Aller au contenu

Vectoriser texte pour impression PDF?

14 réponses à ce sujet

#1 DameDeLotus

Ceinture Orange

• Members
  • 38 messages

Posté 15 janvier 2011 - 10:01

Salut à tous,

Voici une question super basique mais je ne suis pas maquettiste ou graphiste (ce n'est pas mon métier, je n'en ai ni la formation ni l'expérience) mais me retrouve tout de même à devoir en assurer certains points, notamment la préparation et l'envoi des fichiers à l'imprimeur. Et comme ce n'est normalement pas mon domaine...

Pour un document InDesign à exporter en PDF pour donner à l'imprimeur, je me demande s'il est nécessaire de vectoriser le texte (et alors : dans tous les cas ou uniquement quand le doc comporte de la transparence?) ou si l'incorporation des polices au moment de l'exportation suffit.
Comment procéder? S'il faut vectoriser le texte, est-il préférable de le faire au moment de l'exportation ou une fois qu'elle est faite, dans Acrobat?

Merci pour vos explications!

#2 Kosic

• Guests

Posté 15 janvier 2011 - 10:10

DameDeLotus, le 15 janvier 2011 - 10:01 , dit :

Salut à tous,

Voici une question super basique mais je ne suis pas maquettiste ou graphiste (ce n'est pas mon métier, je n'en ai ni la formation ni l'expérience) mais me retrouve tout de même à devoir en assurer certains points, notamment la préparation et l'envoi des fichiers à l'imprimeur. Et comme ce n'est normalement pas mon domaine...

Pour un document InDesign à exporter en PDF pour donner à l'imprimeur, je me demande s'il est nécessaire de vectoriser le texte (et alors : dans tous les cas ou uniquement quand le doc comporte de la transparence?) ou si l'incorporation des polices au moment de l'exportation suffit.
Comment procéder? S'il faut vectoriser le texte, est-il préférable de le faire au moment de l'exportation ou une fois qu'elle est faite, dans Acrobat?

Merci pour vos explications!