Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Format de document photoshop

PAO Photoshop

8 réponses à ce sujet

#1 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 30 November 2010 - 20:17 PM

Bonsoir tout le monde,

j'aurai une question d'ordre technique, je dois réaliser de plus en plus de création print pour grand format (120x160, 120x80 A0...) Le problème qui se pose à moi, c'est que mes pdf de doivent pas excéder 2MO pour pouvoir être mis sur un serveur.

Lorsque je fais un A0 par exemple ou il n'y à que du texte et des logos, je le réalise sous illustrator en 300dpi et mon pdf pèse en général 100 à 250ko donc c'est bon, mais dès l'instant où dans la création il y a des photos retouchées,des effets, le poids monte en flèche et je me retrouve avec des pdf trop gros.

D'où ma question lorsque je dois réaliser ce genre de format qu'elle taille et résolution doit faire mon fichier photoshop pour qu'il pèse moins de 2MO et qu'il ne perde pas de qualité lors de l'impression?

J'ai plusieurs exemple (pour le A0 ou le pdf avec création de photomontage, effets...) fait moins de 2Mo comment procéder?

Faut-il que je réaliser tout mes effets et montage dans un fichier à part et ensuite tout assembler dans Indesign? dois-je réduire la taille de mon fichier et augmenter la résolution ? Qu'elle option choisir pour la compression pdf ?

J'ai regardé sur le net, mais je mis perds un peu..

Les formats en question sont comme dit plus haut principalement :

120x160
120x80
A0

Si vous pouviez m'expliquer comment faire pour réduire la taille et garder une qualité optimal.

Merci par avance.

Modifié par laurent., 30 November 2010 - 20:19 PM.

#2 Ren

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 30 November 2010 - 23:25 PM

Bonsoir laurent,

pourquoi ne compresses-tu pas avec winrar par exemple, qui te permet de scinder ton fichier en plusieurs autres de taille n’excédant pas celle que tu auras configuré ?

Tu te retrouveras alors avec quelques fichiers de 2mo qui seront ré-assemblés automatiquement lors de la décompression.

Peut-être que ça ne te conviendra pas, mais il fallait que je tente.
Qu'en penses-tu ?

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#3 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 01 December 2010 - 18:27 PM

Bonsoir ren,

Désolé de ne répondre que tardivement, mais je ne peux pas avant.

Non évidement je ne peux pas compresser dans Winrar ou un autre logiciel telque celui-ci... D'où m'a question...

Pour du 120x160 par exemple je me doute bien qu'il ne faut pas créer un fichier de 120cm par 180cm donc quel format doit-il faire et qu'elle résolution pour qu'il puisse être agrandie par la suite sans perte de qualité et pour qu'il puisse faire moins de 2Mo ? Cette question je me la pose pour tout les formats évoqué plus haut.

Merci de ton aide.

#4 Kosic

• Guests

Posté 02 December 2010 - 14:05 PM

D'abord il serait bon que ce topic passe dans Photoshop. :texas:
Secondement il est impossible de réduire le poids d'un document Bitmap sans perte de qualité. La quantité d'information est totalement liée au poids. Tout ce que tu peux faire c'est choisir des formats qui emploient moins de mémoire en utilisant des algorithmes simplificateurs. Mais, vu les dimensions, tu ne pourras jamais obtenir un résultat de 2Mo pour un tel document en conservant ses qualités. :mrgreen:
Pourquoi es-tu limité à ce poids ridicule ?
Ne peux-tu le déposer dans une boîte pour que ton client le récupère ?

#5 Ren

• Moderateur
  • 600 messages

Posté 02 December 2010 - 14:22 PM

Bonjour,

sujet déplacé :mrgreen:

2Mo ça veut tout est rien dire et ça dépend de beaucoup de paramètres.
Maintenant il y a des règles à respecter en fonction de la "distance d'observation du support".

Je pense que tu vas trouver ton bonheur par ici ! (Wikipédia)

Il y a un tableau sur la droite qui devrait t'intéresser.

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#6 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 04 December 2010 - 00:40 AM

Citation

Lorsque je fais un A0 par exemple ou il n'y à que du texte et des logos, je le réalise sous illustrator en 300dpi et mon pdf pèse en général 100 à 250ko donc c'est bon, mais dès l'instant où dans la création il y a des photos retouchées,des effets, le poids monte en flèche et je me retrouve avec des pdf trop gros.

D'où ma question lorsque je dois réaliser ce genre de format qu'elle taille et résolution doit faire mon fichier photoshop pour qu'il pèse moins de 2MO et qu'il ne perde pas de qualité lors de l'impression?
Appeler Gérad Majax, ou mon fidèle Luthor… :texas:
Désolé mais ta question est assez incongrue…

#7 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 04 December 2010 - 09:44 AM

Bonjour.
Plutôt que de chercher à réduire un tel format à 2 Mo on peut se demander la raison de ce besoin de réduction et peut-être penser à une autre solution.
Quelle est donc la raison de ce poids mini ...

#8 Kosic

• Guests

Posté 04 December 2010 - 10:04 AM

Voir le messageMandrake, le 04 December 2010 - 00:40 AM, dit :

Appeler Gérad Majax, ou mon fidèle Luthor… :texas:
Oui mais Luthor, ou Lothar pour la version française, est un format de compression destructeur, pire que le JPG

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Lothar.png

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 04 December 2010 - 15:42 PM

Citation

Le problème qui se pose à moi, c'est que mes pdf de doivent pas excéder 2MO pour pouvoir être mis sur un serveur.

Salut,

il faudrait effectivement en dire plus sur ta problématique…
Parce-qu'en général quand on veut envoyer des fichiers de 2 Mo on le fait par email, et si on utilise un serveur c'est généralement justement pour pouvoir outrepasser les limites des boites mails et pour pouvoir envoyer de plus gros fichiers.

Sinon il existe des services (gratuits) comme FREE-DL ou YouSendIt qui permettent d'envoyer des fichiers pesant jusqu'à 10 Go (non, ce n'est pas une erreur : dix gigaoctets) sans email ni serveur :

=> http://dl.free.fr/
=> https://www.yousendit.com/

YouSendIt propose aussi des plugins à intégrer à la plupart des applications usuelles (MS-Office, Photoshop, Acrobat*, etc.) pour expédier directement les fichiers.

Image IPB

* mais pas encore compatible avec Acrobat X
Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)