Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Enregistrement multiple : 001.jpg, 002.jpg..

PAO Photoshop

4 réponses à ce sujet

#1 oHelen

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 January 2011 - 15:45 PM

Bonsoir! ou Bonjour! selon votre fuseau horaire.

J'aurais besoin d'aide pour un script sur toshop cs5

je m'explique : Je veux créer une animation en "stop motion" a partir d'une image ou deux calques se déplacent.

Admettons qu'on ai un paysage (une image 001.psd), avec un calque "nuages" et un calque "soleil". Avec mon script, je fais se déplacer "soleil" d'un pixel sur la gauche, et "nuage" d'un pixel sur la droite. Jusque là, tout va bien. Mais ce que je voudrais faire, c'est pouvoir enregistrer cette image avec ces deux positions de soleil et nuages en 001.jpg, exécuter a nouveau le script (donc tout se décale a nouveau d'un pixel) et que ça s'enregistre automatiquement en 002.jpg, de manière a ce que, au final, en ayant cliqué 40 fois sur le "play" du script, j'ai des fichiers *.jpg de 001 à 040, tous différents, que je puisse insérer dans mon logiciel de montage pour le stopmotion, et que ça fasse une animation. Un peu sur le principe d'un gif, quoi, ou d'une animation flash.

Ce n'est peut-être pas possible, mais si ça l'est, ça m'intéresse.

Merci. :lol:

#2 Kosic

• Guests

Posté 17 January 2011 - 17:22 PM

C'est non seulement faisable mais facile et sans créer de script.
Il suffit pour cela de passer par la fenêtre animation et de faire ses déplacements (on peut le faire directement sans passer image par image).
Ensuite créer des calques à partir des images (fonction existante dans animation) puis d'exporter les calques en fichiers avec les automatisations (script existant.)

#3 oHelen

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 January 2011 - 23:36 PM

Merci, beaucoup!

Vous sauriez quel script utiliser pour l'exportation des calques en fichiers?

Encore merci.
pierre.

#4 Kosic

• Guests

Posté 18 January 2011 - 07:21 AM

Fichiers > Scripts > Exporter les calques dans les fichiers.
Ensuite tu pourras choisir le nom, le format et autres spécificités de tes images. ;-)

Où habites-tu, oHelen, pour envisager le bonjour et le bonsoir ?

Modifié par Kosic, 18 January 2011 - 07:24 AM.

#5 oHelen

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 January 2011 - 08:51 AM

En france, mais c'est une vieille habitude que j'ai prise en trainant sur les forums, a n'importe qu'elle heure. On rencontre des gens de tous les fuseaux horaires, et.. quand il est le soir en france, c'est encore le matin au quebec, par exemple.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP