Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

liens protégés

CODE HTML CSS

3 réponses à ce sujet

#1 valiz

• Guests

Posté 03 October 2010 - 15:31 PM

Bonjour,

Je me demandais si il existe un moyen de récupérer tout les liens d'une page php et d'en protéger l'accés par un mot de passe.
En gros j'ai une page telechargement administrable, j'entend par la que je rajoute du contenu et donc des liens via un editeur WYSIWYG, j'ai donc une page chargé dynamiquement qui contient des liens vers des fichiers contenus sur mon site, je voudrais que les liens reste visible mais qu'au clic il demande un mot de passe.
Voila j'espere avoir été clair, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, si il esxiste un moyen d'y parvenir en tout cas.
Merci d'avance,
Val.

#2 neolao

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3827 messages

Posté 03 October 2010 - 20:44 PM

si tous tes liens sont rangés dans un dossier et que tu utilises apache, tu peux utiliser un fichier .htaccess pour en protéger l'accès.

#3 valiz

• Guests

Posté 04 October 2010 - 11:04 AM

effectivement tout les fichier a télécharger seront placé ds un sous repertoire upload, mais le probleme c'est qu'il ya a aussi des images dans ce dossier, images qui apparraissent sur le site, alors si y'a un moyen de bloquer seulement certains fichiers ce serait cool, sinon je ferai deux dossier et deux formulaire d'upload...
Je ne connais pas trop le fonctionnement de .htacces mais je vais fouiller un peu et voir si je trouve mon boonheur!

Merci bien, je vous ferais part de mes trouvailles si ca peut aider quelqu'un!
Val,

#4 neolao

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3827 messages

Posté 04 October 2010 - 11:06 AM

tu peux faire un sous dossier dans upload aussi, et protéger ce dossier
Tu peux aussi protéger suivant le nom du fichier.

Je pense qu'en fouillant ce qu'on peut faire avec .htaccess, tu trouveras ce qui te convient le mieux.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP