche avec un nom par défaut (2012 - Fiche d'alerte N°XXX.pdf), soit que l'enregistrement se fasse automatiquement, sans que l'opérateur s'en rende compte" (avec le nom cité ci-dessus) lorsque ce même champ "numéro de secours" est rempli. Le but étant que l'opérateur conserve le fichier PDF d'origine vierge. J'ai compris qu'il fallait des droits privilégiés, mais je n'arrive pas à m'en sortir car je suis un peu débutant.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner votre script d'application (je n'ai pas trouvé le dossier javascript de l'application car il y en a plusieurs...) et n'ai pas bien compris les histoires de certification de fichiers.
L'autre problème, c'est que je développe sur Mac mais que le fichier final sera utilisé sur Windows et Linux (à priori à l'avenir ce sera plus Linux).
Sur mon Mac j'ai réussi à réaliser ce que veux avec les emplacements privilégiés, mais dès que je passe sur PC ce la ne fonctionne plus, même en étandant les droits pour le Reader. Est-ce moi qui fait mal la manip ?
Pour info, j'ai la maitrise des deux ordinateurs (Linux et Windows), donc je peux y faire les manips que je veux...
A priori ce qui serait le plus simple si j'ai bien compris, ce serait un fichier certifié...
Voilà si JRB ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider, je vous sen serait reconnaissant...
Cordialement

rgodin

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP