Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Script 360° icône....

PAO Photoshop

6 réponses à ce sujet

#1 bdf_tours

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 03 January 2011 - 13:01 PM

Bonjour,

Je cherche à réaliser un script pas évident (peut-être que certains ont déjà été confronté à cette problématique).

J'explique ma problématique :
Dans le cadre d'une application web je dois réaliser une icône (une flèche...) qui aura 360 états possibles, en fait tous les angles de 0 à 360°. Et l'exporter en .png 360 fois... (0.png, 1.png, 2.png etc...)
Deplus j'ai plusieurs flèches (5 au total) donc 5 x 360 = 1800 images PNG à sortir...

J'ai regardé un peu ce qu'il existait comme script et tutoriaux...mais cela reste basique et pour une "action unique" (une fois/one shot, et pas une boucle de 360 Fois comme dans mon cas) ou bien du traitement par lot...

Je voulais me pencher sur le script en JS, mais bon...c'est chaud à faire aussi..
Alors je sais si il y a un expert en scripts Photoshop qui passe par là, qui pourrait m'aiguiller...je suis pas contre un petit coup de pousse...

Je vais continuer à creuser la question du JS, mais encore faut-il réussir à le scripter :s

@+

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 03 January 2011 - 14:44 PM

Bonjour et bonne année,

la bonne logique et une optimisation efficace voudraient qu'il n'y ait qu'une seule représentation de la flèche et que ce soit l'application web qui la fasse pivoter en fonction de ses besoins.

Je crois que soit on se moque de toi (bizutage ?), soit tu es tombé sur des bras cassés qui programment avec les pieds…

:idea:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 03 January 2011 - 15:02 PM

+ 1 JRB.
Toutefois s'il s'agit d'autre chose, ce script n'est plus à faire puisqu'il existe déjà.
Voir par ici

#4 bdf_tours

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 03 January 2011 - 15:18 PM

Hello

Merci pour vos réponses et bonne année :)

@JRB :
Effectivement la logique voudrait que l'application gère la rotation, j'avais penché pour un .swf avec une variable pour le degré ou une bande(strip) de toutes les images et faire la rotation via CSS....mais techniquement impossible
à cause de l'application — Google Map pour ne pas la citée qui utilise des marqueurs unique sous forme d'image.
et rien n'est paramétrable (id, Class ou autre...) à moins de se retaper toutes les Class Google :D...donc voilà le pourquoi du comment...:D de plus le fait d'avoir des images unique ou la rotation a été faite dans photoshop c'est plus propre qu'une rotation au redimensionnement via le nav ou HTML...

@edFred: je vais aller voir ton lien de ce pas...!

Merci encore pour votre aide :idea:
Je vous tiens au courant

#5 bdf_tours

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 03 January 2011 - 15:26 PM

@EdFred

C'est presque ça ! L'outil propose effectivement la rotation en indiquant le nombre d'étapes
mais il me manque l'étape enregistrement en PNG... je suis bon pour scripter un JS....snif :-(

#6 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 04 January 2011 - 00:18 AM

Et l'imagination ????

Fichier / scripts / enregistrer les calques dans des fichiers, nommer et choisir PNG 24 et je crois que ce doit être dans la boite.

Pourquoi vouloir scripter ce qui existe déjà ?

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 04 January 2011 - 19:48 PM

Voir le messagetourspgk, le 03 January 2011 - 15:18 PM, dit :

mais techniquement impossible
à cause de l'application — Google Map pour ne pas la citée qui utilise des marqueurs unique sous forme d'image.
et rien n'est paramétrable (id, Class ou autre...) à moins de se retaper toutes les Class Google :D...donc voilà le pourquoi du comment...

OK, ça ira pour cette fois.
:idea:

:D
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP