Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Particular

VIDEO After Effects

4 réponses à ce sujet

#1 bmasse

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 247 messages

Posté 23 September 2010 - 19:35 PM

Bonjour, je cherche depuis quelques jours une manière de réaliser ceci :

Avec le système de Particule de Trapcode, j'émets des particules d'eau, de petites sphère, qui tombent et j'aimerais qu'elles entrent ensuite dans un tuyau et en suivre la forme de celui-ci (qui se courbe à certain moment). Le tout en 2D, ou en apparence 2D.

J'ai essayé quelques trucs avec le Bounce et le Wall ou le Floor, mais sans succès.

Vous avez une idée ?

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 25 September 2010 - 08:58 AM

Salut Utopiko,

Tout est possible avec Particular ;-)
- Tu crées une Light que tu appelles "Motion Path 1" (Ultra important le nom, sinon Particular ne trouvera pas les infos nécessaires)
- Tu l'animes le long de ton tuyau (soit à la main, soit en copiant/collant le tracé d'un masque dans le paramètre position)
- Tu crées un solide sur lequel tu mets ton système de particules, et tu places la position de l'émetteur au début de l'animation de la Light
- Tu vas dans les paramètres Physics de tes particules, et tu actives le paramètre Motion Path en le mettant sur "1" (d'où l'importance du nom de ta lumière)

--> Tes particules vont suivre la lumière ;-)

Alors évidemment, il faut bidouiller quelques paramètres pour qu'elles ne se dispersent pas , etc... mais ça dépend du rendu désiré.

#3 bmasse

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 247 messages

Posté 27 September 2010 - 14:52 PM

Merci Couad,

J'ai effectivement trouvé cette solution qui marche plutôt bien.

Y a-t-il une raison pour laquelle il faut utiliser une lumière au lieu de simple path ?

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 27 September 2010 - 18:01 PM

Voir le messageutopiko, le 27 September 2010 - 14:52 PM, dit :

Y a-t-il une raison pour laquelle il faut utiliser une lumière au lieu de simple path ?
Un Path est forcément limité en 2D puisque représenté par un masque appliqué à un solide, alors qu'une Light est dans un environnement 3D et possède par conséquent des paramètres de position sur les 3 axes. Voilà pourquoi Particular utilise des Lights.
Dans ton cas, de la 2D t'aurait suffit, mais tu dois quand même passer par une Light. Il vaut mieux avoir trop de possibilités que pas assez :smile:.

#5 bmasse

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 247 messages

Posté 27 September 2010 - 22:27 PM

J'aime ça comprendre :smile:
Merci Couad pour ton temps!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP