Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Calque d'un fichier à un autre

PAO Photoshop

5 réponses à ce sujet

#1 pesked

• Guests

Posté 07 October 2010 - 12:31 PM

Bonjour à tous,

Je passe de Photoshop CS2 à CS5 et j'ai quelques soucis avec le nouveau système de gestion de fenêtre. Sous CS2 les fichiers étaient dans des fenêtres flottantes, j'avais pour habitude de passer des claques d'un fichier ouvert à un autre. Aujourd'hui les fenêtres sont collées et pour passer un calque d'un fichier à un autre il faut les rendre flottantes et déplacer le calque, un peu long. Y a t-il un moyen de passer un calque d'un fichier à un autre en conservant les fenêtres collées. j'ai cherché avec des raccourcies clavier mais je n'ai rien trouvé.

Merci à vous

#2 e.bediez

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 07 October 2010 - 12:34 PM

Voir le messagepesked, le 07 October 2010 - 12:31 PM, dit :

Bonjour à tous,

Je passe de Photoshop CS2 à CS5 et j'ai quelques soucis avec le nouveau système de gestion de fenêtre. Sous CS2 les fichiers étaient dans des fenêtres flottantes, j'avais pour habitude de passer des claques d'un fichier ouvert à un autre. Aujourd'hui les fenêtres sont collées et pour passer un calque d'un fichier à un autre il faut les rendre flottantes et déplacer le calque, un peu long. Y a t-il un moyen de passer un calque d'un fichier à un autre en conservant les fenêtres collées. j'ai cherché avec des raccourcies clavier mais je n'ai rien trouvé.

Merci à vous
Si les onglets te gênent,
Préférences > Interfaces > panneaux et documents et tu désactives (idem dans Ai et Id)

#3 Ren

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 07 October 2010 - 13:15 PM

Bonjour pesked,

sur la version CS5, il te suffit de cliquer-déplacer ton calque sur l'onglet du document ciblé.
Il passera au premier plan en moins d'une seconde, et tu pourras lâcher le calque à l'intérieur.

Malheureusement ça ne fonctionne que depuis l'espace de travail et pas depuis le panneau Calques.

Image attachée: Sans-titre-3.jpg

Le seul moyen que je connaisse, est de décrocher la fenêtre cible pour pouvoir glisser les calques à transférer.

Image attachée: Sans-titre4.jpg

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#4 marroon

• Guests

Posté 07 October 2010 - 13:37 PM

Salut,

Clic droit sur ton calque -> Duppliquer le calque -> Destination "nom_du_doc"

#5 e.bediez

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 07 October 2010 - 13:46 PM

Tu peux directement "jeter" le calque sélectionné (dans le panneau calque ou avec fleche noire ou en appuyant sur alt depuis un autre outil) directement dans la fenêtre de l'autre document..
En appuyant sur Shift de préférence pour le centrer...
Et ce depuis les versions antérieures à CS5

#6 pesked

• Guests

Posté 07 October 2010 - 14:35 PM

Merci à vous pour vos réponses, c'est très efficace.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)