Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

problème d'importation d'image

VIDEO After Effects

3 réponses à ce sujet

#1 thedobermann18

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 11 September 2010 - 11:25 AM

Bonjour,

je suis en train de faire un montage en pal dv grand écran, je souhaite importer des jpg.
Il semble que ceux-ci se pixelisent... j'ai activé l'option de correction du format des pixels et je suis en "intégral" pour la résolution.
Est-ce du au faite que je suis en anamorphique et que ça ne joue plus au niveau de la grille des pixels ?
Est-ce qu'il existe un moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance de vos réponse

After Effects CS3
vj's collective : www.dbr-prod.ch

#2 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 12 September 2010 - 09:36 AM

Hello Dbr,

Quand tu bosses dans une composition en "PAL Grand Ecran" (donc en anamorphique), et que tu actives l'option d'affichage de correction du format des pixels, tu n'auras pas une qualité d'affichage parfaite puisqu'il s'agit juste d'une correction visuelle qui compense à la louche pour te donner le bon ratio d'affichage.
Si tu veux une qualité top à l'affichage pour tes Jpegs, tu modifies les paramètres de ta composition en choisissant le preset "PAL Grand Ecran Pixels Carrés". Tu bosseras alors directement en pixels carrés, et les médias qui seront en 720x576 seront automatiquement compensés horizontalement.
Une fois que tu auras fini tes anims, tu auras juste à calculer le résultat en preset "PAL Grand Ecran" dans le module de sortie (tout dépend du support de diffusion final en réalité mais j'imagine que c'est pour de la télé), ce qui te stretchera le tout en 720x576 automatiquement.

#3 thedobermann18

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 14 September 2010 - 07:43 AM

Salut Couad,

merci de tes conseils,
alors vaut mieux que je fasse mes compo en "pal grand ecran pixels carrés"
le support final sera dans youtube/dailymotion/facebook, il s'agit d'un spot de pub pour une soirée electro
vj's collective : www.dbr-prod.ch

#4 couad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 16 September 2010 - 16:38 PM

Voir le messagedbr, le 14 September 2010 - 07:43 AM, dit :

Salut Couad,

merci de tes conseils,
alors vaut mieux que je fasse mes compo en "pal grand ecran pixels carrés"
le support final sera dans youtube/dailymotion/facebook, il s'agit d'un spot de pub pour une soirée electro
Si c'est pour de l'internet, tu n'as aucune raison de bosser en pixels rectangulaires. Les pixels rectangulaires sont uniquement liés à une diffusion télé.
Tu dois juste veiller à bien interpréter tes métrages, mais tu dois bosser dans une compo en pixels carrés.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP