Formulaire PDF "save as" ('nom de champ').pdf
Posté 12 février 2011 - 02:40
Voilà, je suis sous acrobat 9, et je réalise un formulaire interactif.
J'ai deux boutons sur ce PDF : 1 bouton "imprimer" et 1 "sauvegarder"
Je voudrais que lorsque je clique sur "sauvegarder", cela m'enregistre le PDF avec la valeur d'un champs de formulaaire comme nom de fichier... Je sais pas si je suis très clair ?
Formulaire PDF "save as" ('Valeur du nom de champ').pdf
Merci !
Posté 12 février 2011 - 04:09
tel quel ce n'est pas possible depuis un bouton, la fonction JavaScript "SaveAs" fait partie des fonctions sensibles qui ne sont utilisables que dans certaines conditions pour des raisons évidentes de sécurité.
C'est possible depuis :
- un "script d'application" (un JavaScript installé dans le dossier "JavaScripts" de l'application : Reader ou Acrobat)
Exemple ici : http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=672
- un bouton/champ de formulaire mais seulement si le fichier PDF est "certifié" par une signature numérique reconnue par le logiciel de l'utilisateur OU si le PDF se trouve dans un "emplacement privilégié" (un dossier que l'utilisateur doit déclarer dans : Préférences > Protection renforcée)
Copie d'écran ci-jointe
- un bouton/champ de formulaire qui appelle un script d'application (auquel cas pas besoin de Certification ni d'emplacement privilégié).
Donc ce n'est jouable qu'en cas de diffusion fermée, c'est-à-dire quand on connait les utilisateurs et qu'on maîtrise leurs configurations.
Posté 13 février 2011 - 07:41
cependant, je ne souhaite pas que la fonction "save as" soit dans les onglets de menu de reader, juste que l'utilisateur puisse en cliquant sur un bouton créé à l'intérieur même du formulaire PDF puisse choisir lui-même le chemin ou il veut enregistrer son fichier, mais que le nom du fichier soit "pré-rempli" par la variable d'un des champs du formulaire :
Exemple dans mon form, j'ai u champs : "nom_du_client", un champs "adresse", un champs "cp", etc...
lorsque l'on clique sur le bouton : "sauvegarder ce bon de commande", qui je le rappel est à l'intérieur du PDF, cela ouvre la fenêtre avec le choix du chemin, mais, le nom duf fichier est déjà pré-rempli : nom_du_client.pdf ?
Posté 13 février 2011 - 09:22
dodemodexter, le 13 février 2011 - 07:41 , dit :
Pour pouvoir pré-remplir le nom du fichier il faut d'abord pouvoir accéder à la fonction SaveAs, et cela ne peut se faire que dans les conditions indiquées ci-dessus.
J'imagine que le but c'est de gérer au mieux les retours, dans ce cas il faudrait plutôt s'attacher à remplir la rubrique Titre du PDF, c'est plus simple à remplir automatiquement et l'utilisateur ne risque pas de la modifier comme il pourrait modifier le nom de fichier…
Posté 13 février 2011 - 10:40
JRB, le 13 février 2011 - 09:22 , dit :
Pour pouvoir pré-remplir le nom du fichier il faut d'abord pouvoir accéder à la fonction SaveAs, et cela ne peut se faire que dans les conditions indiquées ci-dessus.
J'imagine que le but c'est de gérer au mieux les retours, dans ce cas il faudrait plutôt s'attacher à remplir la rubrique Titre du PDF, c'est plus simple à remplir automatiquement et l'utilisateur ne risque pas de la modifier comme il pourrait modifier le nom de fichier…
Il est vrai que le titre du PDF peut permettre de contourner ce souci... Bonne idée ! Merci pour l'aide !
Posté 06 mai 2011 - 01:58
Je suis nouveau sur le forum et je suis en plein apprentissage de création de formulaires pdf.
Je serais très interessé par une possibilité d'utiliser le contenu d'un ou deux champs (ex: nom + date) comme nom d'enregistrement.
Vous parlez de modifier le titre du pdf, je vois comment y acceder (propriétés...), mais quelle est la marche à suivre en pratique pour que le titre change automatiquement selon le contenu des champs en question ?
Merci
Posté 06 mai 2011 - 04:30
charly173, le 06 mai 2011 - 01:58 , dit :
Je serais très interessé par une possibilité d'utiliser le contenu d'un ou deux champs (ex: nom + date) comme nom d'enregistrement.
Citation
Posté 18 août 2011 - 07:29
[/quote]
Bonjour à tous,
Admettons qu'une fois cliqué sur le bouton imprimer cela s'enregistre avec le Nom prénom (à la rigueur date de naissance) remplis dans un champs plus haut dans le questionnaire est ce possible?
OU dès que les champs Nom et Prénom sont remplies changer le titre du document ?
Pourriez vous me donner le script?
Je cherche absolument a enregistrer mes questionnaire une fois rempli, imprimé je veut qu'il se nomme Nom_Prénom.PDF
Merci d'avance
je m'arrache les cheveux...
Posté 19 août 2011 - 07:13
Posté 21 août 2011 - 11:38
Posté 22 août 2011 - 03:24
Parce que malgré de changement de titre lorsque l'on appuie sur "enregistre sous" l'intitulé du fichier est toujours NomPrenom.pdf (pour le fichier que vous m'avez envoyé)
extrait.jpg 117,96 Ko
6 téléchargement(s)
Posté 22 août 2011 - 06:33
TIMI, le 22 août 2011 - 03:24 , dit :
Parce que malgré de changement de titre lorsque l'on appuie sur "enregistre sous" l'intitulé du fichier est toujours NomPrenom.pdf (pour le fichier que vous m'avez envoyé)
JRB, le 12 février 2011 - 04:09 , dit :
C'est possible depuis :
- un "script d'application" (un JavaScript installé dans le dossier "JavaScripts" de l'application : Reader ou Acrobat)
Exemple ici : http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=672
- un bouton/champ de formulaire mais seulement si le fichier PDF est "certifié" par une signature numérique reconnue par le logiciel de l'utilisateur OU si le PDF se trouve dans un "emplacement privilégié" (un dossier que l'utilisateur doit déclarer dans : Préférences > Protection renforcée)
Copie d'écran ci-jointe
- un bouton/champ de formulaire qui appelle un script d'application (auquel cas pas besoin de Certification ni d'emplacement privilégié).
Donc ce n'est jouable qu'en cas de diffusion fermée, c'est-à-dire quand on connait les utilisateurs et qu'on maîtrise leurs configurations.
Posté 23 août 2011 - 03:01
Citation
Effectivement, je suis en diffusion fermée.
Que serait le script?
Merci beaucoup JRB
Posté 23 août 2011 - 09:52
N'hésite pas à relancer le sujet en fin de semaine si jamais…
Posté 25 août 2011 - 04:18
Posté 25 août 2011 - 08:05
Citation
Idéalement, je voudrais les 2. Mais principalement pré-remplir le nom du fichier PDF.
Merci JRB.
Posté 26 août 2011 - 12:36
ci-joint le PDF de test et le fichier JavaScript à placer dans le sous-dossier "JavaScripts" de Acrobat.
Ce dernier peut être amélioré, notamment en supprimant les appels à la console (qui ne servent que lors du développement).
(Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est un certain Alex)
Posté 26 août 2011 - 12:38
Posté 26 août 2011 - 02:31
Ca ne marche pas, sous adobe Reader, ca m'inscrit: Plug In "création Trustdoc()" manquant! C'est pour cela que tu me disait que ça fonctionné qu'en diffusion fermé?
Bon weekend
Posté 27 août 2011 - 10:13
(Ils ne sont pas fous…)
Posté 05 septembre 2011 - 07:47
Seulement une fois enregistrer (sous NOMprénom.pdf, sans problème), je réinitialise mon formulaire.
Mais là je ne comprend pas pourquoi, la fonction ENREGISTRER NomPrénom.pdf ne fonctionne pas ?
j'ai remarqué qu'elle ne fonctionne qu'une fois sur le document ouvert, mais pas une 2nd fois sur un meme document.
Pourriez-vous m'aider?
Merci
Posté 06 septembre 2011 - 07:32
Cela se fait dans les Préférences : JavaScript.
Le message d'erreur se trouve sur la copie d'écran ci-jointe : en clair, cela ne fonctionne pas si les champs nom et prénom sont vides (ne contiennent aucune valeur).
Posté 06 septembre 2011 - 12:23
JRB, le 27 août 2011 - 10:13 , dit :
(Par contre la modification de la métadonnée "Titre" ne fonctionne pas avec Adobe Reader dans tous les cas).
Posté 07 septembre 2011 - 04:15
je ne trouve pas le script?
Merci beaucoup.
Posté 07 septembre 2011 - 07:02
Posté 29 février 2012 - 04:03
j'aurais aimé utiliser les fichier de JRB du post Posté 26 août 2011 - 01:36 pour pouvoir utiliser ce bouton enregistrer sous
Pourriez-vous me le faire passer ?
Cordialement
Posté 29 février 2012 - 05:21
ci-joint.
Fichier(s) joint(s)
Posté 02 mars 2012 - 02:11
J'essaie de l'intégrer dans Adobe Live Cycle Designer mais impossible
Est-ce que vous pourriez m'aider ? J'ai l'impression qu'il y a un problème de droits.
Cordialement
Posté 03 mars 2012 - 01:53
De plus la syntaxe JavaScript à utiliser n'est pas la même non plus.
Je ne pourrais pas t'aider plus avant car je ne connais ni ne pratique Designer.
Posté 12 mars 2012 - 09:15
j'essaie de créer mon formulaire avec Adobe pro et non Adobe Live Cycle
Une chose qui me surprend, quand je veux créer un nouveau formulaire avec Adobe Pro je ne peux pas
Il faut systématiquement lui donner un fichier en entrée pour pouvoir créer un formulaire ? Est-ce normal ?
De plus je n'arrive pas à trouver l'option qui me permet d'alimenter des champs automatiquement à l'ouverture du document avec un script javascript ????
j'ai la version X d'adobe Pro .
Cordialement
Posté 12 mars 2012 - 03:03
DIKEMBE, le 12 mars 2012 - 09:15 , dit :
Il faut systématiquement lui donner un fichier en entrée pour pouvoir créer un formulaire ? Est-ce normal ?
CMD-Maj-Q pour créer un nouveau document PDF vierge dans Acrobat X quand il n'y a aucun autre document ouvert (sinon cela insère une page dans le document actif).
Avec comme gros inconvénient que cela crée toujours un nouveau doc. au format LettreUS…
Sinon l'utilitaire gratuit abracadabraTools propose (entre autres) une fonction de "Nouveau document" bien plus pratique et plus souple : http://abracadabrapd...hp?lng=fr&pg=15
DIKEMBE, le 12 mars 2012 - 09:15 , dit :
Posté 13 mars 2012 - 02:19
j'arrive à faire maintenant 95 % de ce que je souhaitais, c'est à dire :
Ouvrir un formulaire, saisir les champs et en appuyant sur un bouton enregistrer : enregistrer avec une nomenclature donnée et à un endroit spécifique
Le seul point que je n'arrive pas à faire c'est à l'ouverture de mon formulaire PDF, remplir automatiquement le champ date avec la date du jour ? J'ai essayé le champ calculé avec un script mais cela ne fonctionne pas ...
Un dernier petit coup de pouce stp
Je n'ai pas trouvé dans le panneau outils Javascript
Posté 13 mars 2012 - 02:55
DIKEMBE, le 13 mars 2012 - 02:19 , dit :
Citation
Je n'ai pas trouvé dans le panneau outils Javascript
Sinon il y a aussi une micro-icône (flèche noire) en haut à droite du panneau des outils qui permet de faire la même chose.
Posté 19 mars 2012 - 08:16
Tant que j'y suis, est-ce que tu sais comment on peut récupérer des données de plusieurs formulaire PDF (fait avec Adobe Pro X), dans un tableau récapitulatif ?
Est-ce que cela serait possible de faire remonter de maniére dynamique les données des formulaires pdf dans un fichier excel ?
Cordialement
Posté 19 mars 2012 - 11:32
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)