Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Intégrer correctement un visuel sur un t-shirt

PAO Photoshop

16 réponses à ce sujet

#1 soh8

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 12 December 2010 - 14:34 PM

Salut à tous,

Je veux intégrer parfaitement un visuel sur un t-shirt (qui est porté par quelqu'un évidemment)
Seulement j'arrive pas à trouver la meilleur méthode.

J'ai bien essayé avec transformation manuelle, mais 9 carrés pour la grilles c'est pas assez.
Avec dispersion aussi, mais le résultat est trop aléatoire.

J'attend vos conseils
Merci

#2 Ren

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 12 December 2010 - 14:39 PM

Bonjour soh8,

est-il possible de voir l'image sur laquelle tu souhaiterais faire ta composition ?

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#3 soh8

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 12 December 2010 - 14:47 PM

Salut Ren,

En fait j'en ai toute une série à faire, mais ca ressemble à ça pour la plupart:
Image IPB

Et les visuels sont du type de ceux qu'on voit sur http://www.lafraise.com/ par exemple.

Merci!

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 12 December 2010 - 16:39 PM

Salut, peut-être que ce tuto pourra t'aider un peu.

#5 soh8

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 12 December 2010 - 18:37 PM

Merci pour le tuto. Effectivement j'utilise aussi dispersion parce que ça gere bien les plis. Mais mon probleme se situe surtout dans le cas où il y a une forte déformation à faire ( comme sur une poitrine par exemple ). Ca, le filtre ne le gère pas bien, et l'outil transformation ne permet pas assez de controle. Il reste l'outil fluidité qui me passe par la tête, mais je crois que c'est difficile d'avoir un résultat propre avec ça.

Si vous avez des idées...
Merci!

#6 Kosic

• Guests

Posté 12 December 2010 - 21:00 PM

Voir le messagesoh8, le 12 December 2010 - 18:37 PM, dit :

Merci pour le tuto. Effectivement j'utilise aussi dispersion parce que ça gere bien les plis. Mais mon probleme se situe surtout dans le cas où il y a une forte déformation à faire ( comme sur une poitrine par exemple ). Ca, le filtre ne le gère pas bien, et l'outil transformation ne permet pas assez de controle. Il reste l'outil fluidité qui me passe par la tête, mais je crois que c'est difficile d'avoir un résultat propre avec ça.

Si vous avez des idées...
Merci!
Passer par Illustrator et les filets de dégradés dans un premier temps me semble bien indiqué, puis peaufiner dans Photoshop avec dispersion.

#7 soh8

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 13 December 2010 - 12:41 PM

Salut Kosic,
Le filet ne me permettra pas de déformer réellement l'objet. Je me trompe?

#8 Kosic

• Guests

Posté 13 December 2010 - 12:47 PM

Voir le messagesoh8, le 13 December 2010 - 12:41 PM, dit :

Salut Kosic,
Le filet ne me permettra pas de déformer réellement l'objet. Je me trompe?
Si. Tout à fait. et avec autant de poignées que tu le désire (mais pas trop, ça devient ompliqué)

#9 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 13 December 2010 - 15:28 PM

autre solution:

utiliser un logiciel 3D genre cinema4D et integrer le visuel dans une texture que tu applique a une manequin qui a la meme pose que les personnes sur la foto, puis tu exporte ton visuel avec des trasnparence que tu peut integrer via photoshop sur tes images...

a+

#10 soh8

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 13 December 2010 - 22:13 PM

Voir le messageKosic, le 13 December 2010 - 12:47 PM, dit :

Si. Tout à fait. et avec autant de poignées que tu le désire (mais pas trop, ça devient ompliqué)

Effectivement. Par contre j'ai essayé et c'est chaud a gerer comme ça, mais avec ta piste je suis tombé sur autre chose: "Objet > Distorsion de l'enveloppe > D'apres un filet". C'est exactement ce qu'il me fallait.

#11 soh8

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 13 December 2010 - 22:14 PM

Voir le messagematt_murdock, le 13 December 2010 - 15:28 PM, dit :

autre solution:

utiliser un logiciel 3D genre cinema4D et integrer le visuel dans une texture que tu applique a une manequin qui a la meme pose que les personnes sur la foto, puis tu exporte ton visuel avec des trasnparence que tu peut integrer via photoshop sur tes images...

a+

C'est surement la solution la plus précise, seulement elle est aussi longue.. Si j'y arrive pas correctement avec le filet, je ferai comme ça.

Merci à tous ;)

#12 Kosic

• Guests

Posté 13 December 2010 - 22:36 PM

Voir le messagesoh8, le 13 December 2010 - 22:14 PM, dit :

C'est surement la solution la plus précise, seulement elle est aussi longue.. Si j'y arrive pas correctement avec le filet, je ferai comme ça.

Merci à tous ;)
Oui, c'est ce que je te conseillais. Je crois que c'est la meilleurs et le plus simple des solutions.
Pose un rectangle au dessus et, ensuite, si tu as une légère rotation, fais la sur l'ensemble avant de déformer. Ce sera plus facile

Modifié par Kosic, 13 December 2010 - 22:37 PM.

#13 soh8

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 13 December 2010 - 22:50 PM

Yep, thanks!

#14 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 16 December 2010 - 12:15 PM

Citation

seulement elle est aussi longue..

pas sure... si tu a 3 modele et 200 t-shirt a faire, c est plus rentable de faire la 3D est de juste remplacer la texture..
Cinema4D a des texture "tissus" qui s adapte a la forme sur lequel il sont drapé, ce qui facilite la chose

mais c etait pas la question...

a+

#15 Kosic

• Guests

Posté 16 December 2010 - 12:31 PM

Si tu as 3 modèle et 200 T-shirt il suffit de remplacer le graphisme sous le maillage dans Illustrator. Si tu passes par u symbole ça se fait automatiquement. Ça prend moins de temps que créer un modèle 3D et un placage pour chaque modèle.

#16 renorcht

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 20 December 2010 - 11:01 AM

Bonjour
Désolé, je vais surement répondre trop tard mais je t'invite à regarder le fichier joint à mon post. On y comprend qu'il faut extraire via les couches alpha les plis puis faire un niveau dessus afin d'avoir un maximum de détails. Ensuite, tu mets ce calque en Produit et ainsi tu peux placer n'importe quel motif sous ce calque l'effet sera nickel.

En espérant avoir pu aider...

Fichier(s) joint(s)

#17 1280x1024bis

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 61 messages

Posté 21 December 2010 - 10:36 AM

Bonjour,

Le filtre dispersion PS est largement suffisant pour ce genre de déformation. Les nanas que tu montres sont loin de faire un bonnet Z. Il te suffit de créer un contraste noir blanc (au pinceau par exemple) digne de ce nom pour qu'il soit efficace, entre les zones concaves et convexes, avec un beau dégradé pour les transitions. Ce sera toujours moins long que la distortion de l'enveloppe et tout aussi bon pour ce type de projet, ou pas loin.

Dispersion permet de faire des drapés de grande qualité, suffit de bien savoir gérer ta "carte" en niveau de gris.

Modifié par 1280x1024bis, 21 December 2010 - 10:40 AM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)