Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Raquette de tennis sur ciel

PAO Photoshop

11 réponses à ce sujet

#1 haelwennlais

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 03 February 2011 - 22:53 PM

Bonsoir,

J'ai une raquette de tennis avec un cordage blanc qui a été prise en photo avec un vieux mur comme arrière plan.
Je dois la mettre sur un autre fond, un ciel.

Comment je fais pour récupérer le cordage et laisser apparaître le ciel à travers au lieu du vieux mur ?

merci ;-)

#2 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 04 February 2011 - 00:22 AM

Voir le messagehaelwennlais, le 03 February 2011 - 22:53 PM, dit :

Bonsoir,

J'ai une raquette de tennis avec un cordage blanc qui a été prise en photo avec un vieux mur comme arrière plan.

Comment je fais pour récupérer le cordage et laisser apparaître le ciel à travers au lieu du vieux mur ?

merci ;-)

Tout dépend de l'image, les techniques ne manquent pas : plume, couche alpha ?

#3 haelwennlais

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 04 February 2011 - 20:58 PM

La détourée à la plume me semble fastidieux, le cordage blanc ne se démarque pas assez bien du mur blanc.

En couche alpha, comment on fait ?

merci

#4 Ren

• Moderateur
  • 600 messages

Posté 05 February 2011 - 08:59 AM

Bonjour haelwennlais,

Loïc a raison, il me semble très difficile de t'aider sans voir l'image en question ;-)

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#5 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 06 February 2011 - 15:35 PM

AMHA la réponse simple vient de l'abandon de la question : s'agissant d'un cordage blanc sur fond blanc tu auras tout à gagner à supprimer le cordage (et le mur) sur ta photo lors du détourage, et de rajouter un cordage neuf devant le ciel neuf…
;-)
Acrobate, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net - MagicAPPs.mobi

#6 haelwennlais

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 06 February 2011 - 19:07 PM

J'avais bien pensé à prendre un cordage d'une autre raquette, mais çà revient au même, fallait quand même que je laisse apparaître mon ciel derrière. Par ailleurs, mon ciel n'est pas blanc, il est nuancé de bleu et de nuage et la photo comprend le décor également puisqu'elle est en contre plongée, donc pas possible de prendre un autre ciel.

Puisque j'avais besoin de faire quelque chose avant vos réponses, en fait j'ai opté pour çà :
J'ai cliqué sur l'icone masque de la barre d'outil, ensuite j'ai peins ma raquette (rouge masque), puis j'ai pris l'outil Trait, et j'ai effacé le masque rouge de mes cordes, j'ai cliqué sur l'icône masque qui sélectionne et j'ai inversé ma sélection pour que seuls les petits carrés intérieur soient sélectionnés. J'ai supprimé l'intérieur. Puis pour + de propreté j'ai zoomé et lissé les bords de la raquette.

Comme les fils sont transparents, ils ont une couleur qui varie, donc ca ne choque pas, ca fait bien les petites vagues du tressage.

C'était pas la solution la plus rapide et la plus jolie au final mais çà fonctionne. Ceci dit j'aimerai savoir tout de même comment j'utilise la couche alpha pour y parvenir ? J'ai cherché des tutos sur la couche alpha mais ca ne correspondait pas à ma raquette.

Il faut que je poste la raquette et le fond pour que vous puissiez me dire comment faire ?

merci

Modifié par haelwennlais, 06 February 2011 - 19:08 PM.

#7 Kosic

• Guests

Posté 07 February 2011 - 07:29 AM

Oui, il serait bien que l'on voit le document ; mais je pense que la réponse de JRB était pertinente.

#8 Kosic

• Guests

Posté 07 February 2011 - 08:54 AM

Ps (je ne peux éditer)
J'aurais utilisé personnellement les masques. Faire une sélection cadre et manche dans un premier temps. Puis j'aurais utilisé les tracés pour récupérer les cordes pour avoir plus de souplesse. Ensuite en traçant le contours avec une épaisseur correspondante j'aurais "recréé les cordes. En fusionnant es deux couches et en faisant un masque de fusion j'aurai récupéré ma raquette.

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 07 February 2011 - 12:34 PM

Voir le messagehaelwennlais, le 06 February 2011 - 19:07 PM, dit :

Par ailleurs, mon ciel n'est pas blanc, il est nuancé de bleu et de nuage et la photo comprend le décor également puisqu'elle est en contre plongée, donc pas possible de prendre un autre ciel.
???
Quelle est l'idée ? Changer le fond, le ciel, ou quoi ?

;-)

#10 haelwennlais

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 07 February 2011 - 14:10 PM

Abracadabra tu as sorti mes phrases de leur contextes alors forcément quand je lis ce que tu as recopié on ne comprend plus rien.

Ca me paraîssait clair pourtant quand j'ai écris mon 1er message apparemment pas. Je m'étais simplement dit que j'allais pas tout détaillé mais je n'avais pas pensé que l'on me suggère d'utiliser un autre fond que celui dont je parlais.
Enfin bref.

Donc je ne peux pas changer mon fond.
C'est une photo d'un cours de tennis avec un le ciel en contre plongée.
J'intègre dessus une autre photo d'un homme avec une raquette de tennis dans les mains.
La raquette apparaît alors avec le ciel en arrière plan.

voilà l'explication, merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre =)

Modifié par haelwennlais, 07 February 2011 - 14:10 PM.

#11 Yorigami

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 66 messages

Posté 07 February 2011 - 15:42 PM

Bonjour haelwennlais,
est-il possible de voir l'image avec la raquette et le fond qui pose problème ?

#12 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 08 February 2011 - 00:14 AM

Voir le messagehaelwennlais, le 07 February 2011 - 14:10 PM, dit :

C'est une photo d'un cours de tennis avec un le ciel en contre plongée.
J'intègre dessus une autre photo d'un homme avec une raquette de tennis dans les mains.
La raquette apparaît alors avec le ciel en arrière plan.
OK.
Merci.
:idea:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP