Aller au contenu

Perte de couleur après export en pDF

3 réponses à ce sujet

#1 roms shanghai

• Guests

Posté 19 septembre 2010 - 10:09

bonjour,

Je suis en train de faire un livre visuel rempli de dessin fait avec illustrator CS5. Et je suis en train de faire la couverture du livre, j'ai trouvé une bonne idée, à partir d'un photo travaillé dans photoshop CS5, avec des couleurs très vive.
Ensuite, j'incere ladite photo en format PSD dans mon document indesign pret pour exporter en pdf, mais une fois exporté, ladite photo dont le but est d'attirer le regard devient fade, normalement il s'agirt d'un rouge vif, peut etre qu'il ya une erreur dans la compatiblité des couleurs entre mon doc PDS et mon doc indesign, mais comment le resoudre.

Un grand merci, c'est urgent.

Romain

#2 1280x1024bis

Ceinture Verte

• Members
  • 63 messages

Posté 25 septembre 2010 - 08:06

bonjour,

Votre PS est-il paramétré de façon à ce qu'il vous interroge sur la colorimétrie à chaque ouverture/copier/coller de documents ? Votre suite adobe est-elle synchronisée ? Votre espace colorimétrique natif correspond t-il à celui de sortie ? Peut-être avez vous tout simplement travaillé en RVB puis créé votre pdf vers une sortie CMJN ?

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 25 septembre 2010 - 10:49

1280x1024bis, le 25 septembre 2010 - 08:06 , dit :

Peut-être avez vous tout simplement travaillé en RVB puis créé votre pdf vers une sortie CMJN ?

Salut,

ça me parait évident, notre ami roms shanghai ne semble pas savoir que la conversion de RVB vers CMJN est susceptible de faire perdre jusqu'à la moitié des couleurs, et en particulier les couleurs vives.

;-)

#4 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 06 novembre 2010 - 09:55

[quote name='roms shanghai ]j'ai trouvé une bonne idée' date=' à partir d'un photo travaillé dans photoshop CS5, avec des couleurs très vive.[/quote']
Fais donc un cmd + Y (ctrl sur pc) dans Photoshop et dis nous si tes couleurs sont toujours aussi "vives" :mrgreen:

[quote=1280x1024bis ]Votre PS est-il paramétré de façon à ce qu'il vous interroge sur la colorimétrie à chaque ouverture/copier/coller de documents ?[/quote]
Aucun paramétrages ne produit cela, surtout si on travaille nativement dans ses espaces de travails correctement paramétrés...
Et en cas de non concordances, il vaut mieux que ces messages apparaissent d'ailleurs..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP