Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Extraire un personnage

VIDEO After Effects

2 réponses à ce sujet

#1 pymenvert

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 02 October 2010 - 14:17 PM

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un petit problème technique...
Je dois extraire un personnage qui danse à partir d'une vidéo.
Le but final étant d'avoir uniquement le personnage qui danse sur fond noir...

J'ai essayé pas mal de choses, notamment Effet>Masquage mais je n'arrive pas à utiliser ces effets à bon escient...
La plupart du temps, lorsque j'utilise ces effets, le personnage s'efface en même temps que le fond...
Je me demande si je suis obligé de travailler en image par image mais j'aimerais vraiment éviter cela car je n'ai pas beaucoup de temps pour finir mon projet...

alors, je me tourne vers vous pour voir si quelqu'un aurait une idée à me conseiller...

je ne peux pas uploader la vidéo sur laquelle je travail pour des problèmes de confidentialités mais je vous met un exemple photos du genre de vidéo pour vous faire une idée générale du travail à effectuer...

toutes idées sera la bienvenue.

je vous remercie pour votre aide

Fichier(s) joint(s)

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 02 October 2010 - 16:50 PM

Hello Pymenvert,

Ma réponse ne va probablement pas t'aider, mais il faut bien comprendre que chaque travail de rotoscopie a une approche différente suivant le personnage concerné et le fond sur lequel il évolue.
Il est très difficile de donner des conseils au hasard sans avoir une référence (l'image que tu montres en référence n'a je suppose rien à voir avec celle sur laquelle tu travailles, mis à part le thème de la danse :) ).
Mais je comprends amplement le problème de confidentialité.

Un seul effet ne suffit pas en général, il faut combiner pas mal de calques pour chaque partie concernée (cheveux, bras, etc...).
Tu peux extraire par luminance, par canal, etc... avec les effets intégrés à After.
Depuis la version CS5 d'After Effects, le rotobrush tool a été intégré. Il peut faire des miracles en détectant les contours au cours d'une animation.
Tu peux aussi utiliser Mocha Shape qui a aussi été intégré à After Effects CS5 (en logiciel séparé), et qui te permettra de tracker certaines surfaces rapidement pour les extraire.
Mais sans voir l'image, pas facile de te donner un axe à suivre :Hola:

#3 pymenvert

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 02 October 2010 - 18:23 PM

bonjour Couad et merci pour ces conseils.

L'image que j'ai mis en pièce jointe est quasi identique à ce que je veux faire car je travail sur des images de ce même jeu.

Donc si effectivement, tu aurais une méthode un peu plus précise, je veux bien la connaitre...

merci beaucoup

Modifié par pymenvert, 02 October 2010 - 18:24 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP