Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Tarifs / Droits d'auteur pour une série de dvd commèrcialisé

VIDEO After Effects

1 réponse à ce sujet

#1 Cré@master

  • Guests

Posté 31 August 2010 - 21:03 PM

Bonjour a tous Je cherche des informations / anecdotes / conseille sur les tarifs et droit d'auteur d'un "monteur/animateur" vidéo.
le projet que je réalise est le suivant :

Un caméraman me fourni la séquence entièrement filmée et monter (1h30) d'une conférence, mon rôle est d'habiller cette conférence, de la styliser via textes, animation 2D,3D, chapitrer etc... le tous fixer sur DVD j'est aussi le rôle de préparer le menu et protéger le contenu contre la gravure... voila un peu près en quoi consiste mon travaille, a noter que j'est réaliser de plus un personnage 3D qui intervient dans une multitude d'animations (mascotte du conférencier) ce dernier sera décliner sur vidéo/web/print (jacket).

Le projet :

chaque DVD réaliser sera commercialiser et tirer dans un premier temps a 1000 exemplaires distribuer de part et d'autre, il est prévu d'effectuer une vente web sur le site E commerce que j'aurai réaliser aussi :D (DVD sur commande ou téléchargement sous forme d'application flash).

J'aimerai connaitre mes droits en tant qu'auteur "monteur" je ne sais pas si le therme est bon puisque je n'effectue pas le montage proprement dit mais aussi les tarifs appliquer pour ce type de projet une dizaine de conférences sont prévu pour le moment.

merci a tous pour vos commentaires et aide apporter toutes informations conseilles et anecdotes seront les bienvenue.

++

#2 couad

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1002 messages

Posté 01 September 2010 - 16:24 PM

Hello creamaster,

Alors je ne sais pas si tu attends des paragraphes entiers de conseils, mais ma réponse va être super simple :) :
- pour ce qui est de la tarification sur la prestation : tu as sûrement un tarif horaire/journalier, donc tu regardes le temps que ça va te prendre, et tu factures ce temps. On cherche toujours compliqué, suivant le type de travail, de client, etc... Je vois pas pourquoi : donc tant de temps bossé = tant de temps facturé. Les tarifs diffèrent en partie parce qu'on ne bosse pas tous à la même vitesse :D
- pour ce qui est des droits : la Scam pourra te renseigner sans aucun problème. Ils sont spécialisés là dedans et gèrent tout le schmilblick.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP