Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

vectorisation voiture

DETENTE

15 réponses à ce sujet

#1 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 16 January 2011 - 19:44 PM

Bonsoir tout le monde,

Je me suis lancé dans la vectorisation d'une voiture, à force de voir Petros, ça donne envie :lol:

Il me reste le plus dur je pense les roues... Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez pour le moment! j'ai un peu de mal avec les jantes... je trouve que ça fais un peu brouillon...

Quand pensez-vous ?

Image IPB

Merci pour vos critiques/avis par avance :)

#2 Kosic

• Guests

Posté 16 January 2011 - 20:44 PM

Très beau travail ! Je me demande comment vous pouvez avoir la patience de réaliser de tels travaux ! Ça m'esbroufe à chaque fois !
Félicitations…

#3 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 16 January 2011 - 22:46 PM

En effet, excellent travail. Ce que l'on voit déjà sur la jante avant parait pas mal du tout.

#4 Pierre Strapelias

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 227 messages

Posté 18 January 2011 - 21:56 PM

C'est la relève ! enfin je vais pouvoir me reposer ! En tout cas bravo

Petros

#5 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 19 January 2011 - 09:50 AM

Bonjour tout le monde,

Je crois que j'arrive à la fin. La voiture est terminée et j'ai fais une petite mise en scène....

Quand pensez-vous ?

Image IPB

Et en mode tracé :
Image IPB

Bonne journée

#6 Kosic

• Guests

Posté 19 January 2011 - 10:05 AM

Superbe Je pense que tu devrais donner un peu plus de perspective à tes bandes jaunes au premier plan. Elles ne correspondent pas à la perspective du véhicule.
Sinon c'est grandiose !

#7 marroon

• Guests

Posté 19 January 2011 - 11:08 AM

Très belle performance, bravo ! Mais celà mériterais encore un peu plus de travail. Ici on a un peu l'impression d'une photo passer au filtre barbouillage dans Photoshop, je pense qu'on peut accentuer le photo-réalisme (bon je dis ça mais je suis incapable de faire ce que tu as fait ;-))

Question perso : Pourquoi faire ce genre de choses ? Pour la technique et la performance ou il y a un but professionnel à ce travail ? Je demande ça parce que moi pour moi une photo de la voiture retouché ou une modélisation 3D est, à mon sens, plus productif dans une environnement pro.

#8 Loic Aigon

• Honoris
  • 1662 messages

Posté 19 January 2011 - 12:00 PM

Voir le messagemarroon, le 19 January 2011 - 11:08 AM, dit :

Question perso : Pourquoi faire ce genre de choses ?

L'éternel débat :?

Comme pour Petros en son temps, je dirai que c'est pour moi une forme d'expression artistique qui démontre à la fois une maîtrise absolue de l'outil et une compréhension des couleurs, de la matière. Pour moi c'est de l'art détaché de contraintes pratiques.

Le vrai challenge (et c'est là où Petros excelle) c'est non plus de reproduire un existant mais de créer à partir de son imaginaire (Ou notre ami est dans ce cas déjà ?).

Après je comprends Marroon, en production, ca ne serait pas rentable mais encore une fois, les prods de Petros ou celles à venir des autres amateurs du genre ont plus leur place sur un mur d'une galerie que sur une boite de céréales :D

ceci dit, je em joins au concert de louanges ;-)

A+ Loic

#9 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 20 January 2011 - 09:40 AM

Le boulot est super.
Certaines parties pourraient être améliorées.
Je pense surtout à un travail sur les verres (pare-brise et fenêtre latérales) où quelques reflets de ciel et autres atténuations des dégradés vers le blanc.
Aussi, la vitre arrière parait être au même niveau que la carrosserie et un petit effet pour la retirer un peu de son plan améliorerait aussi le visu.
Le pare brise et la fenêtre avant ont moins cet effet mais un travail moindre pour les retirer du plan de la carrosserie serait à mon sens à mettre en œuvre.
Cela dit, je te tire mon chapeau car personnellement je ne pense même pas avoir la patience et encore moins la compétence pour ce genre de travaux.

#10 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 20 January 2011 - 12:27 PM

Voir le messageedfred, le 20 January 2011 - 09:40 AM, dit :

Le boulot est super.
Certaines parties pourraient être améliorées.
Je pense surtout à un travail sur les verres (pare-brise et fenêtre latérales) où quelques reflets de ciel et autres atténuations des dégradés vers le blanc.
Aussi, la vitre arrière parait être au même niveau que la carrosserie et un petit effet pour la retirer un peu de son plan améliorerait aussi le visu.
Le pare brise et la fenêtre avant ont moins cet effet mais un travail moindre pour les retirer du plan de la carrosserie serait à mon sens à mettre en œuvre.
Cela dit, je te tire mon chapeau car personnellement je ne pense même pas avoir la patience et encore moins la compétence pour ce genre de travaux.

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos avis et compliment !

edfred, je ne comprend pas lorsque tu dis que la vitre arrière se trouve au même niveau que la carrosserie ? De même pour le par-brise. Il ne ressorte pas assez ? il faudrait rajouter un "joint" entre le par-brise et la carrosserie ?

J'ai un peu modifier le fond, quand pensez-vous ? :

Image IPB

Bonne journée à tout le monde!

#11 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 20 January 2011 - 13:32 PM

Oups j'ai pas répondus à la question de Loic

Non pas encore je pars d'une base photographique, je n'ai pas assez de compétence en perspective et dessin pour me lancer dans la vectorisation de voiture sans base :(

Modifié par laurent., 20 January 2011 - 13:33 PM.

#12 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 20 January 2011 - 15:34 PM

Salut,

Moi je trouve pas ça terrible. La voiture est trop orange, j'aime pas le orange ... :(

Nan sans déconner c'est déjà super impressionnant, même si tu es parti d'une photo. Moi qui suis une quiche pour tout ce qui est design/dessin/graphisme, je suis très impressionné.

Continue sur cette voie et tu finiras par faire des DVD de formation pour Elephorm pour remplacer Petros... :lol:

Et je suis assez d'accord pour le coup de la vitre arrière. Elle manquerait peut être d'un petit reflet ou d'un petit joint pour se démarquer du reste de la voiture car là on a un peu l'impression que c'est juste un aplat de couleur que tu n'as pas vraiment terminé (sans vouloir te vexer, hein, je ne fais que donner mon avis).

Bonne continuation,

Joni

#13 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 20 January 2011 - 16:45 PM

Voilà, c'est le mot que je cherchais, les joints…
Il sont (à mon goût hein) pas assez marqués.
Le pare-brise à un dégradé qui vas du clair vers le sombre dans le sens inverse de la lumière sur la voiture et je pense que le dégradé devrait être moins clair dans sa partie claire bien entendu.
Mais bon c'est pour chipoter un peu et que tu améliores encore un peu ce joyau.

#14 Kosic

• Guests

Posté 20 January 2011 - 16:53 PM

Si c'est bien la Ford Mustang GT 520 il n'y a pas de joint visible à l'extérieur ou en contour. La vitre est dans la ligne de la carrosserie. Mais il y a un joint intérieur assez large que l'on devrait apercevoir à travers la vitre.

#15 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 20 January 2011 - 18:41 PM

Ah ben ouais tiens, je viens de trouver la photos qui a servi de fond à la vecto et en effet pas d'enfoncement par rapport à la carrosserie.
Et pas de reflets de ciel dans les vitre non plus sur l'original. Ce doit donc être une idée que l'on se fait quand on sait qu'il s'agit d'un travail du genre…

#16 Juliendu13

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 April 2011 - 21:31 PM

moi je dis chapeau bas pour cette réalisation. Moi j'ai du mal à faire comme ça, mais à force de persévérance, ont fini pas y arriver. Par contre j'ai une question, comment travaillez-vous les jantes ?!!.

Merci de vos réponse, est d'ici peu, je posterais moi aussi mes créa.

Bonne soirée à vous.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)