Eclaircir l'ensemble d'un PDF à l'impression
Posté 01 février 2011 - 02:27
J'ai besoin d'imprimer des centaines de pages de doc sur une laserjet HP couleur d'entrée de gamme.
Problème : quasiment pas de possibilité de réglage de luminosité de mes impressions.
Dans mon cas les images sont bouchées, noires, sans détails ou les couleurs sont sombres et hyper saturées.
Pour des besoins de lisibilité et d'économie en toner je voudrais éclaircir l'ensemble du pdf lors de l'impression sans que ça modifie quoi que ce soit dans la qualité
de base du document.
Avez-vous une solutions ?
Merci de votre aide
Posté 01 février 2011 - 05:45
Avec quel logiciel ? quelle version ? quel système ? Peut-on voir un exemple de ce fichier ?
Posté 02 février 2011 - 10:12
je ne peux pas te montrer le doc car il est confidentiel et ne dois pas être diffusé.
Mais graphiquement il n'a rien d'exceptionnel, il montre des fonctions avancées d'une application avec des fenêtres gris foncé qui sortent noires et dont les caractères d'un autre gris + clair sont du coup illisibles.
Modifié par maxo, 02 février 2011 - 10:13 .
Posté 02 février 2011 - 12:15
Si ton doc est en niveaux de gris je peux te suggérer de convertir ses couleurs vers un profil plus clair, genre : Gamma 1,8.
Pour ça il te faut utiliser Acrobat : menu Options Avancées : Impression : Conversion des couleurs.
Posté 02 février 2011 - 12:44
j'avais essayé la chose mais directement dans les options d'impression et ça n'avait pas fonctionné mais comme ça c'est jouable je pense.
Je teste et je reviens au rapport
Posté 02 février 2011 - 01:29
y-a-t'il un moyen de modifier un profil afin de l'éclaircir ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)