Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

switcher photoshop en français <-> anglais

PAO Photoshop

17 réponses à ce sujet

#1 minh

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 September 2010 - 09:31 AM

Bonjour à tous,

ayant photoshop installé en français sur mon mac,
je souhaite pouvoir l'utiliser en français et englais très souvent,

savez-vous comment on peut switcher de la version française à anglais,
sans devoir passer par l'instal à chaque fois ?

merci !

Minh

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1863 messages

Posté 15 September 2010 - 10:14 AM

Salut,

quelle version de Photoshop ?
Mac ou Windows ?

???
Acrobate, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net - MagicAPPs.mobi

#3 minh

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 September 2010 - 11:02 AM

Salut,

version mac 10.6.4
photoshop CS5 12.0.1 x64

merci !

Minh,

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1863 messages

Posté 15 September 2010 - 12:09 PM

Ben, je ne sais pas…
Je ne peux que te donner ce lien en l'espérant utile : http://blog.video2br...is-Français.pdf

:mrgreen:

#5 marroon

• Guests

Posté 15 September 2010 - 12:14 PM

Salut,

A priori y a rien qui existe encore pour Mac et sous la CS5 > http://www.adobe.com...39&platform=Mac

#6 Ren

• Moderateur
  • 600 messages

Posté 15 September 2010 - 15:58 PM

Bonjour,

personnellement je n'ai jamais entendu parler d'une possibilité de switcher la langue même à travers une "astuce".

Généralement, changement de langue implique réinstallation, mais je peux me tromper.

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#7 Kosic

• Guests

Posté 15 September 2010 - 16:35 PM

En passant par le systéme ?
Pour changer de langue :

"Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme, puis cliquez sur International.

Cliquez sur Langue.

Faites glisser la langue que vous souhaitez obtenir dans les menus et les zones de dialogue jusqu'en haut de la liste, puis précisez les options de tri des listes et les options de césure.

Langues : les applications qui prennent en charge la première langue de la liste affichent leurs menus et zones de dialogue dans cette langue. Dans le cas contraire, celles qui ne la prennent pas en charge tentent d'afficher la deuxième langue de la liste et ainsi de suite. Si la langue voulue ne figure pas dans la liste, cliquez sur Modifier la liste.

Ordre des listes triées : le Finder vous permet de trier les fenêtres par nom, par date de modification, par taille, etc. Le choix de la langue dans ce menu affecte le tri par nom.

Césure : ce réglage modifie l'action du double-clic sur un mot. Vous devez le laisser sur Standard, ou bien sur Japonais si le japonais correspond à la langue principale. Le réglage Anglais (États-Unis, informatique) est destiné aux programmeurs qui utilisent souvent des mots combinés tels que « uneClé:uneValeur » et veulent pouvoir double-cliquer sur un mot pour ne mettre en surbrillance qu'une partie du mot."

Si c'est pour travailler à l'étranger toutes les applis pouvant fonctionner en anglais semettent en anglais.
Pour vérifier il suffit de lire les infos de lappli et d'afficher "Langues". Photoshop existe bien en version anglaise si ton systme est réglé en anglais.

#8 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1863 messages

Posté 15 September 2010 - 18:33 PM

Voir le messageKosic, le 15 September 2010 - 16:35 PM, dit :

Pour vérifier il suffit de lire les infos de lappli et d'afficher "Langues".
Sur quel système et quelle version de Photoshop ?
Je n'ai pas ça moi…

#9 Kosic

• Guests

Posté 15 September 2010 - 19:15 PM

Ici, dans la fenêtre lire les infos.

Fichier(s) joint(s)

#10 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1863 messages

Posté 15 September 2010 - 20:23 PM

Ben pas chez moi…
(image jointe)

Pour les besoins d'une formation j'avais réussi à bilinguer Photoshop CS3, j'avais téléchargé la démo américaine et ajouté les fichiers de langues dans les sous-dossiers du logiciel.
Ne m'en demande pas plus c'était il y a longtemps et je ne sais plus comment j'avais fait, ce dont je me souviens par contre c'est que par la suite j'avais toujours quelques items de menus qui étaient restés en anglais, mais sans dysfonctionnements.
:mrgreen:

#11 marroon

• Guests

Posté 16 September 2010 - 12:15 PM

Je viens de tester un truc sur Windows et ça marche. J'ai réussis à installer une version anglaise sur mon disque dur externe et une version française sur mon disque dur interne. Peut-être une solution ?

#12 Kosic

• Guests

Posté 16 September 2010 - 12:28 PM

Je suis pas un foudre en système, alors je me pose une question. Que contient, chez vous :
Bibliothèque>Application Support>Adobe>Linguistics>LanguageNames & LanguageNames2
Je me demande si les données ne se trouvent pas là. Ou dans pour les prefs :
Bibliothèque>Application Support>Adobe>AdobeDefaultLanguage.txt

#13 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1863 messages

Posté 16 September 2010 - 13:41 PM

De mémoire il me semble que les fichiers que j'avais modifié se trouvaient dans le logiciel lui-même ( > Afficher le contenu du paquet)…

Sinon, si c'est pour un besoin temporaire tu peux utiliser l'idée de Marroon avec une version démo, sur Mac ça le fera sans soucis.
;)

#14 minh

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 17 September 2010 - 07:53 AM

Bonjour à tous,

merci pour toutes vos réponses !

idem chez moi, je n'ai pas les langues lorsque je fait lire les infos sur photoshop (CS5).

j'ai finalement appelé Adobe,
la réponse est simple, une licence est lié à une version de photoshop (je ne suis donc pas dans une configuration d'essai 30 jours, j'ai besoin d'utiliser la version FR/ENG tout le temps), on ne peut swither avec avec un n° de licence d'une langue à l'autre !!!

on m'a dit que pour avoir une version anglaise... il fallait que je rachète une licence photoshop en anglais !!! vous voyez le délire ?
et en plus, "je suis un", donc au dela du coût, avoir 2 photoshop sur la même machine (elle est pas bonne celle là ?)

vraiment, les politiques de licence d'utilisation d'un logiciel sont parfois un peu tiré par les cheveux.

encore merci à vous.

Minh

#15 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1863 messages

Posté 17 September 2010 - 10:18 AM

C'est d'autant plus surprenant que Acrobat peut-être lancé indifféremment en anglais, français et allemand…

#16 minh

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 29 September 2010 - 07:23 AM

Voir le messagemarroon, le 16 September 2010 - 12:15 PM, dit :

Je viens de tester un truc sur Windows et ça marche. J'ai réussis à installer une version anglaise sur mon disque dur externe et une version française sur mon disque dur interne. Peut-être une solution ?

Bien vu !

merci.

#17 veazio

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 April 2017 - 04:31 AM

Bonjour,
je sais que je déterre un vieux post enfoui depuis des années mais je me dit que ma réponse pourra toujours servir pour d'autres...
Voici donc un lien vers un article en français que j'ai rédigé et qui explique comment changer la langue de Photoshop CS5, CS6 et même CC!
;)

#18 jeparaonline

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 May 2017 - 18:49 PM

merci, avec ce genre de choses photoshop que je pourrais utiliser des méthodes

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP