Aller au contenu

Création pdf avec imprimante

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 a-stienne

Ceinture Jaune

• Members
  • 23 messages

Posté 31 janvier 2011 - 03:50

Depuis que je suis sur OS 10.6 mac, avec Adobe CS5, je ne peux plus faire de PDF en imprimant vers un imprimante acrobat distiller, cela fonctionnait avant, je peux exporter suivant l'application ou enregistrer, mais pourquoi l'imprimante virtuelle Acrobat ne fonctionne ?? Deplus à savoir que j'ai Acrobat Pro 9 et X sur la même machine.
merci.

#2 marroon

• Guests

Posté 31 janvier 2011 - 08:03

Il y a déjà des sujets sur ça. Adobe a décidé de virer l'imprimante virtuelle pour Mac dans sa dernière version.

Je ne sais pas comment faire pour la remettre mais dans mes souvenirs il me semble que ce n'est plus possible. A confirmer.

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 31 janvier 2011 - 09:07

marroon, le 31 janvier 2011 - 08:03 , dit :

Il y a déjà des sujets sur ça. Adobe a décidé de virer l'imprimante virtuelle pour Mac dans sa dernière version.
Non, non, rendons à Jules ce qui est à César : c'est Apple qui a verrouillé les services d'impression de OS X.6.
Les mises-à-jour d'Adobe suppriment l'imprimante virtuelle AdobePDF parce-que sinon elle à l'air de fonctionner, mais en réalité elle ne fonctionne pas, d'où une "mauvaise expérience utilisateur".
Ceci étant, cela fait plus de 10 ans que Adobe affiche son intention d'abandonner ce processus préhistorique de conversion en PDF, donc l'occasion était forcément trop belle…
:smile:

Cependant le PPD AdobePDF est téléchargeable et il existe un "truc de geek" pour le réinstaller quand même.
Tu devrais trouver ça facilement en cherchant un peu sur divers forums, moi j'avais le lien sur le site de B. Milic mais il semble avoir disparu du cyberespace…

:)

#4 marroon

• Guests

Posté 31 janvier 2011 - 09:58

JRB, le 31 janvier 2011 - 09:07 , dit :

Tu devrais trouver ça facilement en cherchant un peu sur divers forums, moi j'avais le lien sur le site de B. Milic mais il semble avoir disparu du cyberespace…

:)

Ou alors bien caché derrière son forum payant...

... :smile:

Merci pour les explications JRB, encore une fois !

***bruit de foule en délire qui acclame le maître :)****

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP