Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

avis la maquette de mon site

DETENTE

7 réponses à ce sujet

#1 rif152

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 66 messages

Posté 11 February 2011 - 22:12 PM

Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet web, et malheuresement je ne suis pas webdesigner et je n'ai pas encore le budget pour en contacter un (malgrer que je ne connait pas les tarifs pour une maquette sans découpe), je me suis donc atteler a la tache ...

Je vous soumet donc la 1ére maquette (pas tout a fait fini) que j'ai faite aprés énormement de changement/retour... J'aurez voulu que vous me donniez votre avis, ainsi que conseil si vous en avez.
Le site est destiner au grand public, et si sa marche le trafic devrait etre assez important.

Je me suis decider a demander des avis car je n'arrive pas a étre totalement objectif, et bon il a peut etre aussi de grosse erreur que je ne voit meme pas :s

Je vous remercie du temp que vous prendrez pour me répondre :)

Je vous met le lien:
lien maquette

#2 Kosic

• Guests

Posté 12 February 2011 - 08:47 AM

La première chose nécessaire pour juger de la pertinence de ton site est de savoir la nature de ce site, comme : sujet, cible, e-commerce, âge, ou toute autre contrainte imposée.
Il a un petit côté rétro genre plan transport en commun année 50/60 ou carnet de moleskine de la même époque. Que dire de plus pour l'instant. Et puis ça ressemble à une page de sommaire, il faudrait voir une page de corps.

#3 rif152

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 66 messages

Posté 12 February 2011 - 11:48 AM

Merci pour ta réponse :)

Le projet est en fait une sorte d'annuaire, avec des options particuliére (expliqué dans les 3 blocs du bas), la barre de recherche dans le header est la solution alternative de recherche, ces pour sa que je l'ai faite petite.

La cible tout en étant tout public, devrait étre les 16-35ans, du coup si sa donne un effet rétro ces pas forcement ce que je cherchais :s, peut etre que les couleurs sont mal choisis :s je ne suis pas doué pour sa.

Autrement il s'agit effectivement de la page d'accueil decrivant le service, mais avant d'aller plus loin je voulait vérifier la pertinence des choix, principalement les couleurs et le header, car celui-ci ne changera quelque soit la page, et les couleur seront utilisé dans toutes les pages.

Enfin bon, si vous avez d'autre remarque a faire avec les informations supplémentaire que je vous ait fourni surtout n'hésitez pas :)

#4 Kosic

• Guests

Posté 13 February 2011 - 09:00 AM

Le côté rétro ne squizze pas les 16-35. :texas:
Et le carnet de moleskine est très tendance.
Il faudra cependant choisir entre la tendance flashie (RVB) du vert et teinte riche (plus CMJN) du jaune.
Ton bleu est quasi pur alors que ton Jaune est complexe. Si tu es dans AI ou PS cherche parmi les palettes ou cherche des palettes sur le web. Sans les reprendre, cela te donnera de indications sur le choix des couleurs et leurs combinaisons.

#5 marroon

• Guests

Posté 13 February 2011 - 16:48 PM

Salut,

Effectivement les couleurs ne vont pas ensemble du tout. Contrairement au print, ici je préconise de mettre des dégradés très fin dans tes aplats de couleurs pour donner plus de relief et de dynamisme à la page.

Mais il est très difficile de te donner un avis sur une maquette après 30mn de boulot...Il manque tout dans ta maquette, la page n'est pas construite, le zonage n'est pas fait, etc...

Bref en l'état c'est juste un rough vite fait.

#6 rif152

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 66 messages

Posté 14 February 2011 - 00:48 AM

Bonsoir,
Merci pour vos réponses :texas: ça a le mérite d'etre clair et ces ce que j'attendait :mrgreen:
J'apprécie également les conseils que vous me donnez :), en revanche étant donnée que je ne suis pas trés doué je vous demanderais quelque petite info complémentaire...

-Concernant les couleurs RVB et CMJN, j'ai déja entendue les thermes, mais bon sa s'arrete la, donc comment je peut determiné qu'une couleur et RVB ou CMJN ? (et pour la tendance, j'était parti a la base sur le vert, mais bon ces peut etre un mauvais choix...)

-Marron, quand tu dit que les couleurs ne vont pas du tout ensemble, ces comme Kosic un probléme de tendance (rvb/cmjn) ou se sont l'ensemble des couleurs grise,verte,jaune et bleu qui ne s'associe pas bien ensemble?

-Pour les dégrader tu en mettrai dans chaque zone ? (header,barre menu, et les titre des catégories? la barre verte du haut aussi?).

Pour terminer ce message, concernant le zonage, en fait j'en ai fait un, j'ai placé le nom (un picto le precedera), le menu, un lien pour changer de langue, un bloc de description en slide (le grand bloc avec la carte), et 3 bloc de description des fonctionnalités particuliére. Enfin pour moi le zonage a consisté a consisté a positionné ces éléments, par rapport a un plan que j'ai précedement fait.
Du coup peut etre que vous ne considéré pas cela comme du zonage, et dans ce cas pouvais vous me l'expliqué ou me fournir un lien l'expliquant?

Je vous met un lien vers la 1ére version que j'ai fait:
lien 1ére version

En réalité seul le header est d'origine, j'ai ensuite fait les essais avec le corp de la page en étant parti de la 2éme version, mais dans celui-la j'avais rajouté un effet dégrader dans les titres des rubriques.

J'ai fait la 2éme version (que je vous ai présenté en premier) car je trouvais mon premier essai trop sombre, et je ne voyais pas du tout quel couleur mettre :s

Avez vous des avis entre la 1ére version (avec le header tout gris) et la 2éme version (avec des couleurs dans le header), car moi je suis un peu perdu :s comme sa je partirai vers les couleurs, mais dans mon entrourage, aprés avoir demander des avis, il y a des groupes pour l'un et l'autre :)

En tout qu'a je vous remercie pour vos réponses et votre aide :)

#7 marroon

• Guests

Posté 14 February 2011 - 20:08 PM

Salut,

Bon, bon, bon, bon... :texas: Tu as beaucoup de chose à rattraper là. Pour faire court :
- Ecran = RVB = Synthèse additive = couleur lumière
- Papier = CMJN = Synthèse soutractive = couleur matière
Donc pour toi c'est clair : webdesign = écran = RVB.

Pour les couleurs, je te dis qu'elle ne vont pas ensemble car elle ne sont pas en accord sur la roue chromatique (surtout la couleur taupe par rapport au vert & jaune).

Pour les dégradés, je parlais de choses comme tu as sur ton lien de la 1ère version. Avec un dégradé peut-être un petit peu plus doux et diffus.

Ensuite pour le zonage, c'est quelque chose de très classique et simple : tu as découpé la page en 3 dans le sens verticale. Ça mérite peut-être de dynamiser un peu la grille de construction de ta page.

#8 rif152

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 66 messages

Posté 15 February 2011 - 02:55 AM

Merci pour ces explications :texas: J'ai regarder vite fait pour la roue chromatique, mais je regarderais en étant un peu plus réveiller... :mrgreen:

Sinon j'ai fait un essai en rajoutant des dégrader:
test dégrader

Dans cette essai j'ai rajouter un leger dégrader dans la barre verte du haut, le header, et les titre des sous-rubrique, j'ai également tester de supprimer le cadre autour de mon slide et mettre une ombre tout autour plutot (?)

J'ai fait un essai avec une autre couleur que le taupe du coup :), je suis parti sur du marron, mais bon ... je vous laisse juger par vous meme :)
test marron

J'avoue que je suis bien embetter du coup que les couleurs n'aille pas bien ensemble :s j'ai esayer avec différentes pallette fournie par kuler, mais je n'ai jamais été trés satisfait (je partais de la meme structure de site mais en changeant les couleurs), enfin bon c'est pas pour rien que c'est un métier :)

Je sait trés bien que je n'arriverai pas a faire un design parfait, mais je cherche a réussir quelque chose de simple,sobre, passe partout qui ne fasse pas fuir les visiteurs avant d'avoir regarder le contenu :)
Sans étre forcement parfait il faut que se soit correcte pour pouvoir etre visualisé lors de présentation officiel.
Le site sera coder de facon a pouvoir modifier le design trés rapidement (model mvc), car si sa marche, sa sera une des priorités :)

Mais bon en attendant il faut que j'arrive a faire quelque chose de correcte, et je vous remercie de votre aide :).
Je sait trés bien que pour des personnes qui connaissent parfaitement leur sujet sa ne doit pas etre forcement marrant de répondre a un véritable débutant, j'apprécie d'autant plus le temp que vous prenez pour me donnez vos avis et vos conseils :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)