Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Couleur tracé plume

PAO Photoshop

4 réponses à ce sujet

#1 AspiGeek2

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 20 October 2010 - 09:39 AM

Hello à tous,

Il me semblait qu'on pouvait changer la couleur de mon tracé plume dans les préférences photoshop (cs3).

Je dois travailler une photo en niveau de gris et mon outil plume est gris...c'est ballot, je croyais que l'outil était jaune par défaut comme sous after effects.

Quelqu'un peut m'économiser quelques dixièmes de correction visuelle

Par avance merci.

#2 Kosic

• Guests

Posté 20 October 2010 - 10:26 AM

Effectivement, encore un plus qu'on pourrait demander à Adobe… Étonnant.
Sous AI la couleur est liée à la couleur du calque. Pourquoi ne pas faire la même chose sous PS ?

#3 AspiGeek2

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 20 October 2010 - 10:49 AM

Merci pour cette confirmation.
Il est vrai que la différence raccourcis / préférences d'outils commun à la créative suite à de quoi surprendre surtout quand on vante la productivité.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'uniformisent pas une bonne fois pour toute les raccourcis et la gestion des outils dans leurs logiciels.

Pour ma part, j'ai teinté le calque à travailler pour faire ressortir l'outil plume.

Merci encore.

#4 Kosic

• Guests

Posté 20 October 2010 - 11:01 AM

En en parlant à cette adresse, peut-être
http://forums.adobe....nity/photoshop…

#5 renorcht

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 20 December 2010 - 13:48 PM

Bonjour
La seule alternative potentiellement intéressante et de travailler avec un tracé dit "calque de forme" en lui attribuant une couleur de contour dans tes options de style de calques correspondant au mieux a tes besoins... C'est pas exactement ce que tu cherches mais ca peut t'aider pour ce projet !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)