Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Intégration textes asiatique sur Mac

CODE HTML CSS

2 réponses à ce sujet

#1 jimbo

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 15 November 2010 - 23:47 PM

Bonjour,
je suis en train d'intégrer en HTML du texte asiatique (chinois simple, traditionnel, japonais etc...):

sous PC je n'ai pas de problème; je copie/colle le texte asiatique depuis Word directement dans la fenêtre Visualisation de Dreamweaver et dans le code HTML, avec le charset en ISO-8859-1, il le converti correctement sous la forme "フ".

sous MAC cela ne marche pas du tout, lorsque je colle le texte asiatique, dans le la prévisualisation le caractère est correcte mais dans le code HTML celui n'apparait pas encodé, il rester tel qu'il est dans le fenêtre de visualisation. La conversion en code de type "フ" ne s'effectue pas. Du coup lorsque je ferme et re-ouvre le fichier, tous les caractères sont remplacés par des "?" et dans le code HTML également.

Savez-vous ce qu'il faut que je fasse ?

Merci.

Modifié par Jimbo19, 15 November 2010 - 23:48 PM.

#2 jimbo

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 16 November 2010 - 00:16 AM

EDIT: je viens de me rendre compte que le post a affiché le texte asiatique correspond au code HTML & # 1 2 5 0 1 ;

Donc ce que je veux obtenir c'est le "フ" dans la fenetre de prévisualisation et bien le code & # 1 2 5 0 1 ; dans le HTML.

ps: dsl, mais j'ai pas réussi à éditer mon 1er message.

#3 jimbo

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 146 messages

Posté 16 November 2010 - 14:28 PM

Re-bonjour,
je vais reformuler mon problème car je crois que je me suis mal exprimer/exposer celui-ci (désolé).

Concrètement je pourrais encoder le tout directement en UTF-8 ca marche très bien, mais on m'impose de livrer la un document en UTF-8 mais les idéogramme doivent être au format & # 1 2 5 0 1 ; (sans les espaces) que je ne peux obtenir qu'en ISO-8859-1.

j'ai trouvé un site qui permet générer du code HTML en ISO-8859-1 mais c'est fastidieux http://konieczny.be/unicode.html

:lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP