Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Détourage silhouette

PAO Photoshop

4 réponses à ce sujet

#1 sarahm

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 February 2011 - 02:57 AM

Bonjour,

J'ai besoin de détourer parfaitement une silhouette, afin de la déplacer sur un autre fond. J'ai essayé avec les outils proposés par photoshop ( lassos) mais le rendu est moyen, et même si le peu d'experience doit certainement jouer, y aurait-il des astuces? ou auriez vous un lien vers une vidéo qui pourrait me l'expliquer?

Merci beaucoup, bonne soirée.

Sarah.

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 11 February 2011 - 07:28 AM

Bonjour.
Quelle version de photoshop ? quel genre de silhouette (nette, avec cheveux, etc.) ? quel genre de fond (Uni, paysage, mixte, etc.)? Toutes ces questions pour mieux cerner l'origine de ton problème et te répondre au mieux.

#3 sarahm

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 February 2011 - 10:03 AM

Salut,

Alors version CS4, Il s'agirai de silhouettes nettes avec cheveux sur fond mixte...en fait, je suis costumière, créer un book sur indesign pour pouvoir envoyer un pdf, et le plus gros de mon travail est constitué de pulls tricotés en cheveux, de petits éléments à détourer sur un fond non-uni, de sculptures dont les photos ont été prises avec un paysage.

J'ai également toute une série d'objets à détourer ( mais qui eux ont été pris sur fond blanc exprès, je me suis dit que ce serai plus simple pour détourer ensuite...

Voilà.

Merci et bonne journée,

Sarah.

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 11 February 2011 - 13:36 PM

Bonjour.
L'amélioration du contour est apparue avec CS5 et aurait pu te faciliter la tâche.
Yves Chatain a cependant fait une formation vidéo (Video2brain) dont une partie (ou tout je sais pas) est disponible gratuitement.
J'espère qu'elle pourra t'aider un peu !

#5 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 11 February 2011 - 15:14 PM

Salut,

il y a ça aussi : http://www.eva-sion....-detourage.html

:)
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP